Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
22 juillet 2016

Crash test de l'épilateur Wet&Dry par Panasonic, le ES-ED94

Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec un article un peu particulier puisque j'ai décidé de vous parler épilation. Ce n'est certes pas la partie la plus agréable de nos routines mais c'est pourtant une étape quasi indispensable pour beaucoup d'entre nous, surtout pendant l'été.
Cire, crème, rasoir, épilateur, je crois avoir tout essayé ! Cependant ma préférence va pour les deux derniers. Le rasoir dépanne toujours et l'épilateur permet de venir retoucher facilement. Il n'y a pas besoin d'attendre une certaine longueur de repousse contrairement à la cire.

J'utilisais jusqu'à présent le Satinelle Prestige de Philips mais lors de la dernière Poulette Party, j'ai eu l'occasion de repartir avec le dernier né de chez Panasonic, le Wet & Dry ES-ED94.

panasonic ES ED94-6

En plus de posséder les options "classiques" que l'on retrouve sur la plupart des épilateurs présents sur le marché telles que la tête de rasage ou l'embout zone sensible, cet épilateur propose aussi des accessoires dédiés au soin du corps.

En effet, on retrouve également une brosse exfoliante sonique pour le corps ainsi qu'un embout pédicure muni d'une pierre ponce rotative. Je trouve ça génial d'avoir pensé à inclure ces éléments dans un épilateur! C'est vraiment pratique de tout avoir sous la main et cela évite également les dépenses annexes. J'ai regardé par curiosité le prix des râpes électriques, on est tout de même dans les 30-40€.

Il existe un modèle supérieur, le ES-ED 96 où l'on trouve également une brosse pour le visage type Tosowoong. Elle est d'une douceur, je ne vous en parle pas !

panasonic ES ED94Contenu du coffret: tête zones sensibles / tête rasage + tondeuse / tête d'épilation / outil pédicure / brosse exfoliante / chargeur / accessoire protecteur de peau

Une autre particularité qui m'a étonné c'est la taille de la tête d'épilation. Celle ci est très large, les pinces sont réparties sur deux disques. C'est pratique quand il y a beaucoup de poils à retirer mais pour les retouches c'est plus délicat, il faut repasser plusieurs fois l'épilateur pour s'assurer de bien retirer les petits poils isolés. Je fais le même reproche à la tête spéciale zone sensible qui est toute petite, j'ai un peu de mal à attraper les poils. Mais je pense que c'est un coup à prendre et que cela viendra avec le temps.

Mention spéciale pour la petite lampe incluse, elle éclaire parfaitement les zones à épiler. Ma salle de bain est très sombre, c'est une vraie révolution pour moi!

panasonic ES ED94-4

Concernant l'épilation, je ne vais pas vous mentir, ça ne devient pas un moment agréable mais la douleur est tout à fait acceptable, ça picote juste.
J'ai même réussi à m'épiler les aisselles ce qui était jusqu'à présent mission impossible. L'option Wet&Dry aide vraiment. Il peut s'utiliser soit directement sous l'eau soit sur peau humide ce que je fais généralement. Je mouille l'épilateur et je dépose une goutte de gel douche sur les disques comme conseillé dans le le livret. Du coup ça mousse, c'est rigolo ( oui il m'en faut peu ! ).
La tête est également pivotante à 60° ce qui assure un meilleur contact avec la peau et réduit les contorsions nécessaires pour accéder à certaines zones ( vous savez très bien de quoi je parle ! )

panasonic ES ED94-3

Concernant les embouts "soins" je suis divisée. Autant la râpe est géniale, c'est parfait pour les petites callosités, cela râpe en douceur, ma maman et moi l'avont complètement adoptée.
Par contre je trouve l'exfoliation apportée par la brosse un peu faible. Je suis sujette aux poils qui repoussent sous la peau, j'ai donc l'habitude d'effectuer des gommages assez abrasifs. On ne peut certes pas les comparer avec un gommage sonique mais tout de même, ça manque un peu de puissance je trouve.

panasonic ES ED94-2

Globalement, je suis ravie de cet épilateur, il est efficace, fait beaucoup moins de bruit que mon précédent de chez Philips et je trouve que ces embouts exfoliation et pédicure sont une idée absolument géniale ! Il y a certes quelques petits bémols mais rien qui ne suffise à entacher mon resenti très positif.

Prix conseillé, 119€.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine ♡

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me disais bien que j'avais reconnu la partie inférieure de ton visage :-D
L
Et là je suis en train de me demander si ce n'est pas avec toi que nous avons longuement conversé avec les nanas du stand Bionike...?

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité