Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
9 janvier 2017

{ Running } Et si on faisait le bilan de 2016 ?

En ce début d'année, j'ai eu envie de revenir sur les moments sportifs qui ont rythmé 2016. L'année a été riche en évènements et en nouveautés, c'est l'occasion de faire un point sur tout cela et en profiter pour se remémorer les bons moments que j'ai pu pu partager avec mes amis. Car oui, définitivement, le sport c'est surtout de belles rencontres !

IMG_8454Souvenir des sélections Adidas Runners Paris, les gambettes de droite c'est moi

 

Adidas Runners Bastille

Comment ne pas commencer par eux ! Cette équipe, c'est sans aucun doute l'une des meilleures choses qui me soit arrivée à Paris. J'ai appris à vraiment aimer courir, réussi à relever des défis dont je ne pensais pas être capable, acquis une régularité d'entrainement, je me suis mise au fractionné, j'ai arrêté de me trouver des excuses quand les éléments météorologique faisaient des leurs.

En deux ans et demi, je me suis certes beaucoup blessée ( des vestiges mal soignés de mes blessures de gymnaste ) mais j'ai également beaucoup progressé. Je suis certes loin de me transformer en fusée mais à mon arrivée, je peinais à faire plus de 5km en tournant à 6min40/km.
Maintenant, je sais que je peux aller jusqu'au semi marathon et pousser l'allure en 5min10-15/km sur une bonne distance. L'entrainement paye !

Et surtout, j'ai fais des rencontres merveilleuses. Les amitiés que j'ai pu lier me sont très précieuses et je n'imagine pas me passer de ces rendez vous hebdomadaires. Avec eux, je me réveille avec plaisir aux aurores les dimanches matins pour aller souffrir ou pour aller passer trois heures à crier au bord d'une route dans le froid.

Merci à Yohan de nous supporter et pour les belles opportunités que tu nous as offertes ( #bestleader), à la team de co-leader qui l'accompagne, à mes copines pipelettes grâce à qui les kilomètres défilent bien plus vite et aussi à Adidas grâce à qui tout cela est possible ♡ Et une pensée à Camille aussi qui nous a merveilleusement accompagné sur les deux premières saisons.

J'espère continuer à vos côtés encore un bon bout de temps.

15391307_10154749448847346_5271587431137810159_oTrop de love

 

Les courses officielles

Je ne suis pas une grande adepte des courses pour la simple raison qu'à Paris, elles coûtent une petite fortune. 30€ le 10km quand il y en a tous les week-end sur mai-juin, no way.
Et je préfère la "qualité" en me focalisant à 100% sur le défi plutôt que risquer le surentrainement ( mes limites sont faciles à atteindre, j'ai un corps en carton ). Du coup, je garde d'excellents souvenirs de chacune d'entre elles.

 

  • Semi marathon de Paris: mon premier, aux côtés de ma maman ! Un sacré défi marqué par une blessure au genou quelques semaines avant la course mais j'en retiens beaucoup de fierté, c'était un cap important dans ma vie de runneuse.
     
  • 10km Pour Elles: avec la team Anne Dubndidu x Eat Natural. Un vrai plaisir de prendre le départ de cette course une deuxième année consécutive. Et un beau RP de 53 minutes 43 !
         > article ici
  • Trail Nocturne de Corbières: ma première course dans mon Sud natal. C'est toujours compliqué de courir là bas, le dénivelé pique énormément comparé aux rues parisiennes...Mais c'était une course magique: 14km seule au milieu du massif du Luberon, éclairée uniquement grâce à ma lampe frontale. Le soleil qui se couche sur les collines, l'odeur du thym et du romarin, la découverte de nouvelles sensations de course...c'était incroyable !

  • Semi marathon d'Amsterdam: Ce week-end a été parfait du début à la fin ! ( si l'on oublie mon rhume et une belle extinction de voix ). J'ai eu un énorme coup de coeur pour la ville, j'ai profité de chaque mètre parcouru malgré la douleur à la fin et c'était surtout exceptionnel de partager ça avec les teams Adidas Runners Paris. Et puis grosse revanche sur mon premier semi en mars, presque 14 minutes de gagnées sur le chrono en 6 mois avec 1h57min07sec !
         > article ici

Et je retiens également toutes celles où je suis allée encourager Bastille et les autres teams AR: le marathon de Paris, les 10km de l'Equipe, ceux du Chateau de Vincennes, l'Ekiden, le Marseille Cassis....mais aussi le Semi marathon de Disney et les 10km Paris Centre où j'ai eu l'opportunité d'être bénévole; une chouette expérience !

 

14753272_10154000281188034_7166130898531078019_oPhoto @Kevin Sabah

10km pour elles-5 copieOn ne se lasse pas des jolies médailles !

 

De nouvelles activités

Quand on court, on découvre très vite que de nombreux sports sont complémentaires et aident soit à la progression, soit à compenser les effets néfastes du running ( car il faut être honnête, courir sur du bitume n'est pas innocent ). Je me suis sérieusement mise au renforcement musculaire avec deux séances hebdomadaires chez moi ( je vous prépare un article là dessus ) J'ai vite vu les effets positifs sur ma foulée !
Et dès que je peux, j'essaye de me faire une petite séance de yoga: rien de mieux pour se détendre tout en travaillant. J'apprécie particulièrement le Power Vinyasa et le Vinyasa Flow, les cours de Gemma et d'Alix sont de vraies merveilles.

 

Capture d’écran 2017-01-01 à 19 Capture d’écran 2017-01-01 à 19Renfo d'été au bord de la piscine // Ensemble Lululemon

 

Et pour la suite ?

Dans le cadre de ma prépa pour le semi de Paris en mars prochain, j'ai décidé de me mettre ( un peu ) à la piscine. Je n'aime pas franchement la natation mais je pense que cela me fera du bien de nager et si je peux espérer progresser, je prends.

Niveau performance, j'aimerais beaucoup atteindre les 50 minutes sur un 10km et 1h55 sur le semi. Et être plus stable niveau allure aussi.

Jai déjà pris rendez vous pour le semi de Paris comme je vous le disais précédemment ainsi que pour l'Ubaye Snow Trail, un 9km sur les pistes enneigées avec tout de même 250m D+.
Il y aura le marathon de Paris également où j'accompagnerai ma copine Camille sur la moitié du parcours, trop fière d'elle !
Je pense me réinscrire pour la troisième fois aux 10km pour Elles, céder à l'appel du semi marathon de Disney et courir enfin les 10km Paris Centre, je passe à côté chaque année. Et pourquoi pas une nouvelle épreuve à l'étranger ? ;)

Et surtout continuer à prendre autant de plaisir !

 

Et vous alors, votre bilan et vos objectifs ?

 

 

 

Save

Publicité
Publicité
Commentaires

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité