Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
3 février 2015

Bourjois, Paris très confidentiel

Bonjour,

On se retrouve avec une de mes marques chouchoutes, Bourjois. Et plus particulièrement avec la nouvelle collection intitulée Paris très confidentiel. Elle est inspirée du célèbre chic des parisiennes et ce mythe "toujours parfaite dès le saut du lit sans effort". Pas très réaliste mais c'est une légende urbaine qui me fait bien rire ;)

Par contre les jolis produits eux sont bien réels ! Comme d'habitude, des vernis, des rouges à lèvres et la petite nouveauté: les Colorband. Ce sont des fards à paupières crème sous forme de crayon, je vous en parle plus en détail à la fin de l'article.

 

bourjois paris très confidentiel-14

 

 

bourjois paris très confidentiel-8-2

Tout d'abord, les vernis: Nice Tomette You et Indigo for it.

Nice Tomette You ( je crois qu'il remporte la palme du nom de vernis le plus drôle ! ) est un vieux rose tirant sur le brique. Pas la teinte que je préfère, je trouve que ça ne va pas très bien avec ma carnation. Mais c'est une teinte classique qui plaira à beaucoup de monde j'en suis sûre !
J'ai tracé des petits triangles avec Or hi-tech de Bourjois toujours.

Indigo For It lui est CA-NON. Un beau violet crème tirant sur le bleu. Là encore un classique mais ça ne l'empêche pas d'être très joli. Pour le nail art, j'ai utilisé Tristam de A England, Orbit de Picture Polish et Beautiful Lie de Dance Legend.

Concernant l'application, c'est comme pour les 1 seconde habituel. Parfait en 2 couches, le pinceau panoramique peut jouer des tours aux petits ongles mais pour les autres, c'est une partie de plaisir.

bourjois paris très confidentiel-2-2

bourjois paris très confidentiel-4-2

bourjois paris très confidentiel-5-2

bourjois paris très confidentiel-6-2

bourjois paris très confidentiel-7-2

 

 

bourjois paris très confidentiel-10

Ah les Color Boost ! Même si je suis fan des rouges à lèvres mats, ceux là ont une place particulière dans mon coeur. Je les ai quasiment tous, il doit m'en manquer un je crois. Quand je veux quelque chose de joli et rapide, je me dirige vers eux. En deux coups de cuillères à pot c'est posé, le rendu est frais, les couleurs lumineuses, bref, je les adore !

Ces deux couleurs là sont vraiment magnifiques:
Proudly Naked est un nude. Comme le dise les Youtubeuses, "c'est la couleur de mes lèvres mais en mieux". Plus chic qu'un baume à lèvres, c'est mon neutre parfait.

Pinking Of It lui est un framboise brillant et gourmand. Un vrai fruit rouge au coeur de l'hiver !

bourjois paris très confidentiel

bourjois paris très confidentiel-7

 

 

 

bourjois paris très confidentiel-12

Et les fameux Colorband dont je vous parlais au début de l'article. La texture est sympa, c'est très facile à appliquer et à estomper ( au doigt ou au pinceau ). On peut soit les mélanger entre eux comme je l'ai fais pour le makeup que je vous présente, soit comme je fais tous les jours, les utiliser comme base sous vos fards.

On a Rose Fauviste, un champagne rosé, Mauve Baroque, un mauve désaturé et Gris Graffiti qui est...gris !

Celui que j'utilise le plus est sans hésiter le Rose Fauviste. Je l'étale grossièrement sur toute la paupière mobile puis je viens poser un fard bordeaux-brun-cranberry irisé ( la couleur indescriple mais c'est Sunset de la palette Showstoppers de Sleek ) sur les trois quart de la paupière et j'estompe. Eyeliner et mascara et c'est parfait pour la journée.

 

Ici j'ai procédé comme pour mon makeup quotidien, Rose Fauviste sur la paupière et en coin interne, Mauve baroque jusqu'au milieu de l'oeil et Gris Graffiti sur le coin externe et au ras de cils.

 

bourjois paris très confidentiel-4

bourjois paris très confidentiel-5

bourjois paris très confidentiel-6

 

J'espère que vous avez aimé cet article qui change un peu, j'adresse mon plus profond respect aux blogueuses beauté, c'est pas évident de prendre des photos makeup sans retour ! ( imaginez moi à essayer de prendre des photos au pif, c'était long ! ;) )

 

Comme toujours, les produits sont disponibles en grandes surfaces, dans les grands magasins, en parfumerie et sur l'eshop Bourjois.
Niveau prix ça donne 10,90€ pour les ColorBand, 9,99€ pour les vernis et 11,50€ pour les ColorBoost.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir, <br /> <br /> sympas tes 2 NA.
C
Les Color Band ... OMG!!! Je veux, je veux!!! Je vais guetter ça de très très près! Bravo pour tes photos car elles rendent très bien et permettent de voir les différents make-up et couleurs de près sans en faire de trop! Elle gère notre Alice!
A
Tes photos sont superbes<br /> <br /> Et tu est très jolie
M
J'adooooore !! Merci<br /> <br /> Une belle présentation, de superbes photos. <br /> <br /> Le maquillage des yeux est à tomber. Il reste naturel<br /> <br /> Belle journée !!

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité