Ben oui rien que ça ! C'est un peu le big dream de chaque NPA non ? J'ai encore du boulot mais j'ai grosso modo réussi à lutter contre les montagnes qui me servaient de cuticules. Je vous promet avant que je connaisse l'usage du repousse cuticule ça faisait peur. Pour de vrai.

Donc j'ai cherché, bricolé, bidouillé et même si je suis très loin d'avoir des mains de rêves, je suis fière du travail accompli *larmichette* Car il faut savoir, qu'à la base, niveau ongulaire, je n'ai pas du tout été gâtée, mais alors pas du tout : ongles mous, cassants, qui se dédoublent, cuticules monstrueuses et sèches, petites peaux, beuuurk, je suis bien contente de les maîtriser un peu !

Passons aux choses sérieuses :

 

Step ouane

On é-li-mi-ne !!! Un bon coup de cuticle remover, je ne sais pas vraiment le nom français, eau émolliente ou un truc comme ça non ? J'utilise celle d'Essence achetée en Allemagne cet été pour pas grand chose, elle fait bien son boulot mais une fois finie, je penque que  je me dirigerais vers la Blue Cross ou la Sally Hansen dont les NPA outre-manche font l'éloge.
On racle avec un bâton de buis ou en métal en fonction de la quantité à enlever. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par semaine en fonction de vos exigences cuticulaires mais en général, je dirais une fois par semaine.

 

Ensuite on graisse ses petits ongles un max ! J'ai plusieurs produits en fonction de la période de la journée.

-Une huile faite maison avec de l'huile d'amande douce, d'argan, de coco et un peu de monoï pour l'odeur ♥ Celle là, je l'applique sur les ongles tout nus pendant que je lis vos blogs, un peu comme un masque.


- Une autre petite recette home made que j'avais publié sur le blog il y a quelques temps, c'est une beurre un peu comme le fameux Doigts de Fée de Lush. Celui là c'est pour le soir.


- La mythique Crème Abricot de Dior. Vu son prix aheeem, assez élevé, je ne l'aurai sans doute jamais achetée mais je l'ai trouvé dans une brocante, en plein milieu d'un bac de miniatures à...50 centimes ! Neuve évidemment ! Je n'ai même pas réfléchi, je l'ai prise, elle est plutôt pas mal mais il y a mieux, surtout pour le prix de base !


- Et mon méga gros chouchou d'amour que j'aime de tout mon coeur : Mon huile à la grenade de chez BornPretty. Au début, j'étais un peu méfiante vis à vis des cosmétiques made in china mais vu le prix mini j'ai décidé de me lancer. En fait, la compo est top donc je crois que je vais prendre tous les autres parfums ! Jasmin, lavande, fraise, pêche, pomme orange, kiwi, rose et j'en passe.
Elle est non seulement super efficace, a un flacon très pratique genre Touche Eclat et dure longtemps mais c'est aussi une merveille olfactive !!! Mais tu peux même pas imaginer comment ça sent bon ! Une fois appliquée, je me retrouve les mains collées devant le nez !
Donc même si tu n'as pas besoin d'huile pour cuticule car tu en as déjà un bon demi litre, il te la faut quand même rien que pour cette odeur de foliiiiiiiiie ♥♥♥ En plus, si tu utilises mon fameux code N10X31 elle ne te coûtera qu'1€24 car les frais de port sont gratos. Sérieusement, essaie là, tu ne le regretteras vraiment pas, je te jure sur mon Ozotic que c'est une tuerie !

 

IMG_97171

 

Step two

La base quand tu veux mettre un vernis en plus d'avoir besoin de tes ongles et d'un vernis, c'est d'avoir posé une base avant. C'est un peu pour ça qu'on appelle ça une base. Quelle logique, je m'épate parfois !

Comme je te l'ai dit plus haut, mes ongles, c'était une bouse monstrueuse il y a quelques mois. Et puis j'ai découvert Vitry et son Soin Réparateur. Et mes ongles ont changé, pour de vrai. Ils ne se cassent plus ou une fois tous les 36 du mois contre 2 fois par semaine avant ( oui dur ), ne se dédoublent plus, sauf le pouce gauche mais là j'ai pas compris et sèche à la vitesse de l'éclair. Méga love pour cette base. Si toi aussi t'as des ongles caca, n'hésite pas, Vitry est fait pour toi ! ( j'ai une carrière dans la pub avec un slogan comme ça non ? )

Comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, j'alterne avec une vieille base Maybelline retrouvée au fond d'un tiroir qui fait bien son job et la base Nailtique n°3 en échantillon, gagné dans la box de rentrée de la méga chouette Loubout' (en vrai c'est Louboutin mais Loubout' c'est mignon ^^ ). Mes ongles l'aiment beaucoup mais le vernis un peu moins car ils n'accrochent pas dessus donc je remet un coup de Durci Pastel et ça roule. En remplacement, j'hésite entre Bonder d'Orly ou Nourrish Me d'Essie, je verrai au moment voulu.

Par contre en top-coat, je suis monogame ! Fidèle au Poshe depuis mai, je ne suis pas prête de le quitter ! Il est indispensable à toute bonne NPA ! Au début, je voulais le Sèche Vite mais sa non 3Freetude m'a dirigé vers cette merveille et on s'aime voilà.

IMG_9723

 

Step Three

De la crème, plusieurs fois par jour évidemment.

Mes préférées sont la P2 Ultra Rich, elle aussi dénichée en Allemagne pour 3 cacahuètes et celles de l'Occitane que je me débrouille pour ne pas payer entre leurs jeux concours et les offres fidélités ;)

IMG_9720

J'espère que tu vas y trouver des choses utiles et que je n'aurai pas écrit ce pavé pour rien !

Sinon, c'est quoi ton soin chouchou ?

Une dernière chose : il te fauuuuuuut cette huile à la grenade !