Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
14 janvier 2017

J'ai testé pour vous: l'éponge en silicone Silidrop

Et si je vous disais que je n'avais pas utilisé mes pinceaux pour le teint ces dernières semaines ? Me maquiller avec les doigts ? Impossible ! Non, je teste depuis le début de l'année l'éponge en silicone de chez Silidrop.
J'étais vraiment curieuse en la découvrant, je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter de la tester. J'ai surtout été séduite par la promesse de réduire la quantité de fond de teint utilisé. En effet, les pinceaux et éponges absorbent beaucoup de matière et aux prix de fond de teint, c'est un peu de dommage d'en gâcher quotidiennement.

La Silidrop se présente sous la forme d'une sorte d'ovale en silicone d'une dizaine de centimètres. Je vous avoue que j'ai un peu rechigné devant les finitions du produit, la bordure de soudure qui dépasse c'est moyen...
Elle est très souple et la texture est agréable à l'application, c'est un peu comme si l'on utilisait ses mains.

silidrop-2

Les promesses ?

  • Un résultat uniforme, naturel et sans trace
  • 100% hypoallergénique
  • Quantité de produit utilisée divisée par deux
  • Se lave facilement
  • Multi usage ( fond de teint, BB cream, correcteur )

Et le rendu ?

La gestuelle est un peu particulière, il faut tapoter le produit tout en l'étirant ( vidéo de démonstration ici ). Pour bien fondre la matière, je trouve que c'est un peu plus long qu'avec mon pinceau habituel, le Buffer de chez Zoeva.
L'économie de produit est bien là, j'en utilise beaucoup moins. Le rendu est en effet très naturel mais je trouve que le fait d'étirer et de tapoter ne permet pas d'apporter une grande couvrance, il faut donc superposer les couches.
Là où je préfère l'utiliser, c'est pour appliquer mon correcteur, le Studio de chez MAC; il le fond parfaitement.

 

silidrop-3

silidrop-4 silidrop

silidrop-5 silidrop-6

Bilan ?
Oui pour les matins où je ne suis pas pressée sinon, en quelques secondes j'ai un résultat presque similaire au pinceau ( après tout dépend de celui que vous utilisez, je ne peux pas faire de généralités ).
L'utilisation parfaite que je lui ai trouvé, c'est de l'utiliser pour faire des retouches de fond de teint dans la journée ou après le sport. Comme elle ne prend presque pas de place, je la glisse dans son sachet avec un petit pot contenant 2/3 pompes de mon fond de teint habituel. Je tapote ensuite sur les zones qui en ont besoin, c'est top!
Et pour le nettoyage, c'est en effet bouclé en quelques secondes: un peu de savon et on rince.

 

Disponible au prix de 13€99 sur l'eshop de Silidrop, vous avez 25% de réduction avec le code COSMETO25.

 

 

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac. <br /> <br /> <br /> <br /> J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/
C
Merci pour cet article très intéressant ! Moi qui hésitais je pense que je vais finir par craquer...<br /> <br /> Bisous à toi ! Charlotte xx<br /> <br /> http://moodysun.blogspot.fr/

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité