Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
19 février 2013

Fashion Show // Sass and Bide

Bonjour les filles ♥

Je vous ai préparé une semaine un peu particulière. Un petit tour des défilés de la fashion week, toutes villes et années confondues, qui m'ont marqué. J'avais commencé à préparer la série avant de connaître le thème de la Sunday Nail Battle de la semaine ça sera donc une Week Nail Battle.
C'est chez Camille où j'ai, pour changer, attrapé l'idée. J'ai même poussé la copie à détourer comme elle, à coup de lasso polygonal, c'est juste le top de la rapidité. Shame on me. Sinon, ce blog là aussi est une mine d'or !

Je ne copie pas juste pour le plaisir quand même hein ;) Non, la mode est un univers que j'apprécie énormément pour sa richesse, ses innovations, ses formes et détails toujours plus recherchés et différents. Je pense que le fait d'aborder ce domaine en cours, que ça soit dans un sujet ou des recherches y contribue aussi :)

On commence par Sass and Bide, deux créatrices que j'aime beaucoup beaucoup. Des couleurs, beaucoup de formes très graphiques, simples pour un résultat magnifique ! Des découpes, transparences, broderies, chacune de leurs silhouettes est une réussite ♥
Je me suis penchée sur la collection printemps été 2012 mais dans chaque collection, chaque tenue est une excellente source d'inspiration. J'adore ♥

 

 hostingpics.net

hostingpics.net

Mon choix s'est fait sur cette tenue car j'avais horriblement envie d'essayer mon tout nouveau Fear & Desire échangé avec Stéphanie lors de notre petit après-midi méga chouette contre un Bourjois qui ressemblait beaucoup trop à Tart Deco. Et puis comment résister à un triangle ? Une base argentée, un coup de scotch pour le orange, deux autres pour les triangles, les fashionistas peuvent frémir !

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

 

Je tente ma chance au concours Mon Make Up USA, ça serait adorable de votre part un petit j'aime ♥ ça ne prend que deux secondes et ça peut changer ma vie de NPA !

Bonne après-midi mes Sucrettes ♥

Publicité
Publicité
17 février 2013

The Sunday Nail Battle // Kawaii et mignonnerie

J'ai toujours les trucs mignons, pas franchement utiles mais avec des dessins choupi trognon. Mes chouchous dans la catégorie reste les post-it et les stickers-masking tape. C'est kitchounet à souhait mais j'aime beaucoup ♥ Pas autant que mes formes géométriques d'amour faut pas exagérer non plus ;)
Pourtant, sur mes ongles, j'ai du mal. Je préfère quand même les motifs plus graphiques. Mais c'est dimanche, jour de Sunday Nail Battle donc on se lâche et on ose les mignonneries sur les ongles.
J'ai quand même fait relativement soft : du mint et du rose, teintes clefs du style kawaii, des grands yeux so cute, des petites roses, des paillettes et un petit lapin.

J'ai un peu contourné la règle du 3D avec des paillettes collées en coeur après l'avoir vu chez ma crevette OraneK.

Sinon, je suis en vacances et même si j'ai quand même pas mal de boulot, j'aurai quand même plus de temps à consacrer à mes flacons chéris et à vous toutes évidemment ♥

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

13 février 2013

DIY : le cas de l'aquabase

Maintenant que nous savons toutes qu'une nail polish addict sommeille en chacune de nous, nous connaissons de nombreux accessoires liés au monde des vernis à ongle. Les top coat sèche vite, huile pour cuticule et autres armes de la sexytude ongulaire n'ont plus de secret. Pourtant, il y a un petit flacon qui reste mystérieux et difficile à trouver : l'aquabase.

 

Mais qu'est ce qu'une aquabase ?

C'est une base, blanche laiteuse, à base d'eau ( aqua = eau ) qui se pose sous les vernis holographiques. Elle permet une meilleure opacité, une meilleure application et révéler certains reflets holo qui sans, reste ternes. Un petit miracle ♥

 

Mais le soucis...

Plutôt chère et difficile d'accès, vous pouvez la trouver dans les boutiques spécialisées comme la Pshiiit Boutique par exemple. Donc si l'on préfère les vraies boutiques, on oublie à moins de vivre à l'étranger ou d'avoir la chance de trouver un revendeur.
Nfu Oh ou Make Up Store vendent leur base à eau. Comptez une dixaine d'euro en moyenne.

 

Et si c'était possible d'en trouver partout autour de nous ?

Un magasin de loisir créatif ou juste quelques articles dans un rayon ? Une boutique beaux-art ? Ou encore une connexion internet ? Si vous avez l'un des trois, vous avez de quoi trouver une aqua base à moins de 4€ !
Le secret ?
Comme je l'ai expliqué, une aqua base, c'est un vernis composé d'eau. Hors, en fouillant dans mes affaires, j'ai trouvé un vernis de la marque Fimo à base aqueuse. J'ai attrapé quelques vernis holographiques et joie, miracle et paillettes : le résultat est le même !
Il existe beaucoup de sous marques qui possèdent des vernis brillants. Il faut juste vérifier si ils sont à base aqueuse, sèchent transparent et plutôt vite ( il y a écrit 20min sur le mien mais en 5 grand maximum, il est complètement sec ) et si possible sans phtalates.
Je conseille quand même le petit flacon de la marque Fimo car il a un pinceau intégré dans le bouchon, comme nos vernis habituels. C'est quand même plus simple que de devoir trouver un flacon vide et de transvaser !

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles, voici une comparaison avec et sans aquabase. On voit bien que les reflets holographiques sont bien moins nombreux sans. Le rendu est plus terne, le vernis est moins opaque et plus dur à poser régulièrement.

 

hostingpics.net

 

10 février 2013

The Sunday Nail Battle // St Valentin ♥

Bonjour bonjour mes belettes ♥

Comme promis, voici mon deuxième top coat remplis de petits coeurs. Il est beaucoup moins joli que le Rainbow Honey et ses merveilleuses paillettes mais il est sympa quand même. The Face Shop est une marque coréenne, c'est donc ma correspondante qui me l'a envoyé pour Noël. Je pense que l'on peut le trouver sur les e-shop asiatiques ou ebay. Le petit point négatif, c'est qu'il est peu fourni en paillettes ce qui est vraiment dommage car elles sont toutes mignonnes. Il y a des paillettes coeurs évidemment mais aussi de fines paillettes holographiques. Mais un passage de pinceau pose plus de vernis transparent que de paillettes :(
Un petit gradient rose jusqu'au rouge rose en dessous, j'aime bien ce principe, c'est beaucoup plus rapide que le gradient à l'éponge !

Excusez moi pour le peu et la mauvais qualité des photos ( et de cet article pendant qu'on y est ) j'ai attrapé froid hier, je frôle le QI d'une moule...

 

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

8 février 2013

Rainbow Honey, My Love // Remplis ton coeur d'amouuuuur ♥

Ou première partie de la saga du top coat amoureux. La seconde, c'est dimanche pour la SNB, comment parler de la St Valentin sans parler de coeur ?!

Juste avant de partir à Paris, j'ai trouvé un drôle de colis moustachu dans mon boîte à lettres. Et en plus, il sentait la figue et contenait une ribambelle de merveille. Camille, c'est une fille pas bien dans sa tête, c'est pas normal d'être si gentille ♥ Je me vengerai bichette, tu ne perds rien pour attendre !

Le premier que je vous présente, c'est un vernis Rainbow Honey, une marque de franken bien jolie. Ils sont sûrement dans la Pshiiit Boutique, je ne sais pas si Camille a pu les mettre avant son départ donc mystère mystère. Je l'avais glissé dans ma trousse à vernis de voyage avec Licorice mais par manque de temps, je l'ai posé sur Prune Stellaire de Bourjois que j'avais déjà au bout des doigts.

Et pif paf pouf, magie.

Oui magie ! Je vais essayer de vous le décrire mais il y a tant de belles paillettes qu'il faut le voir pour constater l'étendue de sa beauté ! Donc tout d'abord, il y a des shimmers rose et or, puis des petites paillettes dorées et des plus grosses. Ensuite, il y en a encore d'autres multichromatiques. Enfin, on a aussi des paillettes coeur rose et blanches translucides. Que du canon ! Pourtant dans le flacon, c'est dur de deviner à quoi il ressemble posé.
Il date de quelques jours sur les photos, je ne me voyais pas prendre mes ongles au milieu de notre chambre d'hôtel entourrée de mes comparses de classe ;)

 

 hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Publicité
Publicité
5 février 2013

Bourjois, Rouge Obscur // Un rêve au bout des doigts

Si tu me suis sur Twitter, tu sais que j'y ai fais part de mon fantasme pour les ballerines Anniel bordeaux avec des étoiles dorées ( je fais du 38 si tu n'en veux plus ). Mais ces chaussures sont aussi belles que chères malheureusement. En attendant le miracle de les trouver soldées un jour, j'ai quand même assouvi mes désirs sur mes ongles. Je suis à moitié frustrée désormais, ça va mieux.


Je ne t'apprends rien en disant que j'adore le bordeaux, au même titre que le mint. Alors quand j'ai vu Rouge Obscur de Bourjois, j'ai sauté dessus. J'avais déjà repéré Bahama Mama chez Essie mais comme parfois je suis raisonnable, j'ai réussi à ne pas craquer. Vous allez me dire que j'ai quand même acheté celui là. Et bien non non non. Non, je ne l'ai pas volé, je suis une fille bien quand même ;) J'ai juste eu la chance ( et la surprise ) de gagner la 3eme place de la Battle de Manucure Bourjois de novembre et décembre avec ma manucure Twilight-Super héros. Je me suis fait plaisir avec quelques vernis, un rouge à lèvres et un gel douche pour le sentiment d'avoir quelque chose d'utile.
Donc Rouge Obscur est une bombe ! Un beau bordeaux un peu prune. Même si j'ai un peu de mal avec les pinceaux Bourjois et les pinceaux larges en général à cause de mes petits ongles, j'ai quand même limité la casse. Car le vernis rouge, c'est une vraie plaie à nettoyer !

J'ai reçu de Bornpretty un joli top coat à paillettes étoilées ainsi que d'autres petites choses, j'en parlerai bientôt. Ces ballerines étaient l'occasion parfaite pour le tester. Et je dois dire que je suis agréablement surprise ! J'avais quelques préjugés en le posant. Un d'eux s'est avéré vrai : il pue. Genre Kleancolor. Pas top top en hiver quand les fenêtres sont fermés. Mais c'est supportable. Et le deuxième, un peu plus embêtant : le temps de séchage. Je pensais qu'il serait très long à sécher et je suis bien contente de vous écrire que non, surtout couplé au Poshe. Donc une belle découverte à petit prix ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Bisous bisous ♥

RA7X31

3 février 2013

Le fantasme de la cuticule parfaite, 2eme partie

J'avais déjà écris un article du même style il y a quelques temps mais certains produits sont venus grossir les rangs. Je n'ai remis que mes chouchous mais je continue à utiliser les autres quand même, je n'aime pas le gaspillage ;)

On commence par se déshabiller, enlever son vernis. J'utilise depuis longtemps le dissolvant Lidl qui est très pratique grâce au flacon pompe. Il sent bon et fait bien son boulot. J'alterne entre la version sans et avec acétone mais je préfère la formule qui en contient. De temps en temps, je fais une folie olfactive avec ceux de la marque Essence. Celui à l'acétone sent divinement bon la noix de coco et les fruits de la passion, je regrette de n'en avoir pris qu'un flacon surtout quand on voit le prix !
Ensuite je me lave les mains ( très important ) et tout en les brossant.

Guerre des cuticules

Un petit gommage, ça ne fait pas de mal. Quand c'est blanchissant c'es encore mieux. On ne s'attend pas à un effet de ouf mais quand même, si on laisse poser, on peut apercevoir une petite différence. Super facile à faire : du jus de citron et du bicarbonate. On masse, on rince et c'est fini.
Je vous avoue que j'y pense très rarement mais ne prenez pas exemple sur moi et filez vous gommer les cuticules.
On enchaîne avec une eau émolliente et un bâton en bois, buis ou oranger c'est comme tu veux. J'utilise toujours celle d'Essence et les bâtonnets viennent de chez Camille.

hostingpics.net

 

Vive le gras

Le gras, c'est la mort de la cuticule récalcitrante. Si tu y penses tous les jours, associé au reste de la routine, tu vas avoir des doigts de déesse. La révélation de l'hiver, c'est l'Homéoplasmine et le beurre de karité. L'Homéoplasmine, c'est une légende vivante de ta pharmacie qui fait des miracles en baume à lèvres par la même occasion. Et comme avec le froid, j'ai tendance à avoir pleins de petites peaux qui font mal, j'ai sorti un pot de beurre de karité. Je ne suis pas franchement fan de l'odeur du "vrai" beurre artisanal donc j'ai bidouillé une petite recette qui sent bon le sucré. Je ne suis pas très sûre des proportions, j'ai fait ça au pif mais ça doit correspondre à peu près.

hostingpics.net

 

Base, soin et top coat

Les indispensables de chez indispensables ! Si tu t'en fiches d'avoir des cuticules sèches et énormes, c'est pas mon problème. C'est moche mais rien de grave. Par contre, si tu ne prends pas soin de tes ongles en posant une base avant le vernis ou un soin pour soigner les petits bobos, là c'est beaucoup plus grave. Tu vas pas en mourir mais tes ongles vont avoir une sale tête. La base Butter London est pas mal du tout mais il faut que je cherche une base qui permettrait à mon vernis de tenir. Je m'explique : il y a des ongles sur lesquels un vernis peut tenir une semaine sans trop de dégâts. Je pose le même, il fait 2 jours grand maximum. C'est complètement injuste. Car même si je change souvent, c'est pas cool de constater qu'on a pleins d'éclats en plein milieu de la journée. Mais j'ai pas le choix de toute façon, je vis avec.
Vitry, c'est mon sauveur, celui à qui je dois mes ongles en bonne santé et Poshe, c'est le Seche Vite 3Free qui te sauve la vie quand tu ne veux pas rester les mains en l'air pendant 2 heures. J'en suis à mon deuxième flacon, il s'épaissit en fin de vie mais un bonne dose de diluant permet de finir le fond.

 

hostingpics.net

L'entretien

On pense à mettre de la crème aussi souvent que possible. J'en ai beaucoup mais voici celles d'hiver, qui protègent et nourrissent. Les autres, je les sors au printemps ou quand je reste à la maison.

 

hostingpics.net

Voilà voilà, j'espère que vous trouvez des petites choses utiles. En bonus, un avant / après routine, la différence n'est pas très flagrante en photos, on voit juste mes ongles moches. Les stries dans le bord libre, c'est carrément dégueulasse !

 

hostingpics.net hostingpics.net

Bisous bisous♥

31 janvier 2013

Essie, Going Incognito // Le géométrique, la suite

Je continue mon exploration du set Gals et ses jolis motifs ♥
C'est toujours aussi dur de se décider devant toutes ces plaques ! Du coup, j'en ai pris une au hasard. Elle me rappelle les gravures que portent certains masques africains. Une petite touche ethnique associée au géométrique, je ne peux qu'aimer encore plus la marque !


J'ai essayer par la même occasion Going Incognito que j'ai reçu à Noël. J'ai peu de vert, et en ce moment, je craque sur le vert émeraude. Ce n'est pas vraiment la teinte que j'espérai, on est plus dans le vert Starbuck mais ça reste une très belle couleur.

Pour stamper, j'ai choisi Silk Taupe de Kiko qui marche parfaitement. Je ne pense pas qu'il soit assez "puissant" pour que l'on perçoive encore les reflets une fois stampés malheureusement. Je tenterai avec d'autres vernis holo ^^

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

J'espère que ces plaques vous plaisent tout autant que moi car vous allez les revoir souvent ;)

29 janvier 2013

Flormar M120 et le retour du Spectraflair

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma dernière acquisition pailleté, une petite poudre qui se pare de reflets holographiques au soleil, le Spectraflair. Ça coûte un rein au kilo, c'est dur à trouver mais c'est tellement magique que les efforts sont récompensés !
Pour ne pas gaspiller mon quart de gramme, car j'ai partagé le sachet avec 4 blopines, j'ai choisi de l'incoporer dans un top coat. Une ou deux couches par dessus un vernis assez foncé et l'affaire est dans le sac.
Car les vernis holo, j'en suis folle mais ils ont la fâcheuse tendance à coûter chers ou à être dur à trouver. Le Spectraflair n'est pas LA solution, mais s'en est une qui est quand même très sympa. Le seul point négatif c'est qu'à l'ombre, on ne voit qu'une pellicule grisâtre. Mais ça créer une texture assez originale.

J'ai posé un Flormar que mon petit frère m'avait ramené de son voyage scolaire en Allemagne, je l'aime beaucoup. Monocouche, se pose quasi tout seul, je regrette juste le flacon plutôt bofbof.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Vous pouvez trouver cette jolie chose ici ou . C'est vraiment un chouette produit :)

27 janvier 2013

The Sunday Nail Battle // Dreamcatcher

Bonjour bonjour mes crevettes ♥


Une fois de plus, la SNB permet de réaliser des motifs qui étaient rangés dans la catégorie "à faire". J'avais vu de très belles réalisations sur Pinterest mais un nouveau vernis, une nouvelle idée, le manque de temps suffisent pour passer à autre chose.
Mais c'est toujours un plaisir de tester les thèmes d'Odile et Andreia.
J'ai failli ajouter un petit bout de feather que j'aime d'amour mais finalement, j'ai continué dans ma Poscaïte aiguë. Trop rapide et fastoche, c'est un must have, je ne le répéterai jamais assez ♥
J'en ai profité pour enfin poser Steel My Soul, un taupe un peu mauve rempli de glass fleck dorés. Catrice le décrit comme un Brushed Metal Effect soit un semi mat qui lui donne un effet texturé très sympa. Ne le cherchez pas sur les photos, j'ai mis une couche de Poshe par dessus donc il redevient "classique".

Sinon je pars demain matin à Paris jusqu'à samedi soir, mais je programmerai deux articles afin de conserver le quota de publication habituelle ;)

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

▲▼▲

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité