Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
24 octobre 2011

Gomage gourmand

Une petite recette que j'adore et que vous avez déjà pu voir ici ou .

La peau est à la fois toute douce, nourrie et parfumée, c'est un régal !

J'ai choisi une fragrance gourmande pour affronter le froid et la grisaille ;)

Mais il faut aimer les odeurs chimiques ! Dans cette situation automnale, ça passe plutôt bien.

 

IMG046

Je l'ai mis dans un petit pot de glace hermétique pour accentuer l'aspect gourmand ;)


30g de macérât de vanille
20g d'HV de coco
15g d'eau
15g de glycérine
7 gr de cire émulsifiante
cosgard

fragrance vanille sucrée (MCP)

fragrance fraise (MCP)

gros sel à saturation

----------------------------

Faire fondre au bain-marie les huiles ave la cire émulsifiante.


Dans un autre récipient, faire chauffer l'eau et la glycérine


Ajouter le mélange aqueux au mélange huileux.


Bien mélanger jusqu'à ce que l'émulsion prenne.


Laisser refroidir un peu.


Ajouter les fragrances, le conservateur et  le gros sel  en mélangeant bien entre chaque ajout.


------------------

Merci d'être passé sur mon blog et bonnes vacances !

bouriquet

 

Publicité
Publicité
Commentaires

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité