03 février 2013

Le fantasme de la cuticule parfaite, 2eme partie

J'avais déjà écris un article du même style il y a quelques temps mais certains produits sont venus grossir les rangs. Je n'ai remis que mes chouchous mais je continue à utiliser les autres quand même, je n'aime pas le gaspillage ;)

On commence par se déshabiller, enlever son vernis. J'utilise depuis longtemps le dissolvant Lidl qui est très pratique grâce au flacon pompe. Il sent bon et fait bien son boulot. J'alterne entre la version sans et avec acétone mais je préfère la formule qui en contient. De temps en temps, je fais une folie olfactive avec ceux de la marque Essence. Celui à l'acétone sent divinement bon la noix de coco et les fruits de la passion, je regrette de n'en avoir pris qu'un flacon surtout quand on voit le prix !
Ensuite je me lave les mains ( très important ) et tout en les brossant.

Guerre des cuticules

Un petit gommage, ça ne fait pas de mal. Quand c'est blanchissant c'es encore mieux. On ne s'attend pas à un effet de ouf mais quand même, si on laisse poser, on peut apercevoir une petite différence. Super facile à faire : du jus de citron et du bicarbonate. On masse, on rince et c'est fini.
Je vous avoue que j'y pense très rarement mais ne prenez pas exemple sur moi et filez vous gommer les cuticules.
On enchaîne avec une eau émolliente et un bâton en bois, buis ou oranger c'est comme tu veux. J'utilise toujours celle d'Essence et les bâtonnets viennent de chez Camille.

hostingpics.net

 

Vive le gras

Le gras, c'est la mort de la cuticule récalcitrante. Si tu y penses tous les jours, associé au reste de la routine, tu vas avoir des doigts de déesse. La révélation de l'hiver, c'est l'Homéoplasmine et le beurre de karité. L'Homéoplasmine, c'est une légende vivante de ta pharmacie qui fait des miracles en baume à lèvres par la même occasion. Et comme avec le froid, j'ai tendance à avoir pleins de petites peaux qui font mal, j'ai sorti un pot de beurre de karité. Je ne suis pas franchement fan de l'odeur du "vrai" beurre artisanal donc j'ai bidouillé une petite recette qui sent bon le sucré. Je ne suis pas très sûre des proportions, j'ai fait ça au pif mais ça doit correspondre à peu près.

hostingpics.net

 

Base, soin et top coat

Les indispensables de chez indispensables ! Si tu t'en fiches d'avoir des cuticules sèches et énormes, c'est pas mon problème. C'est moche mais rien de grave. Par contre, si tu ne prends pas soin de tes ongles en posant une base avant le vernis ou un soin pour soigner les petits bobos, là c'est beaucoup plus grave. Tu vas pas en mourir mais tes ongles vont avoir une sale tête. La base Butter London est pas mal du tout mais il faut que je cherche une base qui permettrait à mon vernis de tenir. Je m'explique : il y a des ongles sur lesquels un vernis peut tenir une semaine sans trop de dégâts. Je pose le même, il fait 2 jours grand maximum. C'est complètement injuste. Car même si je change souvent, c'est pas cool de constater qu'on a pleins d'éclats en plein milieu de la journée. Mais j'ai pas le choix de toute façon, je vis avec.
Vitry, c'est mon sauveur, celui à qui je dois mes ongles en bonne santé et Poshe, c'est le Seche Vite 3Free qui te sauve la vie quand tu ne veux pas rester les mains en l'air pendant 2 heures. J'en suis à mon deuxième flacon, il s'épaissit en fin de vie mais un bonne dose de diluant permet de finir le fond.

 

hostingpics.net

L'entretien

On pense à mettre de la crème aussi souvent que possible. J'en ai beaucoup mais voici celles d'hiver, qui protègent et nourrissent. Les autres, je les sors au printemps ou quand je reste à la maison.

 

hostingpics.net

Voilà voilà, j'espère que vous trouvez des petites choses utiles. En bonus, un avant / après routine, la différence n'est pas très flagrante en photos, on voit juste mes ongles moches. Les stries dans le bord libre, c'est carrément dégueulasse !

 

hostingpics.net hostingpics.net

Bisous bisous♥


Commentaires sur Le fantasme de la cuticule parfaite, 2eme partie

    Merci ma belle pour nous avoir fait découvrir tes petites astuces !!!!
    Plein de bisoussssssssssssss

    Posté par Karosweet, 03 février 2013 à 18:53 | | Répondre
  • oh sympa la recette l'homéoplasmine j'avais lu ça et zappé merci du coup

    Posté par lililali, 03 février 2013 à 19:00 | | Répondre
  • Merci pour ce partage sympathique!

    Posté par Ax-L, 03 février 2013 à 20:29 | | Répondre
  • Très chouette article, on a quelques chouchous en commun
    Tes ongles sont vraiment beaux !

    Posté par Modebeautyhappyy, 03 février 2013 à 20:30 | | Répondre
  • Merci pour tout ça, ça fait tellement envie <3
    (cette SNB va me ruiner)

    Posté par Elle-Oh-Die, 04 février 2013 à 00:05 | | Répondre
  • Merci pour cet article ! Des bises, Marjory

    Posté par Marjory, 04 février 2013 à 19:35 | | Répondre
  • j'y suis presque, à part le poshé qu'on n'a pas ici (peut être on l'a mais jamais vu pourtant j'ai cherché !) et le baton de buis que je suis récalcitrante à utiliser j'ajoute le baume doigts de fées quand je ne l'oublie pas ! bisous

    Posté par barbara, 06 février 2013 à 16:27 | | Répondre
Nouveau commentaire