Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
14 mai 2015

Roses de printemps

Bonjour bonjour!

J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce jour férié, ça fait du bien ! J'en profite pour vous présenter un bien joli vernis de chez NCLA, Poolside Party, All Eyes on Me! un pêche un peu fluo parfait pour la saison. Gros coup de coeur pour ce vernis. Même si il faut 3 couches, c'est un plaisir à appliquer et je suis fan de cette couleur, je n'avais rien de similaire dans ma collection.
Comme d'habitude avec ce genre de teinte, impossible de capturer la vraie couleur, ça n'est pas un pastel mais un presque fluo, dans le style des Color Club sortis récemment je dirais.

Après avoir vu un joli nail art sur l'instagram @nailuminium dans les tons mauve et orange, j'ai ajouté des roses avec mes chouchous For Audrey et Tart-y for the party de China Glaze ainsi que 2 Eyecare et un peu de blanc pour apporter du relief.
La technique des roses n'est pas compliquée, il y a pas mal de tutos sur Youtube mais ça consiste surtout à patouiller avec 3 tonalités.

 

NCLA poolside party all eyes on me! flower nail art-2

NCLA poolside party all eyes on me! flower nail art-3

NCLA poolside party all eyes on me! flower nail art-5

NCLA poolside party all eyes on me! flower nail art-6

NCLA poolside party all eyes on me! flower nail art

Bisous à bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
29 avril 2015

Fleurs & Palmier

Aloha !

Avec le joli soleil de chez parents ( amour pour le sud puissance 1000 ), je ne pouvais pas passer à côté d'un nail art tropical, surtout avec le mini palmier du jardin. Je fortement résisté à faire des feuilles de palme, aka mon motif d'été préféré du monde entier.


Je me suis donc lancée dans la réalisation de fleurs en négatif: j'ai commencé par poser une base blanche puis j'ai déposé des touches de vernis corail, rose et jaune dilués avec du dissolvant.
Avec un pinceau et un vernis noir, j'ai dessiné les formes des fleurs et zou, fini.

Sauf que, avec mon talent pour l'organisation habituel, je suis partie sans prendre de pinceau, j'ai du me rabattre vers un pinceau de peinture piqué à mon frère. Au premier abord, il semblait relativement fin mais j'ai eu la sensation de dessiner avec un balais brosse. Ça m'apprendra à oublier mes affaires ;)
Mais en tenant compte de ces péripéties, je ne suis pas trop mécontente, je réessayerai avec un matériel plus adapté si j'ai le temps.

 

tropical

tropical1-2

IMG_4621

Bonne journée !

 

25 avril 2015

L'effet jean vu par L'Onglerie

Bonjour,

Aujourd'hui, on parle texturés et même texturés à "effet". J'ai reçu il a quelques temps ces 3 vernis de chez L'Onglerie.
J'aime beaucoup leurs vernis crèmes, j'étais donc curieuse de tester ceux là. Surtout que je ne suis pas une grande fan de vernis à effets, à part ceux à paillettes.
Niveau application et séchage, c'est parfait, comme d'habitude, les produits sont très qualitatifs je vous le répète dans chaque article.

En parlant de séchage, j'ai aussi testé l'huile de séchage, c'est un gros gros coup de coeur. Je la combine avec mon top coat sèche vite Kure Bazaar, mes ongles sèchent en un éclair et l'action soin est un petit plus très appréciable. Bon ici, texturés obligent, pas de top coat.

 

On commence par Black Diamond, un gris foncé, mon préféré. J'ai ajouté des triangles roses clairs réalisés au pinceau pour venir adoucir un peu le côté "bitume, rock et compagnie". Je pense que ça peut être un chouette allié de nail art :)

vernis l'onglerie Denim Black Diamond-2
Oups j'ai les doigts qui ont un peu dérapé pendant la photo !

vernis l'onglerie Denim Black Diamond

vernis l'onglerie Denim Black Diamond-6

 

On a ensuite Blue Jean, un bleu désaturé, un peu moins texturé que son acolyte. C'est une très jolie couleur mais j'ai l'impression qu'elle ne matche pas très bien avec ma carnation.

vernis l'onglerie Denim Blue Jean-2

vernis l'onglerie Denim Blue Jean-3

vernis l'onglerie Denim Blue Jean

 

On fini par le top coat Effet Sucré. Là, je vous accorde que je suis un peu sceptique. En fait, c'est "trop" réussi on a vraiment l'impression d'avoir les ongles sucrés. Après, je n'ai peut être pas choisi une couleur de base qui le mette en valeur, à retester !

vernis l'onglerie top coat effet sucré

 

Bon week end et à bientôt !

 

10 avril 2015

Bourjois, La Laque

 

Hello !

Non je n'ai pas disparu, j'ai juste beaucoup de travail, c'est compliqué de prendre le temps de mettre du vernis en ce moment. Mais les vacances approchent et même si elles seront intenses niveau boulot, je compte bien profiter de la terrasse et du soleil pour sortir les flacons ;)

Aujourd'hui je vous présente deux flacons issus de la nouvelle gamme de chez Bourjois, La Laque. Colorés et brillants, il y en a pour tous les goûts vous allez les découvrir dans les semaines qui viennent, j'aime beaucoup les 12 teintes proposées ( bon ok, sauf le marron, mais rien n'y fait, je n'aime vraiment pas ça! )
Le pinceau change, il est de taille moyenne et rond. On a un packaging en forme de "cône aplati" ( triangle arrondi ? Impossible de mettre un  nom à cette forme ! ) qui change dans ma vernithèque: en en assemblant 4, les flacons forment un rond.

J'ai choisi de poser Flambant Rose, mon chouchou ultime. Un rouge, rosé, corail, la teinte que j'adore quand le soleil débarque. Je l'ai associé avec Ni Vernis Bleu, un joli turquoise pour le nail art le plus rapide et aléatoire du monde: la tâche au pinceau ! En vrai, ça me semblait opaque mais visiblement les photos indiquent le contraire. Il faut que j'arrête de poser mon vernis le soir à moitié dans le noir !

 

bourjois la laque flambant rose ni vernis bleu nail art-5

bourjois la laque flambant rose ni vernis bleu nail art-3

bourjois la laque flambant rose ni vernis bleu nail art-4

 

 

12 mars 2015

NCLA, Iridescent Dreams

Hello

Vous connaissez mon amour pour les textures holo, chaque nouveau flacon est accompagné de sautillements et de cris débiles d'admiration ( rien que ça ouioui ). Avec les beaux jours et le soleil qui reviennent, j'en profite pour découvre de nouvelles pépites.

Celui qui a fait battre mon coeur ces derniers temps, c'est Iridescent Dreams de chez NCLA. Depuis leur sortie, les holo de la marque me font sérieusement de l'oeil. Cette texture très fine si particulière est vraiment sublime.

Iridescent Dreams est donc un lila tirant sur le rose. Les reflets holo sont très puissants au soleil. On ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos ( à la lumière artificielle ) mais je vous promets, en vrai c'est un truc de fou !

Je pense que je vais me pencher un peu plus sérieusement sur cette gamme chez NCLA car je suis vraiment conquise. Il s'applique les yeux fermés, sèche à la vitesse de l'éclair pour un rendu archi canon. Petit bémol sur la tenue mais c'est propre aux vernis holo je trouve et je ne l'ai pas ménagé avec plus de 20h de broderie d'affilée. ( une vraie catastrophe pour les vernis ! )

 

NCLA Iridescent dreams-4

NCLA Iridescent dreams-5

NCLA Iridescent dreams-6

NCLA Iridescent dreams-8

NCLA Iridescent dreams-2

NCLA Iridescent dreams-3 NCLA Iridescent dreams-7

Publicité
Publicité
27 février 2015

Fiver & The Old Black Magic // Les petites rayures

Hello !

Je profite des vacances pour prendre un peu le temps pour poser les jolis vernis qui traînaient. Aujourd'hui, c'est The Old Black Magic de Glam Polish que m'a prêté ma copine Marion. C'est un très beau gris foncé aux glassflecks multicolores et aux particules holo assez discrètes.
Je l'ai associé à mon mint chouchou, le joli Fiver de Butter London.

Niveau nail art, rien de bien compliqué. Je ne pouvais attendre que ça sèche, j'ai donc choisi de dessiner les motifs au pinceau mais au striping tape ça sera beaucoup plus simple et régulier.

Du gris, du mint, un petit motif géométrique, pas bien original mais c'est ce que j'aime !

 

 

nail art fiver butter london glam polish the old black magic-3

nail art fiver butter london glam polish the old black magic-4

nail art fiver butter london glam polish the old black magic-5

nail art fiver butter london glam polish the old black magic-6

nail art fiver butter london glam polish the old black magic-7

A bientôt !

 

 

17 février 2015

FUN Lacquer, Pay Day (H)

Bonjour bonjour,

Vous avez aperçu le superbe Pay Day (H) de Fun Lacquer dans mon article #boostbastille, je vous le présente seul aujourd'hui.
Il le mérite, c'est une vraie petite pépite.
Comme je vous l'ai dis brièvement, il est gorgé de glass fleck argenté et de particules holo, comme Amazing d'Enchanted Polish.

Sur les photos, les glass flecks semblent beaucoup ressortir, sûrement à cause du flash, mais en vrai, c'est une pellicule argentée uniforme aboslument canon.
Deux couches suffisent pour la vraie vie, même si ça peut sembler juste en images ( pas photogénique ce vernis décidément ! )

 

FUN Lacquer Pay Day (H)-2

FUN Lacquer Pay Day (H)-4

FUN Lacquer Pay Day (H)-5

FUN Lacquer Pay Day (H)-6

FUN Lacquer Pay Day (H)

Merci Marion pour m'avoir prêté ce joli petit, il me reste 2 Glam Polish à vous montrer, c'est quand même chouette les copines :)

 

A bientôt !

 

11 février 2015

Seven Nation Army, le parfait

Hello,

Je suis toute contente de vous présenter LE vernis qui me fait envie depuis des mois. Le beau, le célèbre, le fameux Seven Nation Army d'Enchanted Polish ou 7NA pour les intimes. Ça n'est pas un secret, j'adore cette marque, Chelsea est une fée des pigments et on ne compte plus les merveilles qui sortent de son atelier.

7NA c'est un top coat à paillettes noires et blanches de différentes tailles ET à la base gorgé de spectraflair comme Djinn. Boum, amour. Donc oui, en plus d'être un top coat noir et blanc parfait, il holotise aussi le vernis de base. Quand je vous dis que c'est une pépite !

Un nail art qui me fait envie depuis longtemps avec lui, c'est un simple nail art à l'éponge pastel, je trouve que c'est ça qui le mieux en valeur. Niveau technique, rien de compliqué: une base blanche, des vernis que l'on vient tapoter sur l'ongle avec une éponge à fond de teint et si besoin, du latex ou une base peel-off pour venir protéger le contour.

nail art pastel seven nation army enchanted polish-7

nail art pastel seven nation army enchanted polish-8

nail art pastel seven nation army enchanted polish-10

nail art pastel seven nation army enchanted polish

nail art pastel seven nation army enchanted polish-9

nail art pastel seven nation army enchanted polish-2

nail art pastel seven nation army enchanted polish-3

A bientôt !

 

 

 

9 février 2015

#BoostBastille

Attention, ceci est une déclaration d'amour.

Le sport, j'en ai toujours fais et je ne me vois pas m'en passer. J'ai du tomber dedans à 2/3 ans au baby gym que j'ai enchaîné avec de la gym aux agrès, de longues années de GRS ponctuées d'athlétisme puis sont venues la danse et plus tard la salle de sport. Le tout au rythme de 3 à 8 heures par semaine, c'était vraiment un élément majeur de mon emploi du temps.

Et puis je suis monter habiter à Paris. Un rythme pas simple à gérer qui m'empêche de suivre une activité en club à cause des horaires fixes pas forcément arrangeants et surtout finanièrement, c'est bien différent de la province. ( autrement dit, un gouffre financier )

Bref, il a fallu trouver une solution pour continuer à se défouler, se changer les idées. Guidée par mes parents ( un papa qui a fait des marathons foufou à Paris, New York, Marrakech il y a bien des années et une maman qui enchaine les trails dans notre joli Luberon ), je me suis mise au running l'an dernier.
J'ai eu du mal à être régulière j'avoue. Le parcours que j'avais à disposition n'était pas franchement adaptés à mon niveau: finir par 1,5km en côte raide pour débuter, ça pique.


Cet été, j'ai découvert sur les réseaux sociaux via Cécile Espinasse de chez Paulette, Laura et Valentine les copines de vernis la Boost Battle Run d'Adidas. J'ai filé m'inscrire au groupe de Bastille, le plus proche de mon futur nouveau chez moi ( car oui j'avais décidé de passer de la banlieue proche à Paris même )
Il y a eu les aléas de l'immobilier neuf et je n'ai finalement pu emménager qu'en novembre. Et enfin aller courir à Bastille.

 

Et comment vous dire. Ça a été une révélation.
De moi à moi d'abord, savoir que je pouvais courir à ce rythme, aussi longtemps sur une telle distance, voir mes chrono et mes distances s'améliorer, c'est vraiment motivant.
Et puis la Boost Bastille...C'est plus qu'un groupe de running, c'est un moment un peu magique, avec beaucoup de rires, de motivation collective, de superbes actions créatives, des personnes en or. et des bières et mojitos.

Un combo parfait qui transforme ton mercredi soir en plus belle soirée de la semaine. Je ne pense pas qu'on puisse décrire cette atmosphère, il faut juste y être pour comprendre.
Depuis fin décembre, je me contente malheureusement de passer aux after runs et d'aider aux actions créatives à cause de ma vilaine tendinite mais je meurs d'impatience de remettre mes baskets. En attendant, c'est renforcement musculaire avec Nike Training Club ( très bien au passage je vous le conseille pour le sport d'appart )

C'est l'histoire de mon coup de foudre pour le running et une team en or. Merci Adidas pour cette initiative et un immense merci aux membres qui permettent toutes ces jolies choses. Et plus particulièrement aux copines et à Camille, notre super coach. #momentculcul

 

A ma façon, j'avais envie de vous faire découvrir cette team qui a désormais une grande place dans mon coeur. Avec du vernis et des paillettes, ça n'est pas parce que je parle sport que j'oublie mes flacons et mes pinceaux ;)
En base, c'est Pay Day (H) de FUN Lacquer que la gentille Marion m'a prêté, il est juste foufoufou: une base holo et gorgée de glass fleck argentés, dans le même style que Amazing d'Enchanted Polish

 

nail art #boostbastille-5

nail art #boostbastille-3

nail art #boostbastille-4

 

nail art #boostbastille-11

nail art #boostbastille-6

 

 


Je vous ai fais un petit tuto photo, c'est plutôt facile à réaliser, il faut juste un pinceau très fin et un peu de patience. Bien sûr, ça fonctionne avec n'importe quel motif mais je n'allais pas vous faire un monologue sur la Boost pour vous montrer au final un motif de licorne ( quoique, éléphant, licorne, il y a une histoire de corne quand même ).

  • On commence par poser une couche de top coat sur une pochette plastique. Si c'est un sèche vite, c'est encore mieux, ça se décollera plus facilement.

  • Ensuite, on vient glisser le motif imprimé EN SENS OFFSET c'est important.

  • Vient la partie délicate. On s'arme d'un pinceau fin, ici le 00 de Roubloff mais vous pouvez très bien prendre un pinceau fin lambda et venir couper au ciseau les poils superflus. Avec des vernis, on vient reproduire au mieux le motif. Vu la taille ça ne sera pas une copie parfaite. Pour l'éléphant caché derrière le B, j'ai juste ombré un peu la zone par exemple.

  • Puis, on vient décoller notre "patch". On peut en couper un peu pour ne pas trop nettoyer ensuite. On le pose côté motif sur l'ongle avec un vernis ou un top coat encore frais, il revient donc dans le bon sens. Cela permet d'éviter que le dessin bave lorsque l'on viendra passer une couche de top coat. Appuyer avec le doigt pour le fixer un peu.

  • Avec un pinceau trempé dans du dissolvant, nettoyer le superflu. Terminer avec une couche de top coat et c'est fini.

tuto nail patchtuto nail patch-2

tuto nail patch-3tuto nail patch-4

tuto nail patch-5

 

Et pour finir....coeur avec les doigts <3

 

nail art #boostbastille-10

 

J'espère que ce changement de registre n'a pas trop perturbé vos habitudes de lecture mais c'est mon blog, je fais ce que je veux zut.( non en fait, c'est juste que ça me tenait vraiment à coeur de parler de ça )

 

Bisous !

3 février 2015

Bourjois, Paris très confidentiel

Bonjour,

On se retrouve avec une de mes marques chouchoutes, Bourjois. Et plus particulièrement avec la nouvelle collection intitulée Paris très confidentiel. Elle est inspirée du célèbre chic des parisiennes et ce mythe "toujours parfaite dès le saut du lit sans effort". Pas très réaliste mais c'est une légende urbaine qui me fait bien rire ;)

Par contre les jolis produits eux sont bien réels ! Comme d'habitude, des vernis, des rouges à lèvres et la petite nouveauté: les Colorband. Ce sont des fards à paupières crème sous forme de crayon, je vous en parle plus en détail à la fin de l'article.

 

bourjois paris très confidentiel-14

 

 

bourjois paris très confidentiel-8-2

Tout d'abord, les vernis: Nice Tomette You et Indigo for it.

Nice Tomette You ( je crois qu'il remporte la palme du nom de vernis le plus drôle ! ) est un vieux rose tirant sur le brique. Pas la teinte que je préfère, je trouve que ça ne va pas très bien avec ma carnation. Mais c'est une teinte classique qui plaira à beaucoup de monde j'en suis sûre !
J'ai tracé des petits triangles avec Or hi-tech de Bourjois toujours.

Indigo For It lui est CA-NON. Un beau violet crème tirant sur le bleu. Là encore un classique mais ça ne l'empêche pas d'être très joli. Pour le nail art, j'ai utilisé Tristam de A England, Orbit de Picture Polish et Beautiful Lie de Dance Legend.

Concernant l'application, c'est comme pour les 1 seconde habituel. Parfait en 2 couches, le pinceau panoramique peut jouer des tours aux petits ongles mais pour les autres, c'est une partie de plaisir.

bourjois paris très confidentiel-2-2

bourjois paris très confidentiel-4-2

bourjois paris très confidentiel-5-2

bourjois paris très confidentiel-6-2

bourjois paris très confidentiel-7-2

 

 

bourjois paris très confidentiel-10

Ah les Color Boost ! Même si je suis fan des rouges à lèvres mats, ceux là ont une place particulière dans mon coeur. Je les ai quasiment tous, il doit m'en manquer un je crois. Quand je veux quelque chose de joli et rapide, je me dirige vers eux. En deux coups de cuillères à pot c'est posé, le rendu est frais, les couleurs lumineuses, bref, je les adore !

Ces deux couleurs là sont vraiment magnifiques:
Proudly Naked est un nude. Comme le dise les Youtubeuses, "c'est la couleur de mes lèvres mais en mieux". Plus chic qu'un baume à lèvres, c'est mon neutre parfait.

Pinking Of It lui est un framboise brillant et gourmand. Un vrai fruit rouge au coeur de l'hiver !

bourjois paris très confidentiel

bourjois paris très confidentiel-7

 

 

 

bourjois paris très confidentiel-12

Et les fameux Colorband dont je vous parlais au début de l'article. La texture est sympa, c'est très facile à appliquer et à estomper ( au doigt ou au pinceau ). On peut soit les mélanger entre eux comme je l'ai fais pour le makeup que je vous présente, soit comme je fais tous les jours, les utiliser comme base sous vos fards.

On a Rose Fauviste, un champagne rosé, Mauve Baroque, un mauve désaturé et Gris Graffiti qui est...gris !

Celui que j'utilise le plus est sans hésiter le Rose Fauviste. Je l'étale grossièrement sur toute la paupière mobile puis je viens poser un fard bordeaux-brun-cranberry irisé ( la couleur indescriple mais c'est Sunset de la palette Showstoppers de Sleek ) sur les trois quart de la paupière et j'estompe. Eyeliner et mascara et c'est parfait pour la journée.

 

Ici j'ai procédé comme pour mon makeup quotidien, Rose Fauviste sur la paupière et en coin interne, Mauve baroque jusqu'au milieu de l'oeil et Gris Graffiti sur le coin externe et au ras de cils.

 

bourjois paris très confidentiel-4

bourjois paris très confidentiel-5

bourjois paris très confidentiel-6

 

J'espère que vous avez aimé cet article qui change un peu, j'adresse mon plus profond respect aux blogueuses beauté, c'est pas évident de prendre des photos makeup sans retour ! ( imaginez moi à essayer de prendre des photos au pif, c'était long ! ;) )

 

Comme toujours, les produits sont disponibles en grandes surfaces, dans les grands magasins, en parfumerie et sur l'eshop Bourjois.
Niveau prix ça donne 10,90€ pour les ColorBand, 9,99€ pour les vernis et 11,50€ pour les ColorBoost.

 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité