Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
29 février 2012

Beurre fortifiant pour ongles fatigués

J'ai toujours eu des soucis avec mes ongles : il sont mous, se dédoublent, se cassent facilement, bref, le bonheur pour l'accro aux vernis que je suis !

J'ai commandé la base Nail Envy d'OPI dont je n'ai entendu que du bien mais j'ai eu envie de me concocter un petit beurre pour limiter les dégâts et essayer de réparer les "trous" que j'avais sur les ongles. Oui des trous, vous avez bien lu ! Comme des ampoules qui auraient explosé. Je suis un cas je sais ( et j'assume ! ) ;)

La recette est vraiment toute simple, pas d'émulsion, d'actifs bizarres et introuvables, juste quelques huiles, beurres et huiles essentielles.

Je l'applique de 2 manières différentes : soit sur les mains, comme une crème en massant bien les ongles et les cuticules, soit pour remplacer les bains d'huile que j'ai tendance à oublier : Je dépose une bonne couche de beurre sur chaque ongle et je laisse poser. En attendant, je vais faire le tour sur Hellocoton, je lis, regarde la télé, bref, la vie est dure !

Je suis bluffée par l'efficacité de ce beurre ! Je l'ai appliqué 4 fois et les petits trous ont déjà presque disparus !

 

P1280048

Pour 50ml de beurre :

5g de macérât de calendula

5g d'huile de meadowfoam

5g d'huile d'amande douce

5g d'huile de bourrache

10g de beurre d'olive

10g de beurre de karité

5g de beurre de cacao

2g d'acide stéarique

3g de cire d'abeille

8gttes d'huile essentielle de citron

8gttes d'huile essentielle de ylang-ylang

2gttes d'huile essentielle de ciste ladanifère

fragrance fruits du verger ( pour cacher l'odeur du ciste, une horreur ! )

-------------------

Faire fondre les beurres, les huiles, l'acide stéarique et la cire d'abeille au bain-marie.

Laisser refroidir jusqu'à ce que le pourtour du mélange blanchisse et mélanger au fouet électrique jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Ajouter les huiles essentielles et la fragrance.

 

 

Un petit zoom un peu flou sur la texture :

P1280056

 

Bonne journée et merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh ça me donne trop envie d'essayer *_*<br /> <br /> J'adore l'odeur de Doigt de Fée Lush mais pas la compo, puis c'est rtoujours chouette de faire ses propres trucs, merci =)

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité