Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
16 juillet 2014

DIY // Le cas de la veste kimono

Bonjour,

Un article un peu particulier aujourd'hui car on parle DIY et plus précisément couture. On est très loin des vernis je sais ! Mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et je voulais absolument le partager avec vous.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment, et bien c'est assez simple. J'ai toujours aimé bidouiller, créer. Avouez que c'est magique de partir de quelques fournitures pour avoir un vrai truc au bout. C'est comme ça que je me suis retrouvé en bac Arts Appliqués et que je me suis trouvée une vocation pour le textile. Je fais donc un diplôme paumé mais vraiment génial, un Diplôme des Métiers d'Arts ( DMA pour les intimes ) Arts Textiles option Broderie. Oui ça existe je vous promets ! La parenthèse Coucoujevousracontemavie.
Donc voilà pourquoi j'aime tant coudre, crocheter, tricoter, broder et tout le tintouin. Si les petits DIY du style vous plaisent, ça sera avec grand plaisir que je les partagerai avec vous !

 

Pour en revenir à la veste kimono, vous avez sûrement du en croisser dans les magasins, c'est LA veste de l'été. J'ai farfouillé sur internet à la recherche d'un tuto/patron mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant ( par contre des trucs effrayants du type faire les ourlets à la colle j'ai trouvé #yeuxquisaignent ).

Donc j'ai décidé de faire mon patron car au final, une veste kimono c'est surtout un tissu fluide et un peu de logique.
Je vous conseille de la soie ou du polyester. Ici, c'est un coupon vintage de crêpe de polyester qui vient de chez Tissu 7 à Marseille.
Une boutique caverne d'Ali Baba où je me rends à chacun de mes retours dans le Sud. Il ne faut pas avoir peur d'y rentrer, c'est un capharnaüm inimaginable mais le gérant est adorable et possède des pépites à prix riquiquis.

Allez hop, assez parlée, voici la vidéo !

veste1

veste kimono DIY

DIY // Easy and quick Kimono Jacket

Kimono: DIY
Tee shirt: ?
Short: H&M
Collier: Bizzbee
Sac: Marc by Marc Jacobs

C'est un peu déroutant de montrer autre chose que ses mains sur internet comme ça pouf devant des centaines de personnes d'où la magnifique pose "oh un caillou par terre". Les blogueuses mode ont mon respect éternel car c'est vraiment dur de poser mine de rien !

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette super vidéo! Trop envie de testé mais je pensais plus avec un tissus épais pour l'hiver, crois tu que ce soit possible?<br /> <br /> :) :)
I
Merci pour ce tuto, grâce à toi je vais faire une heureuse :-), 4h pour réussir le projet mais je suis contente !
P
Bonjour! Merci pour ton tuto que j'ai suivi après avoir eu un coup de coeur sur un tissu fleuri!^^ EN tout cas le tiens est très beau et plein de couleur, il te va à merveille :)
M
Bonjour, je viens de découvrir ton tuto et il est super ! Je vais m’empresser de suivre tes conseils ! J’ai tout de même une petite question, les marges de coutures et d’ourlet sont elles comprises dans le patron indiqué ? <br /> <br /> Merci 😊
D
Trop contente, j'ai enfin trouvé un tuto pour kimono ! je vais tester ca ce soir !

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité