Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
10 octobre 2016

Bling Bling


Habituellement, je suis une adepte des motifs épurés et géométriques sur mes ongles mais là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai un peu disjoncté et je me suis retrouvée strassée et blingblingtisée!
J'avoue que j'aime bien les gros colliers esprit Shourouk, j'en ai une petite collection en provenance de Zara et H&M. Comme mes tenues sont assez minimalistes en général, une pièce forte de ce style s'accorde bien.
Dernièrement, j'ai complètement craqué sur celui ci trouvé chez Néejolie. La qualité est franchement chouette, il rend très bien et l'association blanc-cristal-or me plaît beaucoup. J'ai juste raccourci la chaîne qui était trop longue à mon goût, je préfère porter ce type de modèle en ras de cou.

Dans ma commande, j'avais aussi glissé des studs argentés facetés ovales. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si gros, j'étais vraiment dubitative en les découvrant. J'avais peur que ça fasse "trop". Finalement, je me suis lancée en m'inspirant du collier. Le blanc a permis de tempérer un peu la surcharge de clinquance et je me suis limitée à deux ongles, le total look aurait franchement été de mauvais goût.

Au final ce n'est pas si affreux que ça, j'ai même bien aimé le porter ( même si ce n'a été que pour une journée, ça change ). Les studs ont bien tenu avec une couche de top coat gel, bonne surprise !

 

nail art cristal bling bling-3 nail art cristal bling bling

nail art cristal bling bling-4

nail art cristal bling bling-5 nail art cristal bling bling-6

nail art cristal bling bling-8

 

10% de réduction chez Néejolie avec le code DLT10

Bon lundi !

 

 

Publicité
Publicité
9 janvier 2017

{ Running } Et si on faisait le bilan de 2016 ?

En ce début d'année, j'ai eu envie de revenir sur les moments sportifs qui ont rythmé 2016. L'année a été riche en évènements et en nouveautés, c'est l'occasion de faire un point sur tout cela et en profiter pour se remémorer les bons moments que j'ai pu pu partager avec mes amis. Car oui, définitivement, le sport c'est surtout de belles rencontres !

IMG_8454Souvenir des sélections Adidas Runners Paris, les gambettes de droite c'est moi

 

Adidas Runners Bastille

Comment ne pas commencer par eux ! Cette équipe, c'est sans aucun doute l'une des meilleures choses qui me soit arrivée à Paris. J'ai appris à vraiment aimer courir, réussi à relever des défis dont je ne pensais pas être capable, acquis une régularité d'entrainement, je me suis mise au fractionné, j'ai arrêté de me trouver des excuses quand les éléments météorologique faisaient des leurs.

En deux ans et demi, je me suis certes beaucoup blessée ( des vestiges mal soignés de mes blessures de gymnaste ) mais j'ai également beaucoup progressé. Je suis certes loin de me transformer en fusée mais à mon arrivée, je peinais à faire plus de 5km en tournant à 6min40/km.
Maintenant, je sais que je peux aller jusqu'au semi marathon et pousser l'allure en 5min10-15/km sur une bonne distance. L'entrainement paye !

Et surtout, j'ai fais des rencontres merveilleuses. Les amitiés que j'ai pu lier me sont très précieuses et je n'imagine pas me passer de ces rendez vous hebdomadaires. Avec eux, je me réveille avec plaisir aux aurores les dimanches matins pour aller souffrir ou pour aller passer trois heures à crier au bord d'une route dans le froid.

Merci à Yohan de nous supporter et pour les belles opportunités que tu nous as offertes ( #bestleader), à la team de co-leader qui l'accompagne, à mes copines pipelettes grâce à qui les kilomètres défilent bien plus vite et aussi à Adidas grâce à qui tout cela est possible ♡ Et une pensée à Camille aussi qui nous a merveilleusement accompagné sur les deux premières saisons.

J'espère continuer à vos côtés encore un bon bout de temps.

15391307_10154749448847346_5271587431137810159_oTrop de love

 

Les courses officielles

Je ne suis pas une grande adepte des courses pour la simple raison qu'à Paris, elles coûtent une petite fortune. 30€ le 10km quand il y en a tous les week-end sur mai-juin, no way.
Et je préfère la "qualité" en me focalisant à 100% sur le défi plutôt que risquer le surentrainement ( mes limites sont faciles à atteindre, j'ai un corps en carton ). Du coup, je garde d'excellents souvenirs de chacune d'entre elles.

 

  • Semi marathon de Paris: mon premier, aux côtés de ma maman ! Un sacré défi marqué par une blessure au genou quelques semaines avant la course mais j'en retiens beaucoup de fierté, c'était un cap important dans ma vie de runneuse.
     
  • 10km Pour Elles: avec la team Anne Dubndidu x Eat Natural. Un vrai plaisir de prendre le départ de cette course une deuxième année consécutive. Et un beau RP de 53 minutes 43 !
         > article ici
  • Trail Nocturne de Corbières: ma première course dans mon Sud natal. C'est toujours compliqué de courir là bas, le dénivelé pique énormément comparé aux rues parisiennes...Mais c'était une course magique: 14km seule au milieu du massif du Luberon, éclairée uniquement grâce à ma lampe frontale. Le soleil qui se couche sur les collines, l'odeur du thym et du romarin, la découverte de nouvelles sensations de course...c'était incroyable !

  • Semi marathon d'Amsterdam: Ce week-end a été parfait du début à la fin ! ( si l'on oublie mon rhume et une belle extinction de voix ). J'ai eu un énorme coup de coeur pour la ville, j'ai profité de chaque mètre parcouru malgré la douleur à la fin et c'était surtout exceptionnel de partager ça avec les teams Adidas Runners Paris. Et puis grosse revanche sur mon premier semi en mars, presque 14 minutes de gagnées sur le chrono en 6 mois avec 1h57min07sec !
         > article ici

Et je retiens également toutes celles où je suis allée encourager Bastille et les autres teams AR: le marathon de Paris, les 10km de l'Equipe, ceux du Chateau de Vincennes, l'Ekiden, le Marseille Cassis....mais aussi le Semi marathon de Disney et les 10km Paris Centre où j'ai eu l'opportunité d'être bénévole; une chouette expérience !

 

14753272_10154000281188034_7166130898531078019_oPhoto @Kevin Sabah

10km pour elles-5 copieOn ne se lasse pas des jolies médailles !

 

De nouvelles activités

Quand on court, on découvre très vite que de nombreux sports sont complémentaires et aident soit à la progression, soit à compenser les effets néfastes du running ( car il faut être honnête, courir sur du bitume n'est pas innocent ). Je me suis sérieusement mise au renforcement musculaire avec deux séances hebdomadaires chez moi ( je vous prépare un article là dessus ) J'ai vite vu les effets positifs sur ma foulée !
Et dès que je peux, j'essaye de me faire une petite séance de yoga: rien de mieux pour se détendre tout en travaillant. J'apprécie particulièrement le Power Vinyasa et le Vinyasa Flow, les cours de Gemma et d'Alix sont de vraies merveilles.

 

Capture d’écran 2017-01-01 à 19 Capture d’écran 2017-01-01 à 19Renfo d'été au bord de la piscine // Ensemble Lululemon

 

Et pour la suite ?

Dans le cadre de ma prépa pour le semi de Paris en mars prochain, j'ai décidé de me mettre ( un peu ) à la piscine. Je n'aime pas franchement la natation mais je pense que cela me fera du bien de nager et si je peux espérer progresser, je prends.

Niveau performance, j'aimerais beaucoup atteindre les 50 minutes sur un 10km et 1h55 sur le semi. Et être plus stable niveau allure aussi.

Jai déjà pris rendez vous pour le semi de Paris comme je vous le disais précédemment ainsi que pour l'Ubaye Snow Trail, un 9km sur les pistes enneigées avec tout de même 250m D+.
Il y aura le marathon de Paris également où j'accompagnerai ma copine Camille sur la moitié du parcours, trop fière d'elle !
Je pense me réinscrire pour la troisième fois aux 10km pour Elles, céder à l'appel du semi marathon de Disney et courir enfin les 10km Paris Centre, je passe à côté chaque année. Et pourquoi pas une nouvelle épreuve à l'étranger ? ;)

Et surtout continuer à prendre autant de plaisir !

 

Et vous alors, votre bilan et vos objectifs ?

 

 

 

Save

4 août 2016

{ Nails x Running } Tropical Night avec Dharma Bums

Hello,

J'espère que vous allez bien. Me voici de retour de ma semaine de vacances en Italie, c'était magnifique !
Je vous retrouve donc aujourd'hui avec un nouvel article Nails x Running. Cette fois encore, je suis allée piocher dans les imprimés qui me faisaient complètement craquer.
Comme je me suis mise plus sérieusement au yoga ces derniers mois, j'ai suivi de nombreux comptes Instagram de yogis munies d'une souplesse épatante mais aussi d'une garde robe chargée de leggings et de brassières tous plus jolis les uns que les autres. Il faut dire que les marques proposant des vêtements de yoga sont très fortes en matière de motifs !

Récemment, j'ai craqué sur cet imprimé feuilles de palme de chez Dharma Bums, une belle marque australienne. Ce n'est pas une nouveauté, quand on me met du tropical sous le nez, je ne réponds plus de rien ! Et sur fond noir, je craque encore plus.
Mon pinceau n'était pas assez fin pour dessiner les feuilles avec autant de finesse que sur le motif original mais quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré porter ce nail art. Avec l'éloignement et la lumière, les feuilles disparaissaient pour apporter une belle profondeur au noir.

Je ne sais pas vous, mais moi ça me donne juste envie d'aller faire du yoga sur la plage !

nail art feuilles tropicales_-31

nail art feuilles tropicales_-2nail art feuilles tropicales_-4 

nail art feuilles tropicales_nail art feuilles tropicales_-5

 

 

14 mai 2014

Liberty et Tattoos graphic avec Bourjois

 

Coucou :)

C'est parti pour un nouveau nail art avec l'une de mes marques chouchoutes: Bourjois. Leurs nouveautés sont vraiment très belles !

Aujourd'hui, on va parler des tattoos. C'est un accessoire que j'aime beaucoup car ils permettent d'avoir un motif fin et délicat en quelques secondes. Pas de soucis de bavure comme avec le stamping, il suffit de couper, humidifier et décoller. Finger in the nose !

J'ai reçu le kit Graphic*, je vous mets la description de la marque, je trouve ça mignon !

"D’inspiration origami, se veut conceptuel pour une beauté postmoderne. Triangles démultipliés, cercles envoûtants, cubes majestueux, les formes se disposent au gré de l’inspiration dans de jolies abstractions visuelles."

La deuxième planche elle, est d'inspiration végétale avec des petites feuilles, des insectes, des chouettes, etc.
Chaque motif est décliné sur trois planches en trois tailles différentes pour s'adapter à vos envies :)

Pour la nail art, je me suis souvenue d'un motif vu chez Monannéevernis sur Instagram. Je l'ai un peu adapté en utilisant un pinceau pour que les fleurs soient encore plus abstraites. En tout cas c'est vraiment hyper rapide à faire et le résultat est très chouette. Vive le patouillage !

Si j'aime beaucoup les motifs pour ongles, je suis un peu moins fan de ceux à coller au niveau des cuticules. Comme ils sont très fins, de loin, ça fait un peu "tâche". En même temps, j'ai pris le plus gros donc ça y contribue peut-être aussi. J'espère que vous voyez celui sur l'annulaire, j'ai fais un peu trop de fleurs autour.

 

 

tattoo bourjois graphic-6

tattoo bourjois graphic-5

tattoo bourjois graphic-7

tattoo bourjois graphic-2

tattoo bourjois graphic

tattoo bourjois graphic-3

 

On se retrouve vite, j'ai encore de jolies choses de chez Bourjois à vous présenter, j'espère que ça vous plaira ! :)

 

Vous les trouverez au prix de 8€75 en grandes surfaces, sur l'eshop, les boutiques parisiennes ou les corners de la marque.

 

*reçu pour test

22 juillet 2015

White & Coral

Hello !

L'été et mes mains qui virent au orange avec le bronzage, une jolie galère qui ne m'avait pas manqué: une horreur en photo ! ( en vrai elles ont une couleur normale hein ! )
Mais je profite de mon léger hâle pour reposer Lana de Nailmatic. J'adore les tes teintes de blanc sur une peau bronzée, un must have pour l'été. Associés à un motif géométrique et du néon, c'est sans aucun doute mon second combo gagnant après les motifs tropicaux. Je ne suis plus très originale à force mais que voulez vous, je suis comme ça !

Niveau réalisation, même si c'est assez simple, la chaleur m'en a fait voir de toutes les couleurs: bulles, vernis pâteux...ce qui devait être l'affaire de quelques dizaines de minutes m'a au final bien occupé. Heureusement qu'il y avait le ventilateur à côté !


J'ai commencé par réaliser les 2 grands triangles avec un corail de chez P2 avec du scotch une fois ma base bien sèche. Ensuite, avant de retirer le scotch, j'ai tracé le triangle inversé au pinceau.
Quant aux doubles triangles, j'ai repris un motif réalisé il y a bien longtemps mais que j'avais adoré. Là au pinceau, c'est très simple par contre.

 

nail art géométrique-5

nail art géométrique

nail art géométrique-2

nail art géométrique-4

 

 

Des bisous et bonne journée !

Alice

 

Publicité
Publicité
11 mars 2016

Mon Carré d'Amour


Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Vous savez que j'aime bien m'inspirer de vêtements dans mes nail art, notamment ceux de sport. Cette fois, c'est ce joli foulard de la marque française Carré d'Amour qui m'en a donné l'idée.

Carré d'Amour, ce sont des foulards haut de gamme, fabriqués en France par des artisans dans des matières nobles telles le twill de soie, le crêpe de Chine, l'étamine de coton... De belles étoffes, luxueuses et agréables.
Deux tailles de carrés ainsi que des paréos déclinent de nombreux motifs. Illustrations, photomontages, il y en a de toutes les couleurs pour tous les goûts.

J'ai eu l'occasion de découvrir la marque lors de la Poulette Carnaval Party, c'était un plaisir d'échanger avec la créatrice. Je suis repartie avec le grand carré Tout Feu Tout Flamme, conseillé par une des membres de l'équipe.
C'est très loin de ce que je porte habituellement comme couleurs/motifs mais comme il parait qu'il va bien aux brunes je me suis laissée tenter et je l'ai essayer. Et bien surprise, une fois autour de mon cou, les "graffitis" se transforment complètement. C'est magique de découvrir un foulard déplié, impossible de deviner d'avance ce que l'on va y trouver !

Je vous encourage vivement à aller découvrir cette jolie marque. Des modèles tels que La Nuit, New York ou Félin valent le coup d'oeil ;)

foulard carré d'amour-6

foulard carré d'amour-9

foulard carré d'amour-10

Sur mes ongles, j'ai commencé par poser ma base blanche, White Spirit de Bourjois puis, avec un petit pinceau brosse, j'ai appliqué les couleurs. J'ai choisi Fear&Desire d'Essie, le 336 de Kiko et un noir Konad. C'est très facile, il suffit de tremper son pinceau dans une goutte de vernis et de l'essuyer un peu sur une feuille pour enlever l'exédent. D'un geste rapide, on effectue des traits de manière aléatoire sur l'ongle.
L'effet expressionnisme abstrait me plaît beaucoup ! ( oui oui carrément )

 

foulard carré d'amour-3 foulard carré d'amour-4

foulard carré d'amour

foulard carré d'amour-2

 

Je vous souhaite une excellente journée !

 

 

20 mai 2016

Nude & Géométrique // Le cas du tampon de stamping transparent

Hello !

Du noir et du blanc, des motifs géométriques. Quel étonnement ! Ça faisait tout de même bien longtemps que je n'étais pas revenu à mon combo de prédilection. Que voulez vous, je ne m'en lasse pas ! Et puis, c'est ce qui me ressemble le plus, j'ai un peu la même fixette dans mes vêtements. A part mon amour fou pour le rouge vif, je ne suis pas une fille très colorée. Bon allez si, j'ai un gros faible pour le doré aussi.

 

Ce nail art était surtout un prétexte pour tester mon nouveau jouet, j'ai nommé le tampon transparent. Comme beaucoup d'addicts, j'ai repéré cette petite chose il y a plusieurs mois maintenant sur Instagram via la boutique Clear Jelly Stamper. L'idée était juste géniale, une vraie aide pour les handicapées du placement telles que moi. Sauf que le petit tampon coûtant assez cher, je n'ai pas sauté le pas de la commande. Finalement, j'ai bien fais car j'ai pu voir chez les copines qu'il était assez fragile.

Qui dit idée de folie dit forcément copie. Dans les mois qui ont suivi, on a pu voir pas mal de tampons transparents fleurir sur les eshops. J'ai finalement reçu le précieux sésame de la part de Néejolie avec plusieurs autres bricoles dont la plaque de stamping utilisée ci dessous ainsi que les petits studs. Ils étaient fait l'un pour l'autre !

nail art nude stamping géométrique-2

Bon et ce tampon transparent alors ?
Et bien, c'est juste PAR-FAIT. Le fait de voir où l'on dépose le motif, ça change complètement la vie ! Jamais je n'aurais pu centrer correctement ce type de dessin avec mon tampon Creative Shop. Il faut tout de même bien se rapprocher de l'ongle pour que tout soit net, un peu comme des lunettes de près si vous voulez.
La matière du tampon est également parfaite, c'est une bonne surprise ! Il est souple ce qui permet d'éviter le mouvement de balancier; on peut appuyer "à plat" sur l'ongle ce qui facilite encore plus la pose.

Bref, vous l'aurez compris, c'est un vrai coup de coeur cette petite chose ! Pour les quelques dollars qu'il coûte, je vous le recommande les yeux fermés !

Je dois encore travailler la technique mais pour une première je suis assez contente !

nail art nude stamping géométrique-3 nail art nude stamping géométrique-4

J'ai utilisé mon joli Waltz d'Essie en base et mon noir Konad tout simplement.

 

Point shopping:
Tampon transparent // Plaque de stamping // Studs triangles

10% de réduction avec le code DLT10

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine !

 

 

10 juillet 2016

Bleu - Blanc - Rouge

Hello !

Entre la finale de l'Euro ce soir et la fête nationale, c'est une semaine tricolore ! J'ai d'ailleurs réalisé ce matin que c'était le thème du Nailstorming de la semaine. C'est donc une participation involontaire à cette réunion ongulaire hebdomadaire. J'adore ce concept que je suis depuis les prémisses de la Sunday Nail Battle, il y a bieeeen longtemps déjà mais je n'ai désormais plus trop le temps de m'y pencher. Quoiqu'il en soit, je suis ravie de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice ce dimanche.

En vue du match de ce soir, j'ai donc assorti mes petits ongles aux couleurs françaises, ça viendra à merveille compléter l'attirail de la parfaite supportrice ;)
Les cordes vocales sont échauffées, ça promet d'être une bonne soirée !

Pour ce petit nail art sans prétention, j'ai voulu m'éloigné de l'image "drapeau" en réalisant des petits pois avec Pyrotechnique de Formula X, un rouge magnifique, ainsi qu'un bleu marine présent dans un kit Rare Nails. J'en ai profité pour tester le blanc de chez Essence, il est vraiment très bien à voir comment il évolue au fil des applications.


nail art bleu blanc rouge-4

 

nail art bleu blanc rouge-2 nail art bleu blanc rouge

nail art bleu blanc rouge-3

Je vous souhaite un excellent dimanche !

 

 

Save

3 juin 2017

10km pour Elles, le compte rendu

Il y a quelques semaines, je vous présentais l'édition 2017 des 10km pour Elles dans cet article. Dimanche dernier, nous avons enfin pu prendre le départ de cette course que j'attends impatiemment chaque année.

Nous étions presque 2000 filles à nous rejoindre devant la BNF pour en découdre avec ces 10km qui s'annoncaient difficiles...Ce n'était pas la distance qui me faisait peur, je la maitrise parfaitement en version pipelettes avec mes copines de Bastille, mais plutôt les conditions du jour. Plus de 30°C, des passages de plusieurs kilomètres sans une trace d'ombre et de nombreux faux plat montants, bref un programme bien réjouissant !

Ma tenue était prévue en circonstance: adieu le teeshirt Adidas Runner que j'aime pourtant tant porter, bonjour le mini short, la brassière et la casquette. J'avais déjà très chaud comme cela, je ne sais pas comment les filles en legging long et noir ont fait pour tenir !
Je m'étais également muni d'une bouteille d'eau, chose que je ne fais jamais sur les petites distances, je n'aime pas m'encombrer mais là, elle était indispensable. Je l'ai même rempli lors des deux ravitaillements des 5e et 7e kilomètre, j'avais l'impression d'être constamment déshydratée ! Je tiens à souligner l'ajout du deuxième ravitaillement en eau qui n'était pas prévu mais qui fut fortement appréciable.

 

18767335_10155359866134732_1417592855_o

Nous nous rejoignons à 9h avec les copines de Bastille pour la traditionnelle photo de groupe sur la passerelle Simone de Beauvoir, merci Athaa pour ces jolis souvenirs ! L'heure de rejoindre le sas de départ est rapidement arrivée, nous avons eu droit à un petit échauffement bien sympathique animé par ma copine Stéphanie débordant d'enthousiasme ♡

On règle nos montres, nos playlists et c'est parti !

Les 3 premiers kilomètres se passent étonnamment bien, je me cale immédiatement sur mon "ancienne" allure 10k que je pensais avoir laissé loin derrière moi après ma blessure lors de la prépa semi. Même si je suis très contente de ce constat, je décide de calmer un peu le jeu, je sais que la suite va être compliquée. Et en effet, les 4 kilomètres suivants ont été un vrai enfer je ne vous le cache pas...Toute la partie sur les quais a été vraiment éprouvante, j'ai énormément souffert de la chaleur, au point où j'ai amorcé le retour avec des vertiges et frissons. Pas franchement rassurant ni de bon augure... Je constate cependant que le reste du parcours est ombragé, j'en profite pour essayer de relancer l'allure. C'est là qu'on se dit que le mental est primordial en running ! J'essaye de me laisser aller sur le rythme de la musique, le plus dur est passé, il ne me reste qu'un peu plus de 2km à parcourir.
Dernier virage, la ligne d'arrivée se dessine au bout d'une ligne droite sans fin. J'accélère mais j'ai juste l'impression de courir sur place...Les derniers mètres arrivent enfin, quelques foulées et sur le tapis rouge et je récupère ma médaille, soulagée d'en avoir terminé.

Je rejoins la zone de ravitaillement, j'attrape de l'eau, quelques fruits avant d'aller débrieffer avec les copines. Nous nous accordons toutes sur un point: c'était dur !

Bilan ? 54"16, plutôt satisfaite pour une reprise post blessure et une prépa absolument chaotique. J'aimerais bien réussir à grapiller encore un peu sur le chrono mais pour l'instant, les principaux objectifs sont de continuer à prendre autant de plaisir en courant et de régler définitivement cette histoire de chevilles capricieuses ( et ce serait déjà pas mal ! )

Une chose est sûre, c'est que je reprendrai le départ l'an prochain ♡

 

18738804_1920689164875623_2326625513883962315_o@Kevin Sabah

CT4R8191

Deuxième bilan ? La casquette, plus jamais ! hihi

17 septembre 2013

The Black Knight - Le chevalier de la grisaille

Hello les filles,

Me revoilà, je commence à m'habituer à mon nouveau rythme, j'espère juste que le soleil va se pointer histoire de faire des photos correctes ! 
Aujourd'hui, je vous présente un petiot que m'a prêté Léa alias Banancosmic après un après midi à papoter autour d'un thé et affronter le saran wrap. Epique d'ailleurs, je vous laisse lire la suite chez Léa ! Mais c'était bien bien chouette !

J'avais hésité entre Henley Regatta le-turquoise-parfait et The Black Knight pour mes petons car je portais déjà mon nail art de l'article précédent. Finalement c'est Henley parfait qui a conquis mon coeur.


Mais grâce à la gentillesse de Léa, voici le chevalier à paillette. La pose est catastrophique je sais mais il est tout pâteux, ça a été une horreur à poser ! Je vous promet que je l'arrose au diluant avant de le rendre ;)

Mais il est juste sublime ! En plus d'être mal posé, les photos sont vraiment moches ( coucou la pluie ) je suis désolée mais c'est mieux que rien non ?

 

C'était l'article inutile du soir, bonne soirée et merci d'être là <3

IMG_3108

 

 

IMG_3106

 

IMG_3109

IMG_3111

12 mars 2015

NCLA, Iridescent Dreams

Hello

Vous connaissez mon amour pour les textures holo, chaque nouveau flacon est accompagné de sautillements et de cris débiles d'admiration ( rien que ça ouioui ). Avec les beaux jours et le soleil qui reviennent, j'en profite pour découvre de nouvelles pépites.

Celui qui a fait battre mon coeur ces derniers temps, c'est Iridescent Dreams de chez NCLA. Depuis leur sortie, les holo de la marque me font sérieusement de l'oeil. Cette texture très fine si particulière est vraiment sublime.

Iridescent Dreams est donc un lila tirant sur le rose. Les reflets holo sont très puissants au soleil. On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos ( à la lumière artificielle ) mais je vous promets, en vrai c'est un truc de fou !

Je pense que je vais me pencher un peu plus sérieusement sur cette gamme chez NCLA car je suis vraiment conquise. Il s'applique les yeux fermés, sèche à la vitesse de l'éclair pour un rendu archi canon. Petit bémol sur la tenue mais c'est propre aux vernis holo je trouve et je ne l'ai pas ménagé avec plus de 20h de broderie d'affilée. ( une vraie catastrophe pour les vernis ! )

 

NCLA Iridescent dreams-4

NCLA Iridescent dreams-5

NCLA Iridescent dreams-6

NCLA Iridescent dreams-8

NCLA Iridescent dreams-2

NCLA Iridescent dreams-3 NCLA Iridescent dreams-7

22 juillet 2013

Darling Diva Polish // Call the doctor

Tadadaaaa retour de la paillette !

Le top coat à paillette m'avait manqué, c'est simple mais canon. J'ai sorti mon deuxième Darling Diva qui porte le nom fort rigolo de Call the Doctor. Et il le porte bien car grrbllgrblbll il est à gazouiller d'amour ! Pourtant le rose j'aime bien surtout l'été mais sans plus ( sauf quand il est fluo ). Mais là, amour.
J'étais partie pour le poser sur un ombré de rose, finalement j'ai sorti mon chouchou Office d'American Apparel, un de mes mint préférés pour éviter le côté girly-poupouf-toomuch.


La base est légèrement rosée du coup par la magie de la synthèse des couleurs, mon mint s'est grisé type Maxilliman trucmuch de la collec de printemps Essie.
Et avec les paillettes roses, c'est beau. Il y en a une quasi infinité de ces petites choses. Elles sont toutes rondes, fines, petites, grosses ou moyennes. Blanches, noires, fushia, rose clair. Holo, holo arc en ciel ( c'est différent, ça fait un arc en ciel entier sur la paillette sisisi ! ), mattes ou brillantes. Le tout dans une base assez épaisse et un chouilla galère à poser mais c'est faisable, il fut juste faire attention aux pâtés de vernis quitte à poser deux fines couches.

 

IMG_2521

IMG_2524

IMG_2526

IMG_2528

IMG_2529

IMG_2531

IMG_2536

 

Dispo sur la boutique Etsy de Darling Diva Polish

 

Kisouille <3

12 octobre 2015

Reverse stamping automnal

Bonjour bonjour,

J'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé. Même si les températures ont bien baissé, j'aime bien ces belles journées sous le soleil avec un froid sec, c'est agréable pour aller se promener dans les jolies rues parisiennes. Les week-end froids et humides eux ne réussissent qu'à me déprimer !

J'ai reçu un kit de plaques de stamping de chez BornPretty et j'ai eu la bonne surprise d'y trouver des motifs automnaux. Il y a plein de types de feuilles différents, elle est vraiment sympa ! Elle est à moins de 2$ en ce moment, ça vaut le coup ! ( et sinon vous avez 10% de réduction sur les articles qui ne sont pas en promo avec le code N10X31 )

J'ai décidé de tenter un reverse stamping, avec la grande vague de tapis UberMat j'en vois partout sur Instagram, ça m'a donné envie. Je n'ai pas encore le fameux tapis en silicone, j'attends une version chinoise moins chère pour être honnête ! Du coup, j'ai rempli le motif directement sur mes tampons, un petit Konad et le CreativeShop. C'était un peu long du coup, j'appréhendais la pause, j'avais peur de tout rater !
Au final, je suis assez contente du résultat même si j'ai eu quelques soucis sur le majeur lors du passage du top coat. Il y a quelques bulles aussi, je ne suis pas sûre que le top coat gel soit très adapté à la technique.

J'ai posé un petit vernis Essence en base du petit nom d'Engaged. C'est un joli nude rosé qui s'accorde assez bien avec les couleurs utilisées pour le reverse stamping.

Le résultat me plaît bien mais en attendant de trouver une solution plus rapide, je pense que j'en resterais à l'accent nail la prochaine fois !

 

( j'ai toujours ce problème d'hébergement avec les images, elles deviennent moches et pixellisées :( )

 

reverse stamping feuilles mortes automne_-3

reverse stamping feuilles mortes automne_-4

reverse stamping feuilles mortes automne_-5

reverse stamping feuilles mortes automne_

 

6 février 2017

Un petit nouveau parmi les Rouge Velvet // Poppy Days

Mais, mais, serait-ce un nouvel article ? Je sais, j'ai complètement déserté le blog ces dernières semaines...J'étais complètement sous l'eau, je n'ai malheureusement pas eu une minute à y consacrer à mon plus grand regret.

Cependant, je reviens avec une petite beauté ! Vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres et plus particulièrement pour les Rouge Velvet de Bourjois, vous pouvez les voir régulièrement ici ou sur mon compte Instagram.
Quand j'ai appris qu'une nouvelle teinte sortait pour le printemps, j'étais ravie. Alors quand en plus c'est une de mes nuances favorites, double excitation !

Poppy Days s'inscrit dans la lignée de Hot Pepper, c'est également un rouge vitaminé mais qui est loin de ressembler à son petit frère, il est en effet encore plus orangé. Un vrai coup de boost dans la grisaille hivernale.

Si vous ne connaissez pas les Rouge Velvet, ce sont des rouges à lèvres mats liquides longue tenue. La texture peut être un peu asséchante comme souvent avec ce type de fini donc hydratez bien vos lèvres au préalable ( la veille au soir par exemple pour que le corps gras n'interfère pas avec votre Velvet ).
La qualité et la palette de teintes sont vraiment au top pour un produit de grande surface. Mais de toute manière, je suis rarement déçue par les produits Bourjois ♡

Encore une belle réussite !

 

 



J'ai essayé de faire au mieux pour le photographier mais avec le temps catastrophique sur Paris ces derniers temps, compliqué compliqué....



Bonne semaine !

Save

7 décembre 2015

Passion renard

Bonjour,

Après la passion triangle, la passion tropicale voici la passion renard ! Oui je sais j'ai des lubies étranges. Mais depuis des années, je ne peux résister à ces petites bêtes. Je commence à avoir une jolie collections entre les illustrations, les bougeoirs, les bijoux, les accessoires de déco et même les chaussettes !

Donc forcément, il fallait que je le reproduise sur mes ongles. J'ai commencé par poser mon plus joli orange, Fear&Desire de Essie.
C'est ensuite que les choses se compliquent...mes pinceaux fins ayant rendu l'âme j'avais le choix entre un qui avait des airs de balais brosse ou un autre auquel il devait rester 4 poils. ( autant vous dire que ce matin, j'ai couru chez Rogier&Plé refaire mes stocks ! ).
Du coup ça n'est pas aussi précis que je l'aurai souhaité, surtout avec un vernis blanc un peu pâteux. ( j'ai aussi acheté un tube d'acrylique blanc du coup hâte de le tester ! ).
Mais je le trouve quand même très choupi ce petit renardeau non ?

 

nail art renard-3

nail art renard-4

nail art renard

 

Des bisous !

 

 

 

10 avril 2015

Bourjois, La Laque

 

Hello !

Non je n'ai pas disparu, j'ai juste beaucoup de travail, c'est compliqué de prendre le temps de mettre du vernis en ce moment. Mais les vacances approchent et même si elles seront intenses niveau boulot, je compte bien profiter de la terrasse et du soleil pour sortir les flacons ;)

Aujourd'hui je vous présente deux flacons issus de la nouvelle gamme de chez Bourjois, La Laque. Colorés et brillants, il y en a pour tous les goûts vous allez les découvrir dans les semaines qui viennent, j'aime beaucoup les 12 teintes proposées ( bon ok, sauf le marron, mais rien n'y fait, je n'aime vraiment pas ça! )
Le pinceau change, il est de taille moyenne et rond. On a un packaging en forme de "cône aplati" ( triangle arrondi ? Impossible de mettre un  nom à cette forme ! ) qui change dans ma vernithèque: en en assemblant 4, les flacons forment un rond.

J'ai choisi de poser Flambant Rose, mon chouchou ultime. Un rouge, rosé, corail, la teinte que j'adore quand le soleil débarque. Je l'ai associé avec Ni Vernis Bleu, un joli turquoise pour le nail art le plus rapide et aléatoire du monde: la tâche au pinceau ! En vrai, ça me semblait opaque mais visiblement les photos indiquent le contraire. Il faut que j'arrête de poser mon vernis le soir à moitié dans le noir !

 

bourjois la laque flambant rose ni vernis bleu nail art-5

bourjois la laque flambant rose ni vernis bleu nail art-3

bourjois la laque flambant rose ni vernis bleu nail art-4

 

 

24 octobre 2011

Gomage gourmand

Une petite recette que j'adore et que vous avez déjà pu voir ici ou .

La peau est à la fois toute douce, nourrie et parfumée, c'est un régal !

J'ai choisi une fragrance gourmande pour affronter le froid et la grisaille ;)

Mais il faut aimer les odeurs chimiques ! Dans cette situation automnale, ça passe plutôt bien.

 

IMG046

Je l'ai mis dans un petit pot de glace hermétique pour accentuer l'aspect gourmand ;)


30g de macérât de vanille
20g d'HV de coco
15g d'eau
15g de glycérine
7 gr de cire émulsifiante
cosgard

fragrance vanille sucrée (MCP)

fragrance fraise (MCP)

gros sel à saturation

----------------------------

Faire fondre au bain-marie les huiles ave la cire émulsifiante.


Dans un autre récipient, faire chauffer l'eau et la glycérine


Ajouter le mélange aqueux au mélange huileux.


Bien mélanger jusqu'à ce que l'émulsion prenne.


Laisser refroidir un peu.


Ajouter les fragrances, le conservateur et  le gros sel  en mélangeant bien entre chaque ajout.


------------------

Merci d'être passé sur mon blog et bonnes vacances !

bouriquet

 

2 novembre 2012

Le Swap Sacoche d'Halloween !

 

Le mois dernier, Lélie Fairy et Odile nous proposaient un joli petit swap en prenant Halloween comme prétexte. En grande fan de ce concept, je me suis empressée de m'inscrire !

Un swap pour celles qui ne connaissent pas, c'est un échange avec un thème et un contenu prédéfini ainsi qu'un budget. On doit préparer un colis surprise à sa coéquipière.

Pour la répartition, j'ai été très chanceuse vu que je me suis retrouvée avec une swappée de choc, la super Mouchtique ! J'étais abonnée à son blog depuis peu donc j'ai eu l'occassion de la connaitre un peu mieux et je peux vous dire que c'est une fille vraiment chouette ♥

Assez parlée, passons au contenu !

Le swap devait contenir :

  • - 1 produit de beauté
  • - 1 produit de déco
  • - 1 création
  • - 1 vernis
  • - 1 surcrerie

Voici ce que je lui ai envoyé :

IMG_96481

 

  • des vernis car on est des filles et on aime les vernis
  • des bougies car je me suis découvert une nouvelle addiction. Si toi aussi la blogosphère va te ruiner lève le doigt.
  • un petit carnet c'st toujours pratique et en plus je l'ai trouvé super choupinet
  • un gloss, une arme de sexytude de la cuticule
  • un bracelet fait par bibi aux teintes automnales ( si le rose c'est automnal ) ainsi qu'un collier trop chou
  • Et puis des Mouchtique Candle. Hahaha, tu croyais que Yanke Candle tu pouvais trouver ça super facile avec la magie d'Internet et dire que t'as les Zuès ( US pour ceux ne souffrant pas des vapeurs d'acétone ) chez toi ?! Et bin pif, Mouchtique elle a droit à du vi-aï-pi ! Je t'expliquerai comment j'ai fait si t'es sage.
  • Et puis mon Hyper U a créé un rayon américain ( joie de l'estomac ) donc j'ai envoyé un pot de Fluff à la gourmande. Le Fluff c'est un peu une merveille au même titre que les licornes, les Ozotic et les paillettes : Tu prends de la pâte à tartiner, miam c'est bon. Tu prends des marshmallow, c'ets bon aussi. Tu mélanges les deux, tu décèdes de la papille ♥

IMG_9658

Et un petit lampion pour le grand soir

IMG_9659

 

Et mon colis ♥♥♥

 

IMG_9748

IMG_9752

Mouchtique ou la fille aux super pouvoirs divinatoires ! Ou c'est moi qui me suis montrée très persuasive dans le questionnaire ( promis je suis gentille ! )
Non parce que des bougies YC quoiiiiiiii ♥ Et puis un vernis de foläi qui brille sur mes mimines et tellement de choses super cool !

Mouchtique jte kiffe ♥

IMG_9750

Mioum mioum !

J'ai été gâtée non ? J'adore, c'est vraiment parfait ! Les votives Yankee Candle sont divines, depuis le temps que je voulais les tester je suis ravie ♥ Je viens de poser le vernis, il est très sympa ! De toute façon dès qu'il y a de l'holo moi j'aime ! Là je lutte très fortement pour ne pas commander le bleu surtout que la BFF m'a parlé d'une commande Kiko !

Un grand merci à Mouchtique pour ce superbe paquet et à Odile et Lélie pour leur organisation ! Vivement le prochain :)

 ------

Tu peux aller voir l'article de Mouchtique ici. Elle a fait des photos moins dégueu que les miennes, mais bon l'exitation toussa donc tu peux voir mon beau parquet.. Et j'avais tout emballé quand je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre des photos. Ahem... ( quichasse )

11 mars 2014

Découverte et coup de coeur: l'Atelier Infusion de Lov Organic

Hier soir, j'ai eu le plaisir de passer la soirée rue Montorgueil, dans la très belle boutique Lov Organic. Au programme, un atelier infusion pour nous faire découvrir les petites plantes des placards de nos mamies.
Enfin, c'est ce que l'on pourrait penser. Car les infusions sont de retour, plus tendances que jamais grâce au twist de Lov Organic. De belles boites, des produits bio et cultivés en France essentiellement ou en Europe si la saison ne le permet pas.

L'atelier était animé par Geoffrey et Matthieu ( il me semble, mes plates excuses si je me trompe ! ). Passionnés et passionnants !
Nous avons commencé par un blind test entre la citronnelle, la verveine, la menthe verte, le tilleul et l'hibiscus ( 5 sur 5 youhou ! ). Puis nous sommes passés à la découverte de la gamme d'infusions avec les précieuses explications de Geoffrey. Les parfums, les parties de la plante employées, les origines, des petites anecdotes, tout y passe.

Nous avons fini par la partie plus rigolote où nous avons préparé nos propres mélanges. De belles surprises !

Je suis partie à regret, ce fût une excellente soirée. Vraiment très apaisante, je me sentais comme sur un nuage. L'effet infusion ? ;)

IMG_0009 copie

IMG_0005

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0004

IMG_0010

IMG_0011

Les photos ne sont pas oufs, je n'avais que mon iphone mais ça permet quand même de voir à quel point c'est joli et sympa !

 

 

Je sais, cet article fait peut-être un peu tâche parmi les post nail art mais j'avais vraiment envie de vous faire découvrir cette belle expérience ! Je continuerai sûrement à partager mes petits coups de coeur si ça vous intéresse.

 

Et si les ateliers infusions vous intéresse, vous pouvez vous inscrire via : atelierdinfusions@lov-organic.com
L'atelier accueille jusqu'à 6 personnes, vous pouvez l'organisez entre amis, en famille....
Je vous conseille vraiment vraiment de tester, c'est juste génial !

5 octobre 2014

Les bonnes adresses // NailClub

 Bonjour,

Aujourd'hui je vous parle d'un endroit très chouette ouvert il y a peu dans notre jolie capitale. C'est évidemment NailClub vous l'aurez deviné.
Située au 134 rue Saint-Maur dans le 11e. Pour y accéder en transport il y a les stations Parmentier, Couronnes, Goncourt ou, ma solution préférée, descendre à République et en profiter pour faire une petite balade. ( si vous êtes aussi douée que moi en orientation, on n'oublie pas son application Plan ! )

J'ai eu l'occassion de m'y rendre deux fois, une première pour acquérir d'urgence Camelot et la deuxième avec mes copines Cécile et Marisa.
Nadine, qui gère les lieux, est absolument adorable ! Vous retrouverez également Souchka qui s'occupera de vos ongles. Manucure, pose de vernis, gel, nail art, il y a de quoi contenter tout le monde.

Vous pouvez également utiliser les vernis et le matériel de la boutique pour une pause colorée autour d'un bon thé. ( je vous laisse lire les panneaux sur la photo du dessous et constater comme l'atelier est joli )

Niveau références vernis, il y a beaucoup de choix: Zoya, A England, Rainbow Honey, Fnug, NCLA, LVX, Floss Gloss, Trust, une marque canadienne en exclu européenne s'il vous plait. Parfait pour voir les vernis en vrai, les essayer ou courir assouvir un besoin pressant d'une teinte ( je ne me sens absolument pas concernée par cette dernière option )

Bref, moi j'ai adoré !

 

IMG_6122

IMG_6125

IMG_6126

IMG_6127

IMG_6130

IMG_6120

IMG_6128

Ouvert du mardi au samedi, 11h-20h

Le site internet : NailClub

 

16 août 2015

Plage des tropiques

Hello !

J'ai réussi à trouver un peu de temps pour me poser et m'occuper des photos qui traînaient sur ma carte mémoire. Les journées en Slovénie sont intenses, il y a tant de choses à faire et à voir !
Avant notre départ, je portais un dégradé réalisé avec trois vernis Bourjois que j'adore: Blue Lagoon, Ni vernis bleu et Oh my Gold!, mon doré à paillettes préféré du monde entier. Le combo m'évoque une belle plage sur une île tropicale. Le sable chaud, l'eau turquoise, le soleil...ça donne envie !

J'ai commencé par poser Blue Lagoon, une couche normale plus une fine suffise, et j'ai dégradé Ni vernis bleu avec une petite éponge, vous connaissez la manip. Avec un coin de mon éponge, j'ai attrapé quelques paillettes sur le pinceau essoré de Oh my Gold!. Il est dense en paillettes donc attention à ne pas venir recouvrir votre dégradé, ça serait dommage.
J'ai protégé mon contour de l'ongle avec du drawing gum, ça fait le job mais j'ai commandé du latex liquide, j'ai hâte de tester. J'hésite également à tester les éponges triangles de chez MAC, il parait qu'elles sont parfaites pour dégrader, vous les avez déjà essayer ?

 

 

( la qualité d'hébergement est affreuse depuis quelques temps, j'en suis vraiment désolée 😞 )

nail art dégradé bourjois_-3

nail art dégradé bourjois_-4

nail art dégradé bourjois_-5

nail art dégradé bourjois_-7

nail art dégradé bourjois_-8

Bonne fin de week-end !

 

 

30 octobre 2015

Or&Bordeaux

Bonjour !

Bien que je sois un peu mono maniaque du trio noir-blanc-gris j'adore également le bordeaux et je l'aime encore plus en cette saison. En écharpe, rouge à lèvres et en vernis évidemment. Un de mes favoris c'est le Bordeaux d'Essie.
Un peu jelly, bien glossy et profond, j'ai posé 3 fines couches, il manque encore un chouilla d'opacité pour les photos mais dans la vraie vie c'est parfait.

J'ai du mal à rajouter quelque chose par dessus les vernis rouges, ils sont déjà très présents seuls et je trouve qu'on peut vite tomber dans le too much.
Mais je suis tomber sur cette planche de stickers de chez Bornpretty. Bon le motif électrocardiogramme-coeur-love est à vomir mais les deux autres triangles sont PAR-FAITS. Le doré est joli, pas trop jaune, ils tiennent bien ( attention à bien sceller le bord libre au top coat ) bref c'est une belle réussite. Toujours 10% avec le petit code N10X31.

J'ai hâte d'être demain soir pour Halloween, j'adore me déguiser pour cette fête ! J'ai déjà mon maquillage mais j'hésite encore pour les ongles. J'essaie de vous montrer ça demain matin si j'ai eu un élan d'illumination d'ici là ;)

 

nail art Essie Bordeaux stickers triangle BornPretty-5

nail art Essie Bordeaux stickers triangle BornPretty

nail art Essie Bordeaux stickers triangle BornPretty-3

nail art Essie Bordeaux stickers triangle BornPretty-6

26 novembre 2015

Fleurs Ethniques

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, c'est encore du stamping, ça faisait longtemps ! J'avais cette plaque de chez Bornpretty qui traînait dans un coin, je ne savais pas vraiment quoi en faire, je trouvais les motifs dentelles un peu disproportionnés par rapport à la taille d'un ongle, j'avais peur que ça soit grossier.
A force de la tourner dans tous les sens, je me suis intéressée à un motif à l'intérieur d'une des fleurs. Des lignes un peu "ethniques" c'est ce que j'aime ! Je suis sûre qu'avec un reverse stamping et une base saran wrap, on peut faire un motif type tissu wax super cool.

Je me suis contentée de stamper par dessus Blu de Zoya pour cette fois. J'en ai profiter pour tester le noir de Konad, je suis un peu mitigée !
Je ne sais pas si c'est la plaque ou le vernis qui a un souci mais le vernis n'était pas parfaitement opaque à certains endroits. J'ai rusé en repassant plusieurs ma raclette pour combler les vides mais je suis déçue :(

stamping bornpretty Blu zoya-2

stamping bornpretty Blu zoya-3

stamping bornpretty Blu zoya-4

stamping bornpretty Blu zoya

Profiter de 10% de réduction chez Bornpretty avec le code N10X31

 

Belle journée !

 

 

4 décembre 2015

Le Body Scrub par Sabon

Hello !

Après une journée froide et humide, j'adore m'enfermer dans ma salle de bain pour un moment cocooning. Une bonne douche bien chaude, un gel douche qui sent bon, un gommage, un baume doudou pour le corps...Pour ensuite sauter dans mon pyjama et m'installer devant une série avec une bougie et un thé. C'est vraiment mon programme parfait et ça fait du bien de prendre ce temps pour soi.

Je vous avoue que jusqu'à présent je faisais mes gommages moi-même avec du gros sel, du sucre et de l'huile de coco. Aucun des produits testés auparavant ne m'avait convaincu et ce DIY marche bien. Mais ça s'était avant.

J'ai eu le plaisir d'être invitée dans la jolie boutique Sabon rue des Rosiers pour découvrir l'univers de la marque et les produits de Noël.
L'équipe nous a présenté le rituel gommage et comment vous dire....c'est juste incroyable ! On commence par l'huile de douche ( sans savon et à base d'huiles ) puis vient le tour du Body Scrub et on termine avec une lotion ou un lait.
La peau est douce, nourrie et délicatement parfumée, c'est un bonheur !

Body Scrub Sabon Timeless Spark-4

J'ai eu le plaisir de repartir avec le Body Scrub de la gamme de Noël, Timeless Spark. Plusieurs produits sont déclinés autour de cette douce odeur d'agrumes, de musc et de patchouli.
Ce sont les notes d'agrumes qui ressortent principalement mais le musc et le patchouli apportent de la "profondeur" au parfum. C'est frais, réconfortant et je trouve ça plutôt mixte, vous pourrez sans problème partager votre pot avec monsieur.

Au niveau de la composition, on retrouve du sel de la mer Morte aux multiples vertus et de l'huile d'amande douce. Vous pouvez d'ailleurs voir sur les photos ci-dessous que l'on distingue bien ces deux phases. C'est là que la petite cuillère en bois intervient. En plus d'être super mignonne, elle vous permettra de bien mélanger votre gommage et d'en prélever la bonne quantité.

Comme vous avez du le comprendre dans ma description du rituel de gommage, je suis tombée folle amoureuse de ce produit. L'odeur est merveilleuse, la peau est parfaitement exfoliée, nourrie et TELLEMENT douce. Ma recette DIY est définitivement reléguée au placard !

Je pense que cela peut-être une très bonne idée cadeau pour Noël, les packagings sont vraiment élégants et il y a plein de jolis coffrets. ( j'en ai d'ailleurs profité pour acheter le cadeau de ma maman, j'ai hâte qu'elle l'ouvre pour l'essayer aussi hihi )

Body Scrub Sabon Timeless Spark-2

Body Scrub Sabon Timeless Spark-3

Body Scrub Sabon Timeless Spark

 

Je vous souhaite une très belle soirée et un bon week-end :)

 

 

 

Lire la suite...

1 novembre 2016

Un week-end à Amsterdam - TCS Amsterdam Half Marathon et bonnes adresses

 

Mi-octobre, je me suis rendue à Amsterdam pour un week-end prolongé de trois jours. Au programme ? Beaucoup de visites, des restos et surtout, l'évènement pour lequel nous étions là: le TCS Amsterdam Marathon ! Nous préparions ce séjour depuis des mois avec mes amis de ma team Adidas Runners Bastille. Entre l'excitation pré-course et la perspective de découvrir une nouvelle ville, je trépignais d'impatience !

J'avais un peu planifié mon séjour tout en me laissant une large liberté: j'avais un créneau de libre le samedi matin pour me caler une visite musée et pour le reste, nous avons préféré nous promener librement tout en suivant une série de point d'intérêts.
Il a également fallu faire attention à ne pas trop marcher la veille de la course afin de garder les jambes en forme pour le semi; 21,1km c'est quand même une sacrée distance.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette ville: l'architecture est juste splendide ! Ces canaux, les ruelles, l'atmosphère qui y régnait...c'était magique ! L'automne sied à merveille à la ville, les couleurs étaient dingues.

Du coup, j'en profite pour partager mes coups de coeur et bonnes adresses:

 

IMG_7296 IMG_7547

IMG_7448 IMG_7450

 

Transports
J'ai fais l'aller en Thalys, en prenant mes billets dès l'ouverture des ventes, j'ai pu profiter des tarifs No Flex à 35€. Pour le retour, j'ai du changer mon billet début septembre; les tarifs ferroviaires ayant explosé, j'ai pris l'avion avec Transavia. Bonne surprise, le vol était à 39€ et il y a à peine une heure pour arriver à Orly.

 

Hébergements
Avec mon amie Camille, nous avons du comparer toutes les auberges de jeunesse de la ville ! Notre choix s'est finalement porté sur le Shelter Jordaan Hostel. L'accès depuis la gare est direct en tramway sinon comptez une vingtaine de minutes à pieds.
C'est assez simple mais le personnel était très accueillant, les lits hyper confortables et mention spéciale pour le petit déjeuner ( on avait le choix entre un menu chaud: pain perdu, pancake, toasts oeufs-bacon en fonction des jours ou muesli avec lait ou yaourt, boisson chaude et jus de fruit ).
Nous nous sommes rendues compte après avoir réservé que c'était une auberge avec un penchant chrétien. Mais pas de panique, moi qui suis profondément athée, cela ne m'a pas du tout perturbé. L'avantage est que l'établissement est vraiment calme et ça, c'est très agréable !

Les tarifs sont corrects, j'en ai eu pour une centaine d'euros pour 3 nuits. De toute manière, Amsterdam est une ville assez onéreuse, que ce soit en auberge ou sur AirBnb.

Le site de l'auberge.

 

Découverte d'Amsterdam
Nous avons surtout privilégié la marche et le tramway. Nous avions acheté des cartes de transport 24h ( 7€50, vite rentabilisés ) ce qui nous permis de couvrir une bonne partie de la ville. Il y a de nombreux arrêts fréquemment desservis et c'est assez simple de comprendre le fonctionnement du service. Attention cependant, certains bus ne sont pas compris dans cet abonnement journalier comme celui se rendant à l'aéroport par exemple.

Nous avons surtout erré dans les quartiers de Jordaan, de Pijp, Harlemm, GrachtenGordel ainsi que dans le centre. J'ai assez peu aimé ce dernier, bien trop touristique et chargé de tous les clichés péjoratifs que Amsterdam peut évoquer. Cependant, l'est du centre est bien plus agréable, je vous conseille donc de vous diriger vers le port et le jardin botanique.

 

IMG_7454 IMG_7539

IMG_7457 IMG_7614

IMG_7571 IMG_7578

Béguinage d'Amsterdam ( Begijnhof )
L'accès se fait par une toute petite porte, on ne l'a pas trouvé de suite mais je vous assure que cela vaut la peine de chercher un peu ! C'est vraiment très mignon: une bouffée d'oxygène dans ce quartier très touristique.

IMG_7597 amsterdam-14

A droite: Jacob Hooy, un apothicaire où vous pourrez vous procurez tisanes, cosmétiques et aliments orientés naturel. Une sorte de iHerb physique, l'esprit XVIIIeme en plus !

 



Restaurants & Cafés

La partie qui m'a demandé le plus de recherches: j'ai écumé Instagram à la quête de bonnes adresses. Et ce n'est pas ce qu'il manque ! On peut vraiment très bien manger à Amsterdam. Si vous êtes friands de boissons chaudes et de cafés cozy, vous allez adorer.

amsterdam-4 copie

Sir Hummus
Van der Helstplein 2

Que les choses soient claires: j'ai une obsession pour les pois chiche. Mais genre vraiment. Je pourrais me nourrir de houmous et des déclinaisons en tout genre de cette légumineuse. Imaginez donc l'état dans lequel j'étais quand j'ai découvert ce restaurant.
Le concept ? Un bol de houmous décliné en deux tailles différentes avec un topping de pois chiche chauds, un pain pita et quelques crudités. Vous pouvez ensuite rajouter des options comme des pignons de pin, des aubergines piquantes et bien d'autres.
C'était un délice ! J'ai eu la bonne surprise de tomber sur Marine, une amie de Bastille, nous nous sommes régalées: Le houmous est riche en tahini, très crémeux, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de goûter.

Infos & Menu

 ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

amsterdam-7

Hasta la Pasta
Zoutsteeg 7

Qui dit course le dimanche dit obligatoirement pâtes le samedi soir. Nous avons écumé TripAdvisor à la recherche d'un petit resto italien sympa et surtout pas cher. Le nom de celui-ci nous a bien fait rire et les avis très positifs ont achevé de nous convaincre. Les prix sont en effet très raisonnables ( entre 6 et 9€ le plat de pâtes ), les sauces sont faites maison et on a le choix entre 3 types de pâtes: spaghetti, tagliatelle ou penne. On s'est régalées une fois de plus.
Attention cependant, le restaurant est tout petit ! Nous avons du patienter un peu à l'extérieur pour qu'une table se libère. ( nous n'étions pas les seules coureuses à la recherche de glucides )

Infos & Menu ( en néerlandais uniquement )

 ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

amsterdam-10 copie
Van Stapele
Heisteeg 4

La preuve que c'est en se perdant que l'on trouve les meilleures adresses ! Alors que nous cherchions le béguinage dont je vous parlais plus haut, nous sommes tombées sur cette petite pâtisserie. Ils ne proposent qu'un type de gâteau: des cookies au chocolat noir fourré de chocolat blanc. Ils sont préparés et cuits tout au long de la journée ce qui fait que vous avez de grandes chances de tomber sur une fournée encore tiède. Une tuerie tout simplement. Même le petit paquet est trop joli !
Comptez 1€95 par cookie.

Infos & horaires

 ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ 

 

amsterdam-13

Coffee & Coconuts
Ceintuurbaan 282-284

Sans doute l'adresse que l'on m'a le plus conseillée et celle qui revient le plus dans les recommandations sur les blogs. Et c'est mérité, C&C est un vrai cocon de bonheur. Oui rien que ça. Le lieu est merveilleux, à base de coussins, de bois clair et de plantes, il se prête aussi bien à une session boulot qu'à un après-midi à papoter entre copines. La carte est très variée, il y a de nombreuses boissons chaudes, des jus, des smoothies et de bonnes choses à grignoter. Les cafés sont vraiment excellents. J'ai pris un latte au lait d'avoine ainsi qu'une assiette de nachos à partager. Et oui, là encore c'était super bon.
Coup de coeur collectif !

Infos & Menu

 

 


 

 

Stedeljik Museum



J'étais seule le samedi matin, mes copines arrivant en début d'après-midi, j'en ai donc profité pour me faire un musée. J'ai une préférence pour l'art moderne, je me suis donc rendue au Stedelijk Museum, dans le quartier des musées. Il est aussi chouette que son nom imprononçable.

La première partie se composait d'oeuvres datant majoritairement de la première moitiée du XXe: Malevitch, Mondrian, Van Gogh, Rietveld et bien d'autres. Mon aile préférée sans aucun doute. On continue ensuite par la section Design et Artisanat. J'ai été particulièrement sensible aux travaux et objets exposés car c'est le domaine que j'étudie et qui me plait tant.
A l'étage se trouvait deux expositions temporaires: La première nommée Dream Out Loud rassemblant les travaux de 26 designers qui se sont questionnés autour du design social et des demandes de "demain". J'ai fais de très belles découvertes.
La seconde présentait le travail de Jean Tinguely. J'ai été impressionnée par le nombre d'oeuvres présentées. Des audioguides étaient mis à disposition, les commentaires étaient pertinents et instructifs, je me suis rendue compte que je connaissais assez mal cet artiste finalement.

Les musées sont vraiment chers mais très qualitatifs. L'avantage du Stedelijk, c'est qu'il semble bien moins plébiscité par les touristes, vous n'aurez pas à attendre des heures pour acheter vos billets.

Site du musée.

 

amsterdam-2

amsterdam copie

 


 

 

Le TCS Amsterdam Half Marathon

Et on termine avec ce fameux semi-marathon.
Nous sommes allés retirer notre dossard la veille, pas de tote bag ou de goodies comme on en a l'habitude à Paris. Pas de tee-shirt compris dans l'inscription au semi également, je suis un peu frustrée, j'aime bien avoir des souvenirs. On va faire un petit tour au stade olympique où est fixée l'arrivée et on rejoint les copains des autres teams Adidas Runners Paris pour faire une photo. Oui on était beaucoup et encore, tout le monde n'était pas présent.

Photo @Kevin Sabah, notre super photographe officiel ♡


Le départ était fixé le dimanche, 13h20 un horaire bien étrange pour une course ! Le matin était en effet réservé au marathon et au 8km. Après avoir déposées nos affaires à la consignes, on retrouve nos amis de Bastille et Sentier, on s'échauffe un peu avant de partir rejoindre les sas.
Je me suis complètement plantée lors de l'inscription, je suis dans le vert 2h-2h10 au lieu du jaune 1h50-2h, je me retrouve donc seule. L'avantage avec la communauté AR, c'est qu'on est beaucoup, je rencontre donc 3 comparses d'autres teams. Juste avant de partir, je retrouve finalement Hakima et Momo, ça me rassure de voir des têtes connues. On franchi la ligne de départ, c'est parti pour 21km !

J'ai un peu de mal à trouver mon rythme, je passe les premiers kilomètres fixée sur ma montre pour être sûre de conserver la bonne allure. Je ne veux pas partir trop vite mais je veux quand même franchir la barre des -2h, hors de question de trainer.
Le parcours est superbe, je profite à fond pour découvrir cette nouvelle partie de la ville. Il fait très chaud pour la saison par contre, plus de 16°C, je suis bien contente d'avoir finalement enfilé mon short et tee-shirt. Comme j'étais plus rapide que l'allure de mon sas, je slalome beaucoup, pas toujours facile, les rues sont étroites.

Gros bémol sur les ravitaillements très compliqués d'accès où il fallait carrément s'arrêter pour espérer récupérer quelque chose. Sur deux d'entre eux, je n'ai même pas réussi à prendre d'eau, heureusement que j'avais une bouteille sur moi. C'est dommage car ils étaient bien fournis en produits Isostar, bananes et éponges.


Jusqu'au 19eme kilomètre, ça a été un vrai bonheur, j'ai pris énormément de plaisir à courir. Les deux derniers en revanche on été franchement douloureux...Le cardio qui s'affole, les jambes qui commencent à lâcher. Je savais qu'il ne me restait qu'une grosse dizaine de minutes d'effort mais bon sang que ça peut paraître long ! Mon gel coup de fouet semble inefficace mais je croise une partie de AR Sentier dans le VondelPark, ça rebooste ! Le parc est d'ailleurs magnifique, j'essaye de me concentrer sur le paysage et je continue à avancer. Les 300 derniers mètres se faisaient dans le stade olympique, c'était magique ! Les tribunes étaient pleines, j'avais l'impression d'être aux JO ! J'accélère, complètement euphorique.

C'est une sensation incroyable que de déterminer ce type de course: un mélange de douleur, de fatigue mais aussi de fierté et de joie. Je récupère ma médaille sur un nuage et je retrouve Clivia. L'émotion est à son maximum, on pleure, on se félicite, on souffre ensemble. Mais on l'a fait, nous voilà à nouveau semi-marathonienne !

Bilan ? 1h57min07sec. Objectif rempli ! Je suis sûre que sans les "embouteillages" j'aurai pu passer sous les 1h55 mais tant pis, ça sera pour le prochain ;)


amsterdam-6

amsterdam-8 Sans titre-1

 


J'espère que cet article vous aura plus, si vous arrivez jusque là, merci d'avoir lu mon pavé ! Je vous retrouve très vite pour un nouveau post beauté.

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité