Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
31 octobre 2015

Happy Halloween ! Bloody Nails

Hello !Joyeux Halloween !
Si l'an dernier j'avais joué le jeu du nail art sanglant et dégoûtant, cette année je la joue plus soft car c'est le makeup qui sera beurkbeurkbeurk.
Grâce à quelques tutos Youtube, j'ai appris à apprivoiser le latex liquide, c'est dingue les possibilités qu'offre ce truc ! Je vous montrerais ça ce soir sur Twitter et Instagram si j'arrive à prendre une photo correcte.

Donc niveau ongle, j'ai d'abord posé un blanc rosé, Joy de Nailmatic puis avec Cherry d'amour de Bourjois et un pinceau fin, je suis venue tracer mes coulures de sang.

J'ai testé un nouveau kit de chez Bornpretty, les pinceaux de détails sont un peu gros mais une fois le coup de main pris ça va.
J'ai surtout choisi le kit pour ses différents pinceaux plats à bouts ronds ou biseautés, ils sont géniaux en pinceaux de nettoyage ! L'embout dotting tool est très pratique pour colorier des reverse stamping. ( 10% de réduction avec le code N10X31 )

 

nail art bloody nails halloween

nail art bloody nails halloween-5

nail art bloody nails halloween-2

pinceaux BornPretty

 

Bon week-end profitez bien !

 

 

Publicité
Publicité
22 octobre 2015

L'Onglerie, Les Trois Fantastiques

Bonjour !

Ambiance métallique aujourd'hui avec les trois petits nouveaux de chez L'Onglerie. Ce type de vernis n'est certes pas une nouveauté, on les a vu chez Essie et Kiko notamment il y a quelques temps, mais c'est toujours joli et bien pratique en stamping !
On trouve ici un argenté, un mauve et un vert d'eau. Les teintes sont très belles, un peu hivernales et légèrement désaturées une fois posées.

L'application est toujours compliquée avec ce genre de texture, la moindre petite irrégularité se voit immédiatement. Un coup de polissoir et une base lissante vous seront bien utiles ( objets que je n'ai pas emporté avec moi dans ma valise et ça se voit ! J'ai aussi eu la chance de tomber sur un dissolvant qui m'a fait peler les ongles, j'étais au top pour vous présenter ces vernis...)

Je suis désolée pour les photos, j'ai les mains de 1200 couleurs différentes, la lumière était très instable, je me suis arrachée les cheveux sur Photoshop et Lightroom pour tenter de tout unifier mais j'ai fini par abandonner :(

 

vernis l'onglerie argent légendaire-8

vernis l'onglerie argent légendaire-5

 

 

 

- Argent Légendaire -

vernis l'onglerie argent légendaire-3

vernis l'onglerie argent légendaire-2-2 vernis l'onglerie argent légendaire-4

 

 

- Violet Mythique -

vernis l'onglerie violet mythique-4

vernis l'onglerie violet mythique-2-3 copie vernis l'onglerie violet mythique-6 copie

 

- Bleu Prodigieux -

vernis l'onglerie bleu prodigieux-5

vernis l'onglerie bleu prodigieux vernis l'onglerie bleu prodigieux-2-3

 

 

- Repulp Cuticule et Sublime Revitalisant -

vernis l'onglerie

J'ai également eu le plaisir de trouver deux soins dans mon colis. J'adore ceux que je possède déjà de la marque, ils sont très efficaces ! 

Repulp Cuticule est comme son nom l'indique une huile pour cuticules aux huiles d' argan, d'amande douce, de camélia et de pépins de raisin qui sont reconnues pour leurs vertus hydratantes, nourrissantes et anti-oxydantes. Elle sent vraiment très bon, c'est fruité, sucré, un vrai plaisir lors de l'application.
Elle est très efficace, je le constate particulièrement à cette saison où avec le froid mes cuticules sont dans un état calamiteux.

Sublime Revitalisant est un soin pour les ongles fragiles à appliquer comme une base. Il est très liquide on aurait presque l'impression d'appliquer une huile c'est étrange la première fois ! Les vitamines A, E et B5 renforcent les ongles et de l'huile de camélia vient les nourrir et les assouplir. Je ne le teste que depuis une petite semaine, c'est un peu juste pour se faire une idée mais mes ongles semblent l'apprécier, à voir sur le long terme si il est efficace contre le dédoublement. Je vous tiens au courant ;)

 

Les produis sont dispo dans les instituts L'Onglerie ou sur l'eshop: 8€20 pour les vernis et 11€50 pour les soins.

 

Bonne journée !

 

 

14 décembre 2015

Le marché de Noël des Victoires de la Beauté

Bonjour,

Il y a une dizaine de jours, j'ai eu le plaisir de passer la soirée au marché de Noël des Victoires de la Beauté. Tout un étage de la Rotonte à Stalingrad s'était transformé en un joli chalet enneigé. Moi qui adore l'ambiance des fêtes de Noël, j'étais ravie ! Au programme: découverte des produits lauréats ainsi que des actualités des marques et chouchoutage !

Je me suis rendue à la soirée du jeudi où nous avons pu découvrir: Biocyte, Dermtec Color, Energie Fruit, Eugene Perma, Labell, Lavera, Lazartigue, Silk’n et le trio de marques asiatiques Timeless Truth-QB Quick Beauty-Hadamaru .

Je vous présente une première sélection des produits, la suite arrivera plus tard, vous avez déjà suffisamment de lecture aujourd'hui.

 

- LABELL -

marché de Noël des victoires de la beauté-7

Labell, c'est la marque de cosmétiques des magasins Intermarché. J'avoue que je ne connaissais que de nom car je n'en ai aucun autour de chez moi que ça soit à Paris ou chez mes parents.
Toutefois, j'ai beaucoup aimé l'idée des gels douche mystères. Les produits sont sortis sans aucune indication quant à leurs parfums qu'il fallait deviner ! Ils viennent d'être dévoilés: Cola et Tarte au citron meringuée. Le premier me laisse un peu sceptique car je déteste cette boisson mais je dois avouer que le parfum est très "vrai"; on a réellement la sensation de sentir un verre de Coca ! Pareil pour la tarte au citron, je suis assez bluffée.Mention spéciale pour la tonne de paillettes dans le flacon, pas la peine de préciser que j'adore.

Si j'ai beaucoup aimé les gels douche, la BB crème est plutôt un flop pour moi. La couvrance est bien trop légère, on est très loin des BB creams coréennes auxquelles je suis habituée et que j'adore. J'ai tenter de rajouter une deuxième couche pour mieux unifier mes petites cicatrices sur les joues. Oui la couvrance est là mais ça colle ! Et c'est plutôt désagréable comme sensation. C'est donc un produit à réserver aux peaux sans imperfections qui recherchent un coup d'éclat.

 

 

- BIOCYTE -

marché de Noël des victoires de la beauté-12

A part un peu de magnésium de temps en temps, je ne consomme pas de compléments alimentaire. Pourtant je sais que les effets sont souvent au rendez vous. J'étais donc très contente de découvrir la large gamme de Biocyte. Vous trouverez forcément votre bonheur chez eux, il y a de tout. Des produits minceur à la gamme solaire en passant par l'anti-âge et le soin des cheveux, le catalogue est impressionnant !
Je me suis surtout intéressée à la "beauty food"; des produits plaisir qui nous promettent une action minceur/détox/bien-être...

 

Le Healthy Green nous promet de purifier notre organisme grâce au chlorella qui participe à l'élimination des toxines ( dont les métaux lourds ) et à l'eleuthérocoque qui favorise l'immunité et booste l'énergie. Il y a aussi de l'aloé vera, de l'épinard, du chou vert, de l'orge, de la spiruline et de l'algue bleue-verte du lac Klamath. Ca me fait penser à la tendance jus verts que l'on trouve un peu partout dans les magazines.
Tous les ingrédients vont venir détoxifier les reins, le foie et l'intestin. Car si ils ne peuvent plus se débarrasser des toxines, l'organisme est ralenti, on souffre beaucoup plus de fatigue passagère et on a bien plus de chances de tomber malade l'hiver. J'ai l'impression de me décrire en ce moment !
Je ne l'ai pas encore testé, je le garde pour après les fêtes, ça ne fera pas de mal après tous les excès.

Par contre, je tourne au Keratine Max. Dès que l'on me fait des promesses capillaires, je craque. Depuis que j'ai mon carré, je boucle mes cheveux quotidiennement, j'essaye donc d'en prendre le plus soin possible pour limiter les dégâts. En complément des soins externes, c'est aussi important d'en prendre soin de l'intérieur. Le Kératine Max promet de stimuler la croissance du cheveu et de le renforcer grâce à la prêle. Du zinc, du sélénium et de la biotine contribuent au maintien d'un cheveu sain. Il est également composé d'un Complexe K-Amine qui est source de 18 acides aminés identique au cheveu.
J'aime beaucoup le goût multifruit, j'en mets deux cuillères doseuses dans ma petite bouteille d'eau de la journée.
10 jours c'est un peu court pour constater d'un réel effet sur mes cheveux par contre mes ongles eux poussent beaucoup plus vite ! J'en avais cassé plusieurs très courts, ils ont retrouvé leur longueur bien plus rapidement qu'en temps normal. Après tout c'est de la kératine aussi non ?

 

 

- TIMELESS TRUTH / QB Beauty / Hadamaru -

marché de Noël des victoires de la beauté

Timeless Truth est une marque spécialisée dans les masques en bio-cellulose. Cette matière a la capacité de contenir une grande quantité de sérum au sein de ses nanofibres. La formule agit pendant 40 minutes !
J'adore ce type de masque, la peau est toujours rayonnante et repulpée après l'application. J'ai eu la version anti-âge qui a un excellent pouvoir hydratant grâce au collagène marin qui améliore l'élasticité de la peau, qui réduit les ridules et répare les imperfections cutanées. J'ai hâte de le tester, j'éditerais l'article quand ça serait fait.

J'ai également pu tester le déodorant crème de la marque japonaise QB Quick Beauty. Il est sans parfum, sans colorant, sans paraben et sans sels d'aluminium. La composition et le site de la marque sont en japonais, je n'y comprends pas grand chose mais le pot indique que c'est une addition de 8 ingrédients naturels et d'huile de jojoba.
Une petite spatule est fournie pour prélever le produit. Il en faut vraiment très peu, l'équivalent d'une perle pour chaque aisselle. La texture est satinée c'est tout doux. La notice indique qu'on peut également l'utiliser sur les pieds.
Le monsieur qui présentait ces trois produits m'a indiqué que l'action déodorante persistait sur plusieurs jours et résistait aux douches ! L'effet est cependant variable en fonction des personnes.

Le dernier produit est encore japonais, il s'agit d'un gommage doux de la marque Hadamaru. C'est un exfoliant chimique: il ne contient pas de grains mais des acides qui vont attaquer les cellules mortes. Il contient du chlorure de dicocodimonium, un actif reconnu pour absorber les cellules mortes et les impuretés et favoriser ainsi leur élimination. Il y a aussi du sucrose, du glycyrrhizate dipotassique et de l’hyaluronate de sodium qui sont trois actifs apaisants et émollients. La peau est extrêment douce après utilisation !

Vous pouvez trouver les produits Timeless Truth et Hadamaru en exclusivité chez Parashop, je me renseigne pour le déodorant mais je l'ai vu sur ebay pendant mes recherches.

 

- ENERGIE FRUIT -

marché de Noël des Victoires de la beauté16

Attention, gros coup de coeur ! Energie Fruit c'est une marque créée par deux meilleures amies. Les produits sont fabriqués en Provence et les parfums élaborés par un parfumeur à Grasse. Ces derniers sont de pures merveilles ! Je ne veux me laver qu'avec le Fleur d'Oranger-Monoï ! Mes deux parfums de gel douche favoris réunis dans un, j'en suis amoureuse !
Le nettoyant pour les mains à la passion est terrible également et celui à la noix de coco me donne des furieuses envies de Bounty.
Les textures sont très agréables, j'aime beaucoup les huiles de douche, très pratiques avec le flacon pompe.
Ils sont sans savon, MIT/MCIT ( = deux conservateurs ), parabens et le pH est neutre.

Je suis convaincue à 200% et j'en rachèterai avec plaisir !

 

 

- LAVERA -

 

marché de Noël des victoires de la beauté-19

Lavera c'est une marque que je connais depuis très longtemps. Mes premières crèmes venaient de chez eux mais je l'ai progressivement abandonnée au fil des ans. A "l'époque", les produits bio n'étaient pas très fun et mon dermato m'a dirigé vers les produits de parapharmacie pour ce qui concerne le soin de ma peau. Je suis bien contente d'avoir découvert que mes vieux aprioris étaient bons à mettre au placard, Lavera a bien changé.

La gamme make-up est même très sympa. Notamment les fards crèmes qui sont vraiment bluffants ! Ils portent très bien leur nom car ils sont vraiment très très crémeux. J'ai la teinte Gleaming Gold qui est un très beau doré un peu cuivré. La texture est très agréable à appliquer et à travailler, je note cependant un petit bémol quant à la tenue, il file un dans les plis à la fin de la journée.

Le deuxième produit est également un gros coup de coeur, il sauve mes matins ! L'Illuminating Eye Cream est un contour des yeux qui lutte contre les signes de l'âge avec de l'acide hyaluronique et de la caféine bio mais qui réveille et illumine aussi le regard grâce à des pigments réflecteurs de lumière et de l'extrait de perle. C'est magique ! J'ai essayé de prendre une photo avant/après mais ça ne rend rien du tout malheureusement.

marché de Noël des victoires de la beauté-2 marché de Noël des victoires de la beauté-3

Merci beaucoup Manuela pour l'invitation !

Bravo si vous êtes arrivées à la fin de l'article, j'espère que ça n'était pas trop indigeste. Je vous souhaite une excellente journée et à très vite.

 

 

 

28 mai 2016

J'ai testé pour vous: Colour Pop

Hello,

J'espère que vous allez bien. Le soleil semble enfin s'installer, j'espère que cela va durer ! Je vous parle aujourd'hui d'une marque qui affole la blogosphère depuis quelques temps: Colour Pop.

Colour Pop, c'est une marque de make up qui nous vient des Etats Unis, de L.A plus précisément. Elle est surtout connue pour ses rouges à lèvres liquides et ses petits prix. Mais elle propose également des highlighter, fards à paupières, rouges à lèvres crème, blush et j'en passe.

Malheureusement pour nous, la marque ne propose pas d'expédition vers la France, cela aurait été trop beau... Cependant, vous pouvez passer par un service de réexpédition type Shipito ou encore trouver quelques références sur The Beautyst. Les prix ont explosé, c'est plutôt une option pour tester rapidement et sans se prendre la tête un ou deux produits.

colour pop-3

J'ai eu l'occasion de commander quelques produits en janvier dernier lors d'une commande groupée. J'ai choisi de me limiter à 3 produits, autant vous dire que le choix a été HORRIBLE ! Tout est tentant ! J'ai finalement jeté mon dévolu sur un Lippie Stix, un highlighter ainsi qu'une base pour les lèvres. Quand je regarde les fards à paupières ainsi que la dernière collaboration avec Jenn Ne Sais Quoi, j'ai bien envie de compléter ces premiers achats.

Niveau packaging, c'est sobre mais joli. Le petit logo holographique est vraiment joli mais il s'abime extrêmement vite. Après deux voyages dans ma trousse de toilette, il a disparu sur tous les produits.

colour pop-4 copie

- Highlighter / Wisp -

Je vous avoue que l'highlighter n'est pas le produit que j'utilise le plus au quotidien ( avec la peau mixe, j'ai vite l'impression de tourner poêle à frire ) mais occasionnellement, je trouve ça ravissant.
J'ai choisi la teinte Wisp, un champagne doré après avoir lu qu'il serait un dupe du Opal de chez Becca. Et si vous connaissez Becca, vous savez que c'est le top du top niveau highlight.
Au final, je trouve la couleur un peu foncée mais avec les beaux jours, elle est sublime. Comme vous pouvez le voir sur le swatch, le glow est un peu foufou.

Là où je me suis faite avoir, c'est au niveau de la texture du produit. Je n'avais pas fais attention à la description, il s'agit en fait d'une texture crèmeuse au fini poudré. Il faut faire attention à bien travailler la matière pour ne pas se retrouver avec un trait de produit pas très subtil.
Comme je n'ai pas de pinceau adapté, je dépose d'abord la matière avec un pinceau à fond de teint "langue de chat" puis j'estompe légèrement au kabuki.

 

colour pop-6

 

- Lippie Stix / Frida -

Je voulais d'abord prendre un des fameux Ultra Mat Lipstick mais faute de trouver une couleur qui me plaisait et/ou que je ne possédais pas déjà, je me suis dirigée vers les Lippie Stix. Et je peux vous dire que j'ai bien fais ! Frida est un très beau nude rosé créé en collaboration avec la Youtubeuse Coffee Break With Dani.
Mais la grosse réussite de ce produit, c'est surtout la texture. Il est vraiment confortable et surtout, il tient merveilleusement bien. Avec la base, c'est encore plus épatant. Gros coup de coeur !

 

- Lippie Primer -

Comme je vous le disais précédemment, j'ai aussi pris le primer de la marque. Ce type de produit me faisait envie depuis un moment mais je trouvais la version de MAC bien trop chère. A 5$ je ne risquais pas grand chose !
Et là encore, c'est un produit qui m'a convaincu. Il améliore considérablement la tenue des rouges à lèvres, qu'ils soient mats, liquides ou crèmes. Je trouve également que les rouges s'estompent de manière plus harmonieuse au fil des heures. Je l'aime tout particulièrement pour le confort qu'il apporte aux textures mattes très asséchantes.

colour pop-7

 

Bref, vous l'aurez compris, cette petite sélection de produits Colour Pop m'a conquise ! Quand on voit les prix ridicules des produits, je ne peux que vous conseiller de foncer les yeux fermés ! Attention à bien checker les swatchs sur Google au préalable car les couleurs ne sont pas toujours représentatives sur les visuels de l'eshop.

 

Je vous souhaite un excellent week-end!

 

 

5 juin 2016

{ Nails x Running } 10km pour Elles

Hello!

Je suis ravie de vous retrouver avec un article running et vernis ! Ce matin, j'ai pris le départ des 10km pour Elles au côté de la team Anne Dubndidu x Eat Natural. J'ai eu la chance de remporter mon dossard pour rejoindre cette sympathique équipe. Les filles étaient adorables, c'était un plaisir de les rencontrer et de courir à leurs côtés.

Vous me connaissez, je ne peux m'empêcher d'assortir mes ongles à la course, c'est mon rituel de la veille ( plus glamour que la traditionnelle assiette de pâtes ). La couleur officielle de la course était le teal, j'étais ravie de pouvoir porter une de mes teintes favorites. Après une longue hésitation avec Ski Teal We Drop d'OPI, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Bleu Accro de chez L'Onglerie, pile la bonne nuance.
Pour symboliser le logo, j'ai choisi de stamper simplement avec un blanc spécial stamping de chez Essence et la plaque BM-316 de Bundle Monster. Je l'ai disposé de différentes manières en recouvrant certaines zones pour un rendu plus "aléatoire".
Je n'ai pas l'habitude de stamper en blanc mais je trouve que l'association fonctionne plutôt bien.

10km pour elles-5

10km pour elles-310km pour elles

10km pour elles-2

10km pour elles-4

 

Le mini compte rendu
C'était ma première course officielle depuis le semi, j'avais vraiment de me tester à nouveau sur cette distance que j'aime tant. J'avais déjà participé à l'édition de l'an dernier, la Nike Women Race en ayant comme objectif moins d'une heure. Défi relevé, je vous en parlais ici d'ailleurs.

Cette année, je rêvais de franchir les -55min et c'est chose faite ! Je suis ravie, je ne pensais pas réussir à garder le rythme ! Comme quoi, les entraînements ont payé ! Il faut dire que la semaine a été bien complète entre un run en côtes avec les copains d'Adidas Runner Abbesses mercredi et une séance de fractionnés aux Tuileries avec Anne jeudi ( je vous conseille fortement le parc pour les fractionnés courts c'est très agréable. On a même croisé une chèvre ! ). J'attends mon temps officiel mais mon appli Nike m'annonce 53min44, champagne !

J'ai beaucoup aimé le parcours, c'était agréable malgré beaucoup de petites côtes et de faux plats ( je vous avoue que je ne les ai pas sentis passer, à côté des rues de Montmartre et de mon Luberon natal, c'était de la gnognote ! ). Les deux derniers kilomètres ont été un peu longs et j'avais les mollets en compote, je suis sûre qu'il y a moyen de grappiller quelques secondes ( minutes ?! ) sur le chrono.
J'ai vraiment pris plaisir à courir, il y avait une super ambiance sur la ligne de départ, je prends rendez vous pour la prochaine édition sans hésiter ;)

 

Capture d’écran 2016-06-05 à 15

 

Un grand merci à Anne et à Eat Natural pour ce bel évènement, je ne peux que vous recommander leurs délicieuses barres, un régal ! ( mention spéciale pour la Cacahuète Pop corn et la Chocolat Cacahuète protéinée 👌🏻 )

Je repars m'enfouir dans mon fauteuil sous mon plaid, j'ai enclenché le mode comatage, oups ;)

Je vous embrasse !

 

 

 

Publicité
Publicité
19 septembre 2017

Délicatesse et simplicité

Hello hello ♡

Après bien des péripéties qui m'ont coupé d'internet pendant une éternité, je peux enfin revenir vous publier de petits articles ! J'ai plein de choses à vous montrer en plus, j'ai hâte de partager tout ça avec vous.

Aujourd'hui, on va parler vernis pour ne pas changer, mais aussi bijoux. J'adore ça, j'en porte en permanence, impossible pour moi de les quitter. La plupart sont chargés de jolis souvenirs, ce sont de véritables grigris pour moi.

Cette été, la boutique en ligne Happiness Boutique m'a proposé de choisir deux produits parmi leur collection. J'ai immédiatement été séduite par l'esthétique très simple des bijoux, exactement ce que j'aime. Si parfois il m'arrive de porter un collier bien imposant pour rehausser une tenue, au quotidien, je préfère ceux très fins, presque minimalistes.
Le deuxième point qui a grandement contribué à me faire accepter cette proposition, c'est sans aucun doute la qualité. Je commence à en avoir un peu marre des bijoux "cheap" qui verdissent et déteignent au bout de quelques jours. Comme je ne les quitte pas, je préfère désormais miser sur des métaux résistants. Chez Happiness Boutique, ils sont tous plaqué or pour les coloris or et or rose.
Parmi les deux bracelets que j'ai choisi, je n'ai pas quitté la petite chaîne de tout l'été et malgré les nombreuses baignades en mer et en piscine, il n'a absolument pas bougé. Quand on voit le prix - une vingtaine d'euros - c'est vraiment un excellent point !

Je suis vraiment ravie de cette découverte ! Les bijoux sont très jolis, résistants, les prix mini, même l'emballage était ravissant. Que demander de plus ?!
En tout cas, je craquerai certainement sur d'autres pièces pour étoffer ma collection, en retournant sur le site, je ne vous cache pas que quelques nouveautés m'ont fait de l'oeil.

 

- Shopping -
Bracelet noeud
Bracelet chainette

Bonus: avec le code "cosmetoandco" vous bénéficiez de 10% de réduction jusqu'au 18 octobre 2017

 

nail art happiness boutique-4

( le petit bracelet noir n'a rien à voir mais je ne peux tout simplement pas le retirer )

 

 

Pour aller avec la délicatesse des bijoux, j'ai choisi d'y associer un petit nail art très doux et très simple: je suis partie de mon chouchou Waltz d'Essie, alias le mythique blanc laiteux parfait, auquel je suis venue rajouter de fines lignes cuivrées ( Penny Talk, toujours de chez Essie ) et quelques pois à paillettes avec Or Diva de L'Onglerie. J'ai adoré le porter !

 

nail art happiness boutique-8 nail art happiness boutique-6

nail art happiness boutique-9 nail art happiness boutique-10

nail art happiness boutique-3

 

Bonne soirée !

 

 

20 août 2011

Shampoing solide pour cheveux bouclés et "mixtes"

Oui, cheveux mixtes, un peu comme la peau. Les racines regraissent au bout de deux jours tandis que les pointes sont sèches.

Je m'excuse de mon absence, j'étais en vacances !

Vacances qui m'ont permis de réaliser ce shampoing puisque j'ai pu allez à la boutique parisienne d'Aromazone. Un vrai temple du cosmétique homemade !

Il y a tellement de choses, j'avais envie de tout acheter :D

 

Enfin, revenons à notre shampoing...Je pense l'avoir fait un poil trop nourrissant car même si j'ai des racines qui regraissent assez vite, j'ai les cheveux bouclés/ondulés, ça dépend ! Ils ont donc besoin d'être nourris. Mais là, c'est un peu trop !

Il est aussi un peu mou donc je pense le transformer en shampoing liquide.

 

P1220071

35g de cocosulfate

5g de CE

5g de SCI

2g de beurre de karité

2g de beurre de cacao

2g d'HV de calendula

5g d'eau

Ajouts :

2g d'argile verte

1càc de henné neutre

mica blanc

HE : menthe, lavandin, citron vert, ylang-ylang

 

Tout faire fondre au bain-marie sauf les ajouts, en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte assez homogène.

Incorporer les ajouts hors du feu et mouler.

 

7 février 2012

Un rayon de Soleil ♥

 

Avec les températures polaires actuelles, j'ai eu envie de rajouter une touche de couleurs et de bonne humeur à la grisaille hivernale. Pour cela, j'ai dégainé mon joli corail de chez Yves Rocher et un scotch doré.

Je cherchais une petite déco simple et rapide pour pimper en vitesse le coco. Comme d'habitude, j'ai trouvé l'inspiration chez la prêtresse nailpolishante, j'ai nommé Pshiiit.

Sauf que le mini scotch magique, je n'en ai pas ( pour l'instant du moins ...). Je pars donc bouder et, sans savoir vraiment pourquoi, j'ouvre mon placard. Un éclat pailleté ( oui rien que ça ! ) attire mon regard pleins de souffrance et de douleurs : des restes de scotchs or et argent datant de mon passé gymnique.

Me voilà sauvée, j'enlève en vitesse mon vernis précédent et une demi heure plus tard, voici le résultat :

Par contre, il est moins orange en vrai...

IMG_40482

IMG_4044

IMG_4042

IMG_4054

IMG_4041

Le corail, vous aimez ou pas ?

Vous le préférer pour l'été ou vous le porter toute l'année ?

17 septembre 2011

Fluide de nuit pour peaux mixtes

Je sais, je poste peu en ce moment.

Ce n'est pas que je n'aime plus la cosmétique home-made, au contraire !

C'est juste que je n'ai besoin de rien pour l'instant et quand je fais, je teste sur un mois avant de poster, pour voir si c'est efficace ;)

Mais pour redonner un peu de vie à ce blog, je posterai mes tests de cosmétiques du commerce, des coups de coeur, make-up,etc.

Car j'aime beaucoup les beauty-blog, donc ce blog ne sera plus entièrement destiné à la création de cosmétique, j'espère que cela ne vous ennuie pas :)

----

sinon, voici une petite recette qui même si elle est toute simple, m'a donnée du fil à retordre !

En effet, la date limite d'utilisation de ma gomme xanthane était dépassée....le gel n'a pas vraiment pris, le gel crème est devenu un fluide.

Mais ce n'est pas plus mal car c'est très léger, très agréable !

J'ai utiliser le complexe Algo'Zinc d'AZ, il est pas mal mais je pense qu'il ne faut pas avoir de gros problèmes de peau. Pour mes petits boutons passagers et ces $ù*^ùè de microkystes, c'est très bien ;)

P1220188

4g d'HV de jojoba

1.5g de cire n°3

5g d'hydrolat de citron

9g de gel d'aloé vera

5g d'hydrolat de rose

1 grosse pdc de gomme xanthane

---

24gttes d'Algo'Zinc

1pdc d'oxyde de zinc

5gttes d'HE de tea-tree

15gttes d'HE de pamplemousse

6gttes de cosgard

---

Faire un gel avec la phase huileuse et la gomme xanthane.

Faire fondre la cire avec l'HV au bain-marie.

Une fois que le gel a pris, l'incorporer à la phase huileuse.

Laisser refroidir puis rajouter les ajouts.

 

Zoom texture :

P1220191

16 juillet 2014

DIY // Le cas de la veste kimono

Bonjour,

Un article un peu particulier aujourd'hui car on parle DIY et plus précisément couture. On est très loin des vernis je sais ! Mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et je voulais absolument le partager avec vous.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment, et bien c'est assez simple. J'ai toujours aimé bidouiller, créer. Avouez que c'est magique de partir de quelques fournitures pour avoir un vrai truc au bout. C'est comme ça que je me suis retrouvé en bac Arts Appliqués et que je me suis trouvée une vocation pour le textile. Je fais donc un diplôme paumé mais vraiment génial, un Diplôme des Métiers d'Arts ( DMA pour les intimes ) Arts Textiles option Broderie. Oui ça existe je vous promets ! La parenthèse Coucoujevousracontemavie.
Donc voilà pourquoi j'aime tant coudre, crocheter, tricoter, broder et tout le tintouin. Si les petits DIY du style vous plaisent, ça sera avec grand plaisir que je les partagerai avec vous !

 

Pour en revenir à la veste kimono, vous avez sûrement du en croisser dans les magasins, c'est LA veste de l'été. J'ai farfouillé sur internet à la recherche d'un tuto/patron mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant ( par contre des trucs effrayants du type faire les ourlets à la colle j'ai trouvé #yeuxquisaignent ).

Donc j'ai décidé de faire mon patron car au final, une veste kimono c'est surtout un tissu fluide et un peu de logique.
Je vous conseille de la soie ou du polyester. Ici, c'est un coupon vintage de crêpe de polyester qui vient de chez Tissu 7 à Marseille.
Une boutique caverne d'Ali Baba où je me rends à chacun de mes retours dans le Sud. Il ne faut pas avoir peur d'y rentrer, c'est un capharnaüm inimaginable mais le gérant est adorable et possède des pépites à prix riquiquis.

Allez hop, assez parlée, voici la vidéo !

veste1

veste kimono DIY

DIY // Easy and quick Kimono Jacket

Kimono: DIY
Tee shirt: ?
Short: H&M
Collier: Bizzbee
Sac: Marc by Marc Jacobs

C'est un peu déroutant de montrer autre chose que ses mains sur internet comme ça pouf devant des centaines de personnes d'où la magnifique pose "oh un caillou par terre". Les blogueuses mode ont mon respect éternel car c'est vraiment dur de poser mine de rien !

 

A bientôt !

9 novembre 2013

RARE Nails // Hey Sailor

 

On se retrouve avec un article estival. On oublie la grisaille et on se laisse emporter vers les bords de mer. La marinière, les voiliers sur les port, les cordages...c'est bon, vous y êtes ?

Vous n'avez pas pu passer à côté de l'arrivé de RARE Nails en France. Ce sont des petits kits contenant 3 vernis et un accessoire ( stickers, décalcomanies, dotting tool, etc ) et suivant un thème précis. Ici c'est marin mais vous avez aussi l'hiver, galaxy, aztec....
En plus ils sont 5 free. Vous pouvez les trouver dans les magasins ou le site Beauty Success pour le tout petit prix de 15,90€.
Et vu la qualité des vernis, ça vaut vraiment le coup !

L'application est très facile, le séchage rapide, une bonne opacité...Et la tenue !!! Je râle souvent de la mort prématurée de mes nail art mais là je le porte depuis mercredi et il commence seulement à s'écailler. Ils tiennent même mieux que mes Essie c'est dire.
En parlant d'Essie, le blanc du kit est une très bonne alternative au fameux Blanc.
Carrément conquise par les vernis !

Par contre je suis un peu plus mitigée à propos des stickers. Ils sont très jolis, bien fini mais ils se sont abîmés très vite malgré le top coat. Je pense que c'est lié à leur taille car ils sont assez grands et donc plus fragiles. Je viens d'ailleurs de me rendre compte que la bouée est  abîmée sur les photos, ça m'avait échappé, je suis vraiment désolée !

 

IMG_3764 copie
IMG_3766
IMG_3767
IMG_3768
IMG_3769
IMG_3775
IMG_3778
IMG_3779
IMG_3780
16 février 2016

Mint & Holo

 

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui avec un nail art tout en simplicité mais que j'ai adoré porter. En fouillant parmi mes vernis, je suis tombée sur ce joli mint de chez EyeCare du doux nom de Calanque. Un nom plein de soleil !

J'adore le vert d'eau, c'est vraiment une de mes couleurs favorites. Cette nuance est parfaite, ni trop bleutée ni trop verte. Et il est ultra glossy, le rendu est superbe. Décidément, les vernis de parapharmacie offrent de belles surprises !

J'y ai ajouté un petit stamping argent holo avec une plaque en provenance de chez BornPretty. Je l'avais choisi pour Noël à cause du motif sapin trop choupi mais elle est arrivée trop tard malheureusement. Heureusement, il y a d'autres motifs très sympa.

 

nail art mint eye care jade stamping holo bornpretty-3-2

nail art mint eye care jade stamping holo bornpretty-2-2

nail art mint eye care jade stamping holo bornpretty-4-2

nail art mint eye care jade stamping holo bornpretty-5-2

nail art mint eye care jade stamping holo bornpretty-6-2

10% de réduction chez BornPretty avec le code N10X31

 

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

 

 

8 juin 2016

L'Onglerie, collection Day on Beach // Reverse stamping et swatchs

Bonjour, bonjour

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui avec une collection de vernis estivale. On a enfin retrouvé le soleil et bon sang, ça fait un bien fou ! Pouvoir profiter des terrasses parisiennes et sortir sans vérifier trois fois si mon parapluie est dans mon sac, je revis !
Du coup, je me suis occupée de la dernière collection de chez L'Onglerie qui attendait sagement sur mes étagères. Je les ai reçu il y a plusieurs semaines mais avec ce temps de novembre, ça aurait été étrange de présenter des teintes ensoleillées.

Depuis le temps que je reçois les produits de chez L'Onglerie, mon avis n'a toujours pas changé, j'aime vraiment ces vernis: le pinceau est parfait ce qui permet une pose très agréable, la qualité est top, le prix plus que raisonnable, ils tiennent bien...bref, que du positif cette fois encore !

Cette collection du doux nom "Day on Beach" est très réussi en terme d'harmonie colorée. C'est exactement ce que j'aime porter quand les beaux jours arrivent.

l'onglerie Orange Sunset reverse stamping

l'onglerie Orange Sunset reverse stamping-2 l'onglerie Orange Sunset reverse stamping-4

Après les avoir swatchés, j'ai eu envie d'associer mes teintes favorites dans un petit reverse stamping. J'en fais rarement, c'est généralement très très long mais ça en vaut pourtant la peine! J'ai eu envie de quelque chose d'influence aztèque, j'ai utilisé une plaque XL de chez Cheeky qui dormait dans un de mes tiroirs. ( elle est pourtant superbe, je devrais la sortir plus souvent )
Le motif que j'ai choisi étant très fin, j'en ai profité pour tester mon nouveau pinceau de chez NéeJolie. Alors oui, il est kitch au possible avec les petits cristaux dans le manche mais il est très précis et j'étais surtout intéressée par le capuchon. Comme je perds toujours les petits embouts en plastique, mes pinceaux se détruisent à une vitesse fulgurante, j'espère que ce système pinceau-stylo sera efficace.

 

- Orange Sunset -
Un très joli pêche tirant sur le orangé. Comptez deux couches ou 3 fines.

l'onglerie Orange Sunset-2



- Corail Goyave -
Cette couleur est complètement folle ! Vous pouvez le voir en photo, c'est un rouge pastèque preque néon. Gros gros coup de coeur, je pense qu'il ne va pas me quitter de l'été.

l'onglerie Corail Goyave-2

l'onglerie Corail Goyave-3 l'onglerie Corail Goyave

 

 

- Rose Flirt -
Un petit rose pastel très doux comme je les aime. Comme pour Orange Sunset, il faudra deux ou trois couches en fonction de la manière dont vous le posez.

l'onglerie Rose Flirt-2

l'onglerie Rose Flirt-3 l'onglerie Rose Flirt



- Vert Palm -
Une collection d'été ne serait pas complète sans un mint ! Celui ci tire d'avantage sur le vert, ça apporte un côté très frais, presque tropical, une réussite !

l'onglerie Vert Palm-3

l'onglerie Vert Palm l'onglerie Vert Palm-2





- Violet Pittaya -
Le petit dernier, un peu à part. En effet, les 4 précédents ont une texture crème tandis que celui est plus "crelly". Il est tout de même opaque en deux couches mais garde un aspect légèrement gélifié et très glossy. Il est assez compliqué à prendre en photo, c'est un fuschia violacé.

l'onglerie Violet Pitaya-3

l'onglerie Violet Pitaya l'onglerie Violet Pitaya-2

 


Disponble au prix de 8€20 sur l'eshop de L'Onglerie ou en institut, la liste est disponible sur le site.

( 10% de réduction chez NéeJolie avec le code DLT10 )

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée ♡

 

 

12 septembre 2016

NCLA, Wandering Stars

J'espère que vous avez passé un bon week-end. De mon côté c'était chargé mais bien chouette ! J'ai également fais ma rentrée cette semaine, plein de beaux projets en perspective.

Je vous retrouve avec un article vernis avec notamment le superbe Wandering Stars de NCLA. Je l'ai depuis des mois, je l'ai porté plusieurs fois mais je ne vous l'avais pas encore présenté par ici. Je suis toujours autant conquise par les vernis de la marque et notamment par les holos: cette texture veloutée est vraiment unique et absolument magnifique.
Wandering Stars n'est pas tout à fait noir, je dirais que c'est un gris très très foncé. Il peut paraître bleuté en photos mais cela est du aux reflets holo qui troublent un peu son rendu.

Je l'ai associé à mon chouchou Penny Talk de Essie, mon or rose par excellence. A l'aide de mon pinceau fin, j'ai tout simplement tracé des petits traits. Je ne me lasse pas de ces nail art minimalistes, je ne pourrais porter que ça !

nail art NCLA wandering stars-9

nail art NCLA wandering stars-5 nail art NCLA wandering stars-6

nail art NCLA wandering stars-7 nail art NCLA wandering stars-8

nail art NCLA wandering stars-3

 

Je vous souhaite une excellente semaine !

 

 

25 décembre 2016

Joyeux Noël !

Nous y voici déjà, Noël est arrivé à une vitesse folle cette année ! J'avais plein d'idées de manucures pour les fêtes mais une fois de plus, je me suis laissée déborder. Mais je compte bien vous détourner tout ça pour cet hiver.

J'avais envie de simplicité pour le réveillon, je suis partie sur une de mes associations favorites: le doré et le blanc. Comme j'avais peu de temps pour m'occuper de mes ongles, je me suis tout naturellement dirigée vers un stamping, une valeur sûre quand on veut un rendu sympa en un temps record. Et avec les tampons transparents, on gagne encore du temps !
J'ai trouvé une plaque de l'an dernier que j'avais reçu de la part de BornPretty mais bien après les fêtes ( et vous m'accorderez que le motif sapin au mois d'avril, on est pas très raccord...)

J'ai posé mon éternel chouchou de chez Essie: Waltz et j'ai pris un ancien Kiko métallique doré, parfait pour le stamping. Je redoute le jour où je finirais le flacon, la nuance est vraiment parfaite: pas trop jaune, pas trop argent; ils avaient vraiment fait fort sur cette collection !

 

 
Passez une bonne fin de journée, profitez bien ♡


 

23 août 2017

Rouge Velvet The Lipstick // Le rouge parfait ?

Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres et plus particulièrement pour ceux de chez Bourjois. Tout a commencé avec les désormais célèbres Rouge Velvet ( ici et ici ) qui furent suivi par les Souffles de Velvet puis les Rouge Laque. Ces derniers m'avaient déjà conquise et frôlaient la perfection. C'était sans compter l'arrivée d'un nouveau petit tube dans la famille...

- Packaging -

Cette fois, le flacon dont nous avons l'habitude et son embout mousse laisse place à un raisin en goutte d'eau qui permet de faciliter la pose. Malgré la couleur très franche que je vous présente dans cet article, je n'ai pas eu besoin d'un pinceau ou d'un crayon comme je le fais habituellement afin d'avoir un contour bien net.
Le reste du packaging reste relativement simple mais élégant: la base permet de distinguer la couleur, pratique quand on a une collection bien fournie ( hum hum )

 

 

- Texture & Fini -

La texture est juste incroyable ! C'est un fini mat mais incroyablement confortable qui se fait oublier au fil de la journée. Il est vraiment "doux" à porter, presque velouté, c'est vraiment une très belle surprise.

Mais le plus fou, c'est sans aucun doute la tenue: il tient des heures ! L'intérieur des lèvres s'estompe certes légèrement en parlant-mangeant-buvant mais la couleur reste intense. Pour en venir à bout, il vous faudra un démaquillant coriace.

Pour la petite anecdote, j'ai réussi à me faire tomber mon tube sur la cuisse en prenant les photos et malgré la crème solaire, quelques heures dans la piscine, une douche et un gommage, il restait encore quelques pigments ! Autant vous dire que le transfert est minime.

Je pense qu'avec un coloris plus naturel qui se fondra mieux avec la couleur des lèvres, une application pourrait sans aucun doute suffire pour toute la journée.

Un autre petit point positif est qu'il ne peluche pas suite à une éventuelle retouche comme pouvaient le faire certains coloris des Velvet classiques.

 

 

- On l'adopte ? -

Sans aucune hésitation ! Comme vous avez pu le deviner, c'est un énorme coup de coeur, je ne peux que vous conseiller cette nouveauté les yeux fermés ♡
12 teintes seront disponibles dès septembre et vendues aux alentours d'une quinzaine d'euros. Je vais certainement aller jeter un oeil du côté des nudes pour en trouver un qui m'accompagnera au quotidien ( je ne porte quasiment que Toute Nude issu des Rouge Laque, c'est tant de varier un peu tout de même )

 

Sur les photos ci dessous, je porte le 07 Joli Carmin'ois dans la veine de Hot Pepper et Poppy Days. J'adore les rouge orangé vibrant et celui ci est sublime, il ne pouvait que me séduire.

 

Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois-3

Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois-4

Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois-7

( oui du coup mon raisin est un peu abîmé oups...)

Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois

Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois-2

Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois-5Rouge Velvet The Lipstick 07 Joli Carmin'ois-8Belle soirée ✨

 

 

9 mars 2011

Savon à la vanille

Des savons réalisés il y a quelques temps, qui viennent juste de terminer leur cure, il passe sous la douche ce soir ;)

C'est mon premier essai avec des graisses animales, j'espère ne pas être déçue !

Ils sentent très bon la vanille, ça manque un peu de naturel mais je pense que trouver la fragrance vanille parfaite s'annonce difficile...

La seule déception pour le moment c'est que la fragrance a bien foncé le savon et il y a quelques tâches qui sont apparue ( plus un petit soucis de démoulage sur le coeur )

 

Savon à la vanille, surgraissé à 8%

11022011168

30g de graisse de canard

60g d'HV de coco

20g d'HV de colza

20g d'HV d'olive

30g d'HV de tournesol

20g d'HV de pépin de raisin

20g d'HV de palme

 

5g de fragrance vanille

lessive de soude à recalculer

-----------------

J'éditerai le message après l'avoir testé ;)

13 juin 2013

Pink Flamingo, boîte à chat et blabla

 

 Hello <3

Un petit article vite fait avec des choses que j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas vraiment le coeur à vous écrire de jolies choses aujourd'hui. Les résultats post bac sont tombés et même si je suis quand même contente du résultat qui était dans mon top 4, je reste très déçue, c'est la première fois que je me retrouve vraiment confrontée à un échec, c'est dur. Enfin bon, c'est comme ça, je retenterai après mon DMA les "grandes écoles" pour compléter avec un BTS et un DSAA. Et puis il y a les listes d'attente donc tout n'est pas perdu.

Assez de pleurnicherie, je vous présente un nail art que j'ai ADORE ! J'avais commencé par poser Passion de P2 ( une bombe genre oumondieu que tu es beau toi ) et le génial Beyond Cozy d'Essie. Ça manquait d'un petit truc. Et puis j'ai pensé Flamand Rose ( ne me demandez surtout pas pourquoi ) et youp un coup de pinceau, un mélange de Passion et de Peach and love, un peu de blanc et une mini touche de noir, la Camargue a migré jusqu'à moi.

J'ai eu beaucoup de mal à les retirer ! Je comprends la popularité du flamand maintenant !

 

IMG_2065

IMG_2066

IMG_2067

IMG_2070

IMG_2071

IMG_2073

Sinon le mois dernier, ma jolie Pistache a testé la Miaou Box. Il faut savoir que madame est exigeante et c'est une coquine qui n'aime pas grand chose donc j'avais un peu peur au niveau des jouets car la boule de papier alu et le lézard sont ses chouchous. Pas la peine de mettre un bras au rayon jouets, c'est mort. Je suis donc très déçue qu'elle n'aime pas Monsieur Grandes Pattes car moi je l'adoooooore ! Il est tellement mignon, choupinou tout plein <3
Par contre, niveau miam miam on doit partager le même gêne dit de l'estomac sur pattes donc pas de soucis, elle a adoré !
La petite pelle est super pratique avec les sacs en plastique inclus dans le manche car même si elle va dans le jardin ( malheureusement ce n'est pas encore une licorne, elle ne fait pas caca des paillettes mais j'y travaille ) quand on part en vacances, elle a sa caisse donc parfait. Et le Feliway, on en avait déjà un pschiiit à la maison c'est très pratique.

Conquise à 100% par la Miaou Box !

IMG_2093 copie

Désolée pour les dessins, faut que j'installe le driver de ma tablette graphique sur mon nouvel ordi là j'ai tout fais à la souris avec un prospectus en guide de tapis de souris...ahem...

IMG_2095 copie

Vitakraft / Riga

IMG_2100

Feliway / Sifcon

Je ne saurais jamais dessiner les voitures voilà voilà

Sans titre-1

Karlie Flamingo ( trop fort, en accord avec l'article ) / Ancol

Finalement ça m'a fait du bien d'écrire cet article. Un petit plouf dans la piscine pour me remettre de mes émotions et je me remets aux révisions avant de partir pour la deuxième KusmiTea Party <3

D'énormes bisous <3

25 octobre 2013

Zoya, Chyna // Le rouge parfait

Le vernis rouge, ça reste le vernis. Pas vraiment original mais intemporel, élégant, glamour, et même sexy. Mais c'est justement ça qui fait de lui LE vernis. Nous avec nos vernithèques surdimensionnées, le rouge crème et là mais sans plus. Alors que pour les autres, un nude et un rouge ça peut faire l'affaire. Oui je généralise mais si il y a un flacon à posséder, c'est lui.

Mais ce n'est pas pour autant que c'est une teinte à bannir ! J'aime beaucoup cette couleur mais je dois avouer que cet aspect trop classique me pousse soit vers d'autres teintes, soit vers des vernis rouges un peu plus fun.
Je vous ai déjà présenté le sublime O'Hara de Picture Polish de Léa, aujourd'hui c'est le tour de Chyna de Zoya emprunté à Stéphanie. J'adooooore les paillettes, j'adore le rouge alors bon, c'était l'évidence.
Et je crois que je suis tombée amoureuse de ce vernis. Genre vraiment. 5 jours sur mes ongles, un exploit ! Et en plus, il tient vraiment bien le bougre. Car on est d'accord que c'est horrible d'être sous le charme d'une manucure et de ne pouvoir la garder qu'une demi journée.

Je n'ai même pas osé le top coaté pour l'admirer sans l'effet Pixie Dust c'est dire !

 

 

IMG_3657

 

                              IMG_3656

IMG_3655
IMG_3656

 

 

IMG_3658

 

IMG_3659
IMG_3688

 

3 novembre 2013

La semaine de l'automne // Hésitation

Hello <3

Je n'ai pas eu le temps de poster ces 2 derniers jours, j'ai été très chargée entre la fin de ma montagne de devoirs et mon retour à la vie parisienne ( snif snif ). Il me reste encore quelques heures de vacances que je compte bien consacrer à la saison 4 de Pretty Little Liars !

Faut que je vous explique le titre aussi. Aucune référence à Twilight évidemment et c'est pas demain la veille que j'aborderai le sujet ici ! ;)
Non hésitation car pas moyen de coller une saison sur cette couleur. Elle est top en automne mais le sera tout autant en été et au printemps. Et puis même en hiver pour ne pas faire de jaloux.Une sorte de rose foncé un peu bordeaux holographique du doux nom de Molly*. Je suis en amour total mais total total devant cette merveille signée ILNP cette fois encore.
Je vous présenterai les 4 autres dans les jours qui arrivent si vous n'avez pas peur du mono-marque. Ce n'est que le 2e vernis que j'essaie mais qu'est ce que cette marque est parfaite ! Les couleurs sublimes, le séchage éclair, le pinceau top....Wahou <3

Des poils de dessus de lit sont présents dans les photos, scusez moi !

 

IMG_3700
IMG_3701
IMG_3704
IMG_3706
IMG_3709
IMG_3718
IMG_3719
IMG_3721

 

Et les photos qui ressemblent à des photos de light box mais en fait ce sont des photos "mon mur est trop près" ;p

IMG_3692
IMG_3693

IMG_3695

 

La suite chez les copines !

  - Cécile : http://bulleuw.wordpress.com/
  - Lélie : http://thepurplefairybook.blogspot.fr
  - Marie : http://glitterandnails.blogspot.fr
  - Léa : http://thesparklinggirls.blogspot.fr
  - Marisa : http://marizoda.blogspot.fr
  - Mary : http://monkett.blogspot.fr

*reçu de la part de la marque

9 septembre 2013

Des petits pois et des paillettes

 Omondieu, serait ce un article ?! Ça fait un bout de temps dit donc ! Mais entre le déménagement et les petits soucis qui vont avec, c'est à peine si j'ai eu le temps de mettre du vernis ! Mais les choses reviennent petit à petit dans l'ordre donc tout vas bien ! En plus maintenant que je suis sur Paris ( enfin juste à côté mais c'est pareil ) il y a les copines d'ongles <3

Un petit nail art tout simple pour la rentrée. J'avais envie d'associer le gris orage et le doré. J'ai fouillé dans mes cartons pour extraire Night Out de p2 ainsi que le doré métallique de Kiko et un de mes chouchous qui brillent: le Butter London West End Wonderland. Un coup de dotting tool plus tard on a un nail art sympa et super rapide.

 

IMG_3078

IMG_3079

IMG_3074

IMG_3081

IMG_3083

IMG_3085

Gros poutous <3

20 décembre 2013

Come back printanier

 

 Hey <3

Je suis joie et bonheur, les vacances sont enfin là et il fait BEAU ! Oui comme quoi le beau temps à Paris n'est pas impossible. Quasi deux semaines de soleil et de ciel bleu ( en exagérant un peu mais laisser moi positiver ).
Du coup, entre deux manucures de Noël, je n'ai pas pu résister aux doux pastels qui me font de l'oeil dans ma vernithèque. Et je venais de récupérer Fiver parti en vacances chez Steph donc voilà voilà.
Une autre excuse pour enfin utiliser mon métallique Kiko que je dois avoir depuis, hum 6 mois, mais que je n'avais pas encore utiliser. Avec Moyou cette fois encore et la fameuse plaque Suki 04 dont je vous parlais dans le dernier article. Pour info, elles sont dispo dans la Pshiiit Boutique pour 5,90€. Vite vite allez craquer avant que Camille ne parte en vacances !

J'adoooooore ce motif mais vraiment vraiment vraiment ! C'est un de mes préférés sur la plaque même si tous les autres sont parfaits aussi. J'ai un rouleau de masking tape quasi pareil et je l'aime beaucoup donc oui, je suis grave contente d'être assortie!

Je retourne à la préparation de ma valise, je vous fais de gros bisous !

 

 

IMG_4176

IMG_4173

IMG_4181

IMG_4188

IMG_4217

IMG_4200

IMG_4208

IMG_4212

 

17 janvier 2014

J'ai testé: le nail art à l'encre de chine

 

Hello les filles,

Aujourd'hui, un article un peu spécial. Je vous dévoile un nail art crash test. Car être blogueuse, ce n'est pas que réussir les yeux fermés un truc qui semble prendre 25 ans au minimum. Parfois et même souvent, il y a des trucs un peu s et peu concluants qui finissent dans les entrailles de la carte mémoire.
Mais dans un élan d'inconscience, je décide de sortir des profondeurs numériques mon dernier test en date: le nail art à l'encre de chine.

Camille faisait des trucs de ouf avec, et, comme d'habitude, je bavais sur Instagram. J'ai voulu essayer plusieurs fois et puis par flemme ou manque de temps, le vernis restait tout nu ou s'ornait d'un stamping.
La pose du merveilleux My Vampire is Buff d'OPI, offert par l'adorable Hélène des Fleurs Rebelles et la proximité du flacon ont été à l'origine du nail art suivant.

  • 1ere mauvaise idée: top coater le vernis. L'encre ne formait pas de traits nets, elle était "repoussée" par le vernis. Très étrange. J'ai mis un coup de top coat matifiant pour que l'encre accroche.
  • 2e mauvaise idée:  oublier que l'encre fuse à toute vitesse sur la peau. Et pourtant, j'ai l'habitude de l'utiliser en cours, ça se voit à la tête du flacon, tout vieux, tout moche!
  • 3e mauvaise idée: utiliser des pinceaux pourris. Je n'ai pas pris soin des miens ( bouh, pas bien du tout ! ) et ils se sont tordus. Vas-y faire un truc net après !
  • 4e mauvaise idée: ne pas top coater après et divaguer à diverses activités. Le motif bave, se floutte tout en restant bien accroché sur le vernis.

Combo de folaï ! J'étais mal partie ! Mais comme le résultat n'est pas si catastrophique, je vous montre ça quand même. J'espère ne pas vous choquer par tant de freestyle artistique ;)

IMG_9905

IMG_9907

IMG_9915

IMG_9916

IMG_9925

IMG_9913

18 mars 2014

Shimmer Polish, Céline

 

Hello

Dans la catégorie bombe à paillettes, je demandeShimmer Polish. Des vernis foufou et méga canon créés avec amour par Cindy, la créatrice. J'aime bien le fait que chaque vernis porte le nom d'une personne de son entourage qui lui a inspiré un beau mélange pailleté. Plus sympa qu'un numéro !

J'ai eu la chance de remporter 8 flacons chez Liloo, une blogueuse très talentueuse que j'adore. Je vous laisse imaginer le bonheur à l'ouverture, c'est juste magique ! Mais arrive très vite le choix difficile du premier à déboucher !
C'est sur Céline que j'ai jeté mon dévolu. Du rouge, du framboise, de l'holo, du doré déclinés dans un nombre de tailles de paillettes assez impresionnant.
J'avais envie de rouge et c'est celui que Liloo-Céline a créé avec Cindy. C'est une petite merveille et mon coup de coeur. Je l'ai posé par dessus un rouge noir, un bon milieu entre le rouge, trop clair et le noir, trop foncé.

C'est toujours dur de rajouter quelque chose par dessus du rouge. J'ai joué la facilité avec des triangles et Glitzerland d'OPI, un beau doré désaturé un chouilla suède.

 

IMG_0637

IMG_0539

IMG_0562

IMG_0575

IMG_0502

IMG_0621

IMG_0628

IMG_0516

2 avril 2013

China Glaze, Water You Waiting For // Bien plus que l'eau

Je suis aussi forte pour trouver des titres bidons que China Glaze pour trouver des noms improbables. Water You Waiting For sérieusement. Vous me dites ça, je pense à Gwen Stephani et plus particulièrement à mon jeu chouchou sur la PS3 de mon frère, j'ai nommé Just Dance. Le jeu fétiche des soirées entre copines où même les garçons ont réussi à se déhancher et frôlent le combat pour recommencer. Enfin, bref, c'était pour la part culture musicale. Je vous mets la vidéo du jeu à la fin si vous avez 3 minutes à perdre pour bouger des fesses ;)

Ce n'est plus un secret, China Glaze est une de mes marques chouchoutes, leur pinceau est magique et les couleurs sublimes ! Et ils sont très forts pour les vernis à paillettes. Et j'aime les paillettes ( sans blague ).
Water You Waiting For* est un sublime vernis pleiiiiins de belles paillettes. Des fines turquoises et des plus grosses bleues dans une base bleue aussi. Mais par la magie de l'optique, elles se mélangent pour former une couleur très profonde absolument canon. Opaque en deux couches et facile à enlever avec une base peel off ( de la colle PVA ou colle blanche en DIY ). Je l'aurai même gardé un peu plus longtemps si il n'avait pas décidé de se décoller tout seul le vilain. Je voulais stamper des étoiles par dessus finalement, c'est un autre qui a eu droit, je vous montre ça dans la semaine.

Et puis aussi un peu de bleu pour la Journée Mondiale de Sensibilisation à l'Autisme, de très bels articles à lire chez Bulleuw, Lélie et Didoline. Ce n'est pas quelque chose qui me touche personnellement ( pas au sens sentimental hein, au sens dans mon entourage ) mais je pense que c'est quelque chose d'important.

hostingpics.net

IMG_1456

 

 

hostingpics.net

hostingpics.net

Disponible chez Mon Make Up USA

*produit envoyé pour swatch

alice

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité