Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
13 février 2013

DIY : le cas de l'aquabase

Maintenant que nous savons toutes qu'une nail polish addict sommeille en chacune de nous, nous connaissons de nombreux accessoires liés au monde des vernis à ongle. Les top coat sèche vite, huile pour cuticule et autres armes de la sexytude ongulaire n'ont plus de secret. Pourtant, il y a un petit flacon qui reste mystérieux et difficile à trouver : l'aquabase.

 

Mais qu'est ce qu'une aquabase ?

C'est une base, blanche laiteuse, à base d'eau ( aqua = eau ) qui se pose sous les vernis holographiques. Elle permet une meilleure opacité, une meilleure application et révéler certains reflets holo qui sans, reste ternes. Un petit miracle ♥

 

Mais le soucis...

Plutôt chère et difficile d'accès, vous pouvez la trouver dans les boutiques spécialisées comme la Pshiiit Boutique par exemple. Donc si l'on préfère les vraies boutiques, on oublie à moins de vivre à l'étranger ou d'avoir la chance de trouver un revendeur.
Nfu Oh ou Make Up Store vendent leur base à eau. Comptez une dixaine d'euro en moyenne.

 

Et si c'était possible d'en trouver partout autour de nous ?

Un magasin de loisir créatif ou juste quelques articles dans un rayon ? Une boutique beaux-art ? Ou encore une connexion internet ? Si vous avez l'un des trois, vous avez de quoi trouver une aqua base à moins de 4€ !
Le secret ?
Comme je l'ai expliqué, une aqua base, c'est un vernis composé d'eau. Hors, en fouillant dans mes affaires, j'ai trouvé un vernis de la marque Fimo à base aqueuse. J'ai attrapé quelques vernis holographiques et joie, miracle et paillettes : le résultat est le même !
Il existe beaucoup de sous marques qui possèdent des vernis brillants. Il faut juste vérifier si ils sont à base aqueuse, sèchent transparent et plutôt vite ( il y a écrit 20min sur le mien mais en 5 grand maximum, il est complètement sec ) et si possible sans phtalates.
Je conseille quand même le petit flacon de la marque Fimo car il a un pinceau intégré dans le bouchon, comme nos vernis habituels. C'est quand même plus simple que de devoir trouver un flacon vide et de transvaser !

J'espère que ces petits conseils vous seront utiles, voici une comparaison avec et sans aquabase. On voit bien que les reflets holographiques sont bien moins nombreux sans. Le rendu est plus terne, le vernis est moins opaque et plus dur à poser régulièrement.

 

hostingpics.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas de blog ou de site web mais j'adooooooooore le nail art, alors je vais partager avec vous une petite astuce pour les vernis holo ^^<br /> <br /> J'ai acheté il y a quelques temps deux holos de NFU OH et deux de LAYLA (ce violet en swatch et le Flash Back).<br /> <br /> Quand on a pas d'aqua base pour les appliquer (ces deux marques en nécessitent), mettre à la place la colle à l'eau qu'on trouve en vente dans les rayons bricolage/décoration dans les magasins spécialisés (genre "Loisirs et créations").<br /> <br /> C'est des colles très très peu chimiques, et c'est EXACTEMENT le même aspect et texture que l'aqua base ! Blanches au début puis transparentes après mais un peu collante quand même... Tout pareil je vous dis !<br /> <br /> Et si je ne m'abuse, je pense même que c'est exactement la même chose... .<br /> <br /> La différence est qu'on peut en trouver pour environs 10€ le litre... Contre le même prix pour un flacon de 10 ou 15 ml d'aqua base ^^
A
J'en ai une de chez Scotch Naturals trouvée chez Bazar-Bio. :)
M
Super astuce, le résultat est dingue!
K
Ah ben moi je n'arrive pas à mettre la main sur l'aqua base ça m'intéresse donc grandement !!!! ^^<br /> <br /> Merci !!!! Bisous ma belle
T
Impressionant la différence, je ne connaissais pas du tout ce type de vernis!

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité