Cosméto & Co

22 juillet 2015

White & Coral

Hello !

L'été et mes mains qui virent au orange avec le bronzage, une jolie galère qui ne m'avait pas manqué: une horreur en photo ! ( en vrai elles ont une couleur normale hein ! )
Mais je profite de mon léger hâle pour reposer Lana de Nailmatic. J'adore les tes teintes de blanc sur une peau bronzée, un must have pour l'été. Associés à un motif géométrique et du néon, c'est sans aucun doute mon second combo gagnant après les motifs tropicaux. Je ne suis plus très originale à force mais que voulez vous, je suis comme ça !

Niveau réalisation, même si c'est assez simple, la chaleur m'en a fait voir de toutes les couleurs: bulles, vernis pâteux...ce qui devait être l'affaire de quelques dizaines de minutes m'a au final bien occupé. Heureusement qu'il y avait le ventilateur à côté !


J'ai commencé par réaliser les 2 grands triangles avec un corail de chez P2 avec du scotch une fois ma base bien sèche. Ensuite, avant de retirer le scotch, j'ai tracé le triangle inversé au pinceau.
Quant aux doubles triangles, j'ai repris un motif réalisé il y a bien longtemps mais que j'avais adoré. Là au pinceau, c'est très simple par contre.

 

nail art géométrique-5

nail art géométrique

nail art géométrique-2

nail art géométrique-4

 

 

Des bisous et bonne journée !

Alice

 

Posté par CosmetoandCo à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


16 juillet 2015

Blue Lagoon et reflets piscine

Hello !

Avec la chaleur et le réveil aux aurores ce matin, trouver un titre a été une dure épreuve ! Dans ma tête, ça donne un lagon avec des reflets miroitants ou des petits poissons aux écailles qui brillent. Comment ça il faut que j'aille me rafraîchir un peu ?

C'est la faute à Blue Lagoon, une des nouvelles teintes des vernis 1 seconde de Bourjois qui est aussi mon bleu favori de l'été. Un mint-turquoise parfaitement dosé, le genre de couleur qui me fait chavirer.


Je n'ai pas résisté à l'envie de l'assortir à un argent holo, une valeur sûre. C'est 24k Diamond H de Fun Lacquer et des foils holo qui s'y sont collés. J'ai eu des soucis avec mes foils, une catastrophe lors de l'étape top coat. Mon sèche vite habituel a totalement annulé l'effet holo, ma base Natural Nail par contre l'a conservé mais il faut faire attention à ne pas appuyer avec le pinceau sous peine de faire fondre le foil.
Cependant, ce matin j'ai constaté que qu'il était devenu argenté, ça n'est donc pas une solution dans la durée :(

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-3

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-5

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon

nail art foil holo 24k Diamond H fun lacquer Bourjois Blue Lagoon-2

 

Bon après midi !

 

13 juillet 2015

Le vernis façon DIY // Kiko 498 holo

 Hello !

Je vous présente un vernis un peu particulier pour commencer la semaine: un Kiko "pimpé": J'avais acheté le petit 498 après lu que c'était un pseudo dupe d'un Enchanted Polish ( Lobster Roll plus précisément ) si on le top coatait en holo.
Sauf que mettre du vernis et rajouter une couche, c'est trop simple, j'avais envie de jouer à l'aventurière du solvant. J'avais un sachet de spectraflair qui trainait dans un coin, j'ai donc décider d'holotiser directement le vernis.

Je vais être honnête, on est loin du dupe d'EP car le Kiko a perdu son petit côté duochrome et est même devenu violacé. Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce vernis, j'adore sa texture et sa couleur !

 

J'espère que vous passez un bon week-end du 14 juillet pour celles qui ont la chance de faire le pont. Nous on part à Marseille cet après-midi pour aller se baigner et bronzer ( en vrai j'ai un rendez vous chez l'ophtalmo mais on optimise le déplacement ! ) et demain direction Esparron avec les copains. Dès qu'on quitte la piscine, c'est pour aller se baigner dans un autre endroit, dur dur la vie ;)

 

kiko 498 holo-8

kiko 498 holo-5

kiko 498 holo-7

kiko 498 holo

kiko 498 holo-2  kiko 498 holo-3

Posté par Sugar Yummy à 12:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 juillet 2015

#passiontropical

Bonjour !

Oui, ENCORE du tropical. Je sais, je voue une véritable obsession à ce type de motif...mais j'aime trop l'été et les feuilles de palme désolée ! Je crois d'ailleurs que je ne pourrais porter que des déclinaisons de ce type de nail art tellement j'aime ça.

Pour cette version, j'ai commencé par poser le très joli Lana de chez Nailmatic, un blanc crème très doux et sublime. Puis on poursuit avec un pinceau fin, deux nuances de vert ( un Essence et Going Incognito d'Essie ) en dessinant les feuilles. Le vert le plus clair en premier et avec le plus foncé on ajoute des ombres et du relief. Et pour les fleurs, c'est un peu du patouillages avec Orange Outrant et Flambant Rose de Bourjois.

Le bord est un peu usé excusez moi, je le porte depuis vendredi mais je n'avais pas mon appareil sous la main. Je suis bien contente que ça ait aussi bien tenu malgré l'emoussure.

nail art tropical-8

nail art tropical-9

nail art tropical-10

nail art tropical-11

 

 

Bonne journée!

 

 

Posté par Sugar Yummy à 09:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

01 juillet 2015

Mouchetis d'été

Bonjour bonjour !

Me voilà enfin diplômée et en vacances, quel plaisir de retrouver le soleil et du temps pour m'occuper de mes flacons adorés !
Je me suis échappée de Paris pour rentrer un peu à Aix, ça fait un bien fou! Le jardin, la piscine, les figuiers, un vrai bonheur. Et mettre du vernis sur la terrasse sans se soucier de ce qu'il y a à faire après...qu'est ce que j'aime les vacances.

J'ai commencé par poser la dernière collection de chez L'Onglerie. Je le répète à chaque article mais j'aime énormément cette marque: les vernis sont jolis comme tout, le pinceau et la texture juste parfaits. Les crèmes basiques sont au top, bien plus qu'Essie ou OPI selon moi. Il n'y a pas la même palette en terme de couleurs certes, mais ils se posent à la perfection et la tenue est franchement cool.
Donc ici, nous avons deux crèmes bleu et rose ainsi que deux top coat à paillettes noires et soit bleu soit rose de plein de tailles différentes. Ils me rappellent les Gemey sortis il y a un moment mais en plus "fins".

 

 

Baby Blue & Top Dot Blue

On commence par mon préféré, Baby Blue associé à Top Dot Blue. C'est un joli bleu clair un peu turquoise avec de très fines particules plus foncées. Ça ne se voit pas vraiment à l'oeil nu mais je vous ai quand même fait un petit zoom pour vous montrer.
Je n'ai résisté à l'envie de l'accompagner d'un petit nail art, simple et géométrique comme je les aime. Je trouve que le top coat se marie à merveille avec ce type de motifs.

 

l'onglerie vernis baby blue-2

l'onglerie vernis baby blue-3

l'onglerie vernis baby blue

vernis l'onglerie Baby Blue-2

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-2

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-3

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-4

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-5

vernis l'onglerie Baby Blue + top dot blue-6

 

 

 

 

Misty Rose & Top Dot Pink

Ensuite c'est Misty Rose qui s'accompagne de Top Dot Pink. Parfaitement assorti à ma robe post piscine liberty, une vieillerie de chez H&M à défaut d'avoir trouver un paréo vraiment joli et pas un truc avec des dauphins kitchouille à souhait.

La couleur est assez difficile à décrire ( et à prendre en photo également ! ). C'est un nude un peu mauve-rosé et vieillit, la couleur sur la photo avec les tâches de vernis est assez juste.

vernis l'onglerie Misty Rose + top dot pink-2-2

vernis l'onglerie Misty Rose + top dot pink-4

vernis l'onglerie Misty Rose 2-2

vernis l'onglerie Misty Rose 2

vernis l'onglerie Misty Rose

vernis l'onglerie Misty Rose 2-2-2

vernis l'onglerie Misty Rose 2-3

 

Et comme en ce moment ce sont les soldes, les jolis sont à 5,74€ au lieu de 8,20€, ça serait vraiment bête de se priver. Et une bonne occasion de tester la marque si ça n'est encore le cas :)

 

 

 

Gel Jambes Fraîcheur effet glaçon

l'onglerie gel jambe fraicheur effet glaçon

J'en profite pour vous parler d'une autre nouveauté estivale qui est juste PARFAITE avec la canicule en ce moment. Le Gel Jambes Fraîcheur effet glaçon. Dès qu'il commence à faire chaud, j'ai la chance d'avoir les jambes qui se métamorphosent en plomb. Pour aller courir c'est méga sympa...J'étais donc assez intriguée par ce gel spécialement formulé pour cette sensation d'inconfort. Il rafraîchit et soulage grâce à du menthol pour rafraîchir, des huiles essentielles de romarin et de sauge qui ont des propriétés régulatrices et enfin un savant complexe d'eau de mer, d'algues, de marron d'inde et de petit houx riche en oligo élément.


J'avoue que la première fois j'ai un peu eu l'impression de me tartiner de dentifrice grâce au combo menthol-gel bleu ! Mais cette sensation de fraîcheur est tellement agréable ! Je l'applique le soir, c'est d'autant plus sympa.

 

Des bisous !

 

 

Produits envoyés par la marque