Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
17 janvier 2014

J'ai testé: le nail art à l'encre de chine

 

Hello les filles,

Aujourd'hui, un article un peu spécial. Je vous dévoile un nail art crash test. Car être blogueuse, ce n'est pas que réussir les yeux fermés un truc qui semble prendre 25 ans au minimum. Parfois et même souvent, il y a des trucs un peu s et peu concluants qui finissent dans les entrailles de la carte mémoire.
Mais dans un élan d'inconscience, je décide de sortir des profondeurs numériques mon dernier test en date: le nail art à l'encre de chine.

Camille faisait des trucs de ouf avec, et, comme d'habitude, je bavais sur Instagram. J'ai voulu essayer plusieurs fois et puis par flemme ou manque de temps, le vernis restait tout nu ou s'ornait d'un stamping.
La pose du merveilleux My Vampire is Buff d'OPI, offert par l'adorable Hélène des Fleurs Rebelles et la proximité du flacon ont été à l'origine du nail art suivant.

  • 1ere mauvaise idée: top coater le vernis. L'encre ne formait pas de traits nets, elle était "repoussée" par le vernis. Très étrange. J'ai mis un coup de top coat matifiant pour que l'encre accroche.
  • 2e mauvaise idée:  oublier que l'encre fuse à toute vitesse sur la peau. Et pourtant, j'ai l'habitude de l'utiliser en cours, ça se voit à la tête du flacon, tout vieux, tout moche!
  • 3e mauvaise idée: utiliser des pinceaux pourris. Je n'ai pas pris soin des miens ( bouh, pas bien du tout ! ) et ils se sont tordus. Vas-y faire un truc net après !
  • 4e mauvaise idée: ne pas top coater après et divaguer à diverses activités. Le motif bave, se floutte tout en restant bien accroché sur le vernis.

Combo de folaï ! J'étais mal partie ! Mais comme le résultat n'est pas si catastrophique, je vous montre ça quand même. J'espère ne pas vous choquer par tant de freestyle artistique ;)

IMG_9905

IMG_9907

IMG_9915

IMG_9916

IMG_9925

IMG_9913

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca reste très joli, vraiment
J
C'est pas si mal pour un premier test. Moi aussi Camille m'a fait baver avec ses NA à l'encre de chine. Je m'y suis donc mise et je pense que j'ai enfin réussi à maitriser à peut près le truc.<br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> J.
K
C'est très sympa ma bichette !!!!<br /> <br /> Au moins tu sais ce qu'il ne faut pas faire maintenant !!! ^^<br /> <br /> Des bisous
M
Je n'ai jamais testé le NA à l'encre de Chine, j'aime beaucoup le rendu !
Q
ça reste très joli !

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité