Maintenant que nous savons toutes qu'une nail polish addict sommeille en chacune de nous, nous connaissons de nombreux accessoires liés au monde des vernis à ongle. Les top coat sèche vite, huile pour cuticule et autres armes de la sexytude ongulaire n'ont plus de secret. Pourtant, il y a un petit flacon qui reste mystérieux et difficile à trouver : l'aquabase.

 

Mais qu'est ce qu'une aquabase ?

C'est une base, blanche laiteuse, à base d'eau ( aqua = eau ) qui se pose sous les vernis holographiques. Elle permet une meilleure opacité, une meilleure application et révéler certains reflets holo qui sans, reste ternes. Un petit miracle ♥

 

Mais le soucis...

Plutôt chère et difficile d'accès, vous pouvez la trouver dans les boutiques spécialisées comme la Pshiiit Boutique par exemple. Donc si l'on préfère les vraies boutiques, on oublie à moins de vivre à l'étranger ou d'avoir la chance de trouver un revendeur.
Nfu Oh ou Make Up Store vendent leur base à eau. Comptez une dixaine d'euro en moyenne.

 

Et si c'était possible d'en trouver partout autour de nous ?

Un magasin de loisir créatif ou juste quelques articles dans un rayon ? Une boutique beaux-art ? Ou encore une connexion internet ? Si vous avez l'un des trois, vous avez de quoi trouver une aqua base à moins de 4€ !
Le secret ?
Comme je l'ai expliqué, une aqua base, c'est un vernis composé d'eau. Hors, en fouillant dans mes affaires, j'ai trouvé un vernis de la marque Fimo à base aqueuse. J'ai attrapé quelques vernis holographiques et joie, miracle et paillettes : le résultat est le même !
Il existe beaucoup de sous marques qui possèdent des vernis brillants. Il faut juste vérifier si ils sont à base aqueuse, sèchent transparent et plutôt vite ( il y a écrit 20min sur le mien mais en 5 grand maximum, il est complètement sec ) et si possible sans phtalates.
Je conseille quand même le petit flacon de la marque Fimo car il a un pinceau intégré dans le bouchon, comme nos vernis habituels. C'est quand même plus simple que de devoir trouver un flacon vide et de transvaser !

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles, voici une comparaison avec et sans aquabase. On voit bien que les reflets holographiques sont bien moins nombreux sans. Le rendu est plus terne, le vernis est moins opaque et plus dur à poser régulièrement.

 

hostingpics.net