Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
17 septembre 2011

Fluide de nuit pour peaux mixtes

Je sais, je poste peu en ce moment.

Ce n'est pas que je n'aime plus la cosmétique home-made, au contraire !

C'est juste que je n'ai besoin de rien pour l'instant et quand je fais, je teste sur un mois avant de poster, pour voir si c'est efficace ;)

Mais pour redonner un peu de vie à ce blog, je posterai mes tests de cosmétiques du commerce, des coups de coeur, make-up,etc.

Car j'aime beaucoup les beauty-blog, donc ce blog ne sera plus entièrement destiné à la création de cosmétique, j'espère que cela ne vous ennuie pas :)

----

sinon, voici une petite recette qui même si elle est toute simple, m'a donnée du fil à retordre !

En effet, la date limite d'utilisation de ma gomme xanthane était dépassée....le gel n'a pas vraiment pris, le gel crème est devenu un fluide.

Mais ce n'est pas plus mal car c'est très léger, très agréable !

J'ai utiliser le complexe Algo'Zinc d'AZ, il est pas mal mais je pense qu'il ne faut pas avoir de gros problèmes de peau. Pour mes petits boutons passagers et ces $ù*^ùè de microkystes, c'est très bien ;)

P1220188

4g d'HV de jojoba

1.5g de cire n°3

5g d'hydrolat de citron

9g de gel d'aloé vera

5g d'hydrolat de rose

1 grosse pdc de gomme xanthane

---

24gttes d'Algo'Zinc

1pdc d'oxyde de zinc

5gttes d'HE de tea-tree

15gttes d'HE de pamplemousse

6gttes de cosgard

---

Faire un gel avec la phase huileuse et la gomme xanthane.

Faire fondre la cire avec l'HV au bain-marie.

Une fois que le gel a pris, l'incorporer à la phase huileuse.

Laisser refroidir puis rajouter les ajouts.

 

Zoom texture :

P1220191

Publicité
Publicité
Commentaires

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité