25 juillet 2014

Passion Ananas

Bonjouuuur

Si il y a un fruit auquel j'attribue un potentiel de coolitude maximum, c'est bien l'ananas. Je crois que mon amour pour ce fruit quadrillé a débuté l'an dernier avec l'achat d'un pyjama. Ma vie est palpitante je sais. Bref, j'ai adoré et j'adore toujours autant ce motif estival qui se prête aussi bien à une représentation traditionnelle qu'à une représentation plus stylisée ou géométrique ( = le cas du pyjama ).

Pour une première fois, j'ai choisi de faire un "vrai" ananas. Donc jaune, avec des feuilles vertes et des carreaux. Si j'y arrive, promis je vous verrai la version géométrique, mais miniaturisé c'est pas évident.

Je vous avais déjà parlé de mon 2e amour, l'association jaune/mint donc comme on est dans un article dégoulinant de passion, de petits coeurs et de paillettes, zou, je vous colle aussi les 2 couleurs ensemble.

 

Pour la réalisation, c'est très facile. Vous posez d'abord votre couleur de base puis, avec votre couleur "ananas", on vient dessiner des ovales-patates directement avec le pinceau du vernis. Ensuite, avec un pinceau fin, on s'occupe des feuilles. D'abord avec un vert clair puis on ajoute du relief avec un vert foncé. Et on fini par quadriller vite fait à l'encre de chine. Top coat et zou finito.

 

nail art ananas tropical été summer pineapple_-2

nail art ananas tropical été summer pineapple_-3

nail art ananas tropical été summer pineapple_-5

nail art ananas tropical été summer pineapple_-6

nail art ananas tropical été summer pineapple_-7

nail art ananas tropical été summer pineapple_


22 juillet 2014

Sunset nails

 

 Hello,

12000 ans après le reste du monde, j'ai enfin réalisé un nail art façon coucher de soleil. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps car je suis complètement dingue du résultat.
Pour changer un peu des dégradés réalisés en corail-jaune-rouge, j'ai choisi de sortir les fluos: le orange vient de chez Bornpretty, je l'avais eu l'an dernier et le rose c'est Thistle Do Nicely d'amour, LE rose rouge fluo parfait. Sérieusement, si vous aimez le fluo, craqueeeeez.

J'ai retesté l'encre de chine, ça s'est mieux passé que la dernière fois. Sur la main gauche ( celle en photo donc ) je n'avais pas matifié au préalable donc les traits n'étaient pas nets, l'encre n'accrochait pas bien. Au final, j'aime beaucoup ce rendu un peu irrégulier. Par contre, sur la main droite que j'avais matifié, le rendu est nickel !

Pour protéger mes cuticules du vernis pendant le dégradé, je me suis badigeonnée les doigts de ma base Glitter Off version DIY ( = de la colle blanche et un peu d'eau ). C'est révolutionnaire niveau gain de temps !

Niveau photos, c'est pas encore trop ça pour le rendu des couleurs mais on s'en approche ! Comme d'hab, vous imaginez des couleurs beaucoup plus vives :)

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-2

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-3

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-4

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-5

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-6

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-7

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty-8

nail art sunset gradient palmier china glace thistle do nicely fluo néo bornpretty

18 juillet 2014

DIY Kimono // le nail art assorti

Hello

Et bien oui, je n'allais pas coudre une veste avec un motif trop cool sans l'adapter sur mes ongles, ça serait mal me connaitre ;)
Car si il y a bien une chose que j'adore transposer sur mes ongles, ce sont les vêtements.
C'est d'aileurs pour ça que j'aime autant le Fashion Friday de Didoline et de Camille quand elle rejoint Dorra. J'avais fais une série "Fashion Inspiration" l'an dernier, je profiterai peut-être de l'été pour refaire quelques articles, j'avais adoré !

Donc ce sublime crêpe de polyester est composé de fleurs roses et jaunes et de feuilles turquoises délimitées de blanc sur un fond bleu marine. Premier constat quand il a fallu choisir les vernis: j'ai laissé mes bleu marine à Paris ainsi que mon blanc Rare Nail pour prendre mon vieux Essie Blanc à l'agonie. GE-NIAL. Du coup, j'ai attrapé Cosmos, tant pis pour le vernis crème et vidé les quelques gouttes de diluant qu'il me restait pour sauver le blanc ( si jamais quelqu'un passe à DM cet été, je lui serai éternellement reconnaissante si on pouvait me trouver le diluant de P2

Après mes deux couches réglementaires de Cosmos, j'ai dessiné assez grossièrement les formes des fleurs en blanc pour ensuite représenter les fleurs et feuilles en faisant attention à bien laisser une marge blanche.

 

 

nail art kimono fleurs-4 copie

nail art kimono fleurs-2

nail art kimono fleurs-3

nail art kimono fleurs-5 copie

nail art kimono fleurs-6

nail art kimono fleurs-8

nail art kimono fleurs

nail art kimono fleurs-9 copie

Gros bisous :)

16 juillet 2014

DIY // Le cas de la veste kimono

Bonjour,

Un article un peu particulier aujourd'hui car on parle DIY et plus précisément couture. On est très loin des vernis je sais ! Mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur et je voulais absolument le partager avec vous.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment, et bien c'est assez simple. J'ai toujours aimé bidouiller, créer. Avouez que c'est magique de partir de quelques fournitures pour avoir un vrai truc au bout. C'est comme ça que je me suis retrouvé en bac Arts Appliqués et que je me suis trouvée une vocation pour le textile. Je fais donc un diplôme paumé mais vraiment génial, un Diplôme des Métiers d'Arts ( DMA pour les intimes ) Arts Textiles option Broderie. Oui ça existe je vous promets ! La parenthèse Coucoujevousracontemavie.
Donc voilà pourquoi j'aime tant coudre, crocheter, tricoter, broder et tout le tintouin. Si les petits DIY du style vous plaisent, ça sera avec grand plaisir que je les partagerai avec vous !

 

Pour en revenir à la veste kimono, vous avez sûrement du en croisser dans les magasins, c'est LA veste de l'été. J'ai farfouillé sur internet à la recherche d'un tuto/patron mais je n'ai rien trouvé de bien convaincant ( par contre des trucs effrayants du type faire les ourlets à la colle j'ai trouvé #yeuxquisaignent ).

Donc j'ai décidé de faire mon patron car au final, une veste kimono c'est surtout un tissu fluide et un peu de logique.
Je vous conseille de la soie ou du polyester. Ici, c'est un coupon vintage de crêpe de polyester qui vient de chez Tissu 7 à Marseille.
Une boutique caverne d'Ali Baba où je me rends à chacun de mes retours dans le Sud. Il ne faut pas avoir peur d'y rentrer, c'est un capharnaüm inimaginable mais le gérant est adorable et possède des pépites à prix riquiquis.

Allez hop, assez parlée, voici la vidéo !

veste1

veste kimono DIY

DIY // Easy and quick Kimono Jacket

Kimono: DIY
Tee shirt: ?
Short: H&M
Collier: Bizzbee
Sac: Marc by Marc Jacobs

C'est un peu déroutant de montrer autre chose que ses mains sur internet comme ça pouf devant des centaines de personnes d'où la magnifique pose "oh un caillou par terre". Les blogueuses mode ont mon respect éternel car c'est vraiment dur de poser mine de rien !

 

A bientôt !

Posté par Sugar Yummy à 09:45 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

14 juillet 2014

Purple Marble

Hello hello.

Je rattrape les photos qui dormaient dans ma carte SD avec un nail art façon marbre qui m'a fait sauter au plafond quand je l'ai aperçu chez la talentueuse The Nailasaurus. Elle est vraiment trop forte ! Tout y est toujours superbe, original, impeccable. ( oui je suis jalouse )

Pour en revenir au nail art "marble", j'avais envie d'en faire un depuis un bout de temps mais dans les teintes originales de la pierre.
Mais cette version mauve - bleutée est si jolie que j'ai tout simplement copié. Comme je n'ai pas les carrés métalliques que Sammy a utilisé, je les ai remplacé par des studs, carrés quand même hein faut pas abuser non plus.

Niveau technique, c'est pas bien compliqué et si on se débrouille pas trop mal, il y a moyen de ne pas passer 12 ans à nettoyer.
Donc sur sa base blanche, on pose de toutes petites gouttes de vernis, je suis partie de la plus claire jusqu'à la plus foncée pour donner du relief, puis avec un morceau de cellophane froissé, on vient tapoter délicatement l'ongle pour créer les marbrures. On y va ongle par ongle pour ne pas que les gouttes sèchent. On y va même goutte par goutte comme ça pas de mauvaises surprises !

Comme couleurs, on retrouve le blanc de Rare Nail, Blu de Zoya chouchou d'amour, Bleu Aguicheur de L'Onglerie et un Kiko métallique, le 623 il me semble mais je n'en suis pas sûre.

 

nail art marbre violet bleu-4

nail art marbre violet bleu-5

nail art marbre violet bleu-6

nail art marbre violet bleu

 

bisous !



07 juillet 2014

La french 2.0 avec Bourjois

Hello les filles,

Aujourd'hui est un grand jour, c'est la presque fin de la french manucure blanche et beige pas franchement folichonne. On va plutôt s'amuser avec de belles couleurs et des paillettes !

Il y a quelques mois, de jolies nouveautés sont sorties chez Bourjois notamment des texturés à paillettes hyper canon.
Ils s'associent aux crèmes déjà existant et encore des petits nouveaux pour apporter un air de nouveauté à la french avec un jeu de mot comme je les aime: Do you speak French Manucure.
Voilà voilà, moi personnellement ça me fait beaucoup rire ( en même temps j'ai l'humour un peu naze et facile )

Des idées de french version 2014 et d'association de couleurs sont proposées par la marque mais je vous ai mélangé tout ça à ma sauce. On a une french "moon" mais sur le côté, une french toute bête car c'est quand même le sujet principal et un grand n'importe quoi.

Comme je l'ai écris quelques lignes plus haut, les vernis à paillettes sont DINGUES. J'aime bien les texturés mais quand ils sont discrets ( pas le tas de sable quoi ). Là, l'association des 2 tailles de paillettes est top, les couleurs sont top, il n'y a que le retrait qui est moins sympa. Mais avec une base peel off ça passe mieux.

 

 

 

Fushia Bucolique & Champagne Shower

Pour la réalisation, il n'y a qu'à dessiner un arrondi avec un pinceau pas trop fin et remplir.

bourjois champagne shower fushia bucolique nail art moon-3

bourjois champagne shower fushia bucolique nail art moon-4

bourjois champagne shower fushia bucolique nail art moon

 

 

 

 

 

God save the Green & Oh my Gold!

Ma technique favorite pour la french, c'est d'y aller directement avec le pinceau du vernis. Ça n'est pas ce dernier qui bouge mais la main que vous êtes en train de vernis. Il faut effectuer une légère rotation. Cela permet d'avoir un trait bien net qui suit la forme de votre ongle.

oh my gold god save the green bourjois-4

oh my gold god save the green bourjois

 

 

 

 

 

Rouge Obscur & It's Raining Stars

La french a disparu pour laisser place à une skitelette ( le mot compliqué pour dire un double accent nail ). J'étais partie pour faire une french triangle et dans le feu de l'action j'ai dessiné ce motif un peu "tribal". Vous croisez deux diagonales au pinceau liner puis avec un pinceau fin vous rajoutez des triangles, fastoche :)

bourjois it's raining stars rouge obscur nail art-2

bourjois it's raining stars rouge obscur nail art-3

 

Vous pouvez retrouver les vernis en grandes surfaces, dans les grands magasins, les parfumeries, les boutiques Bourjois et l'eshop. Bref, pas d'excuse pour ne pas craquer ;) Et niveau prix, c'est toujours 9,99€.
Je ne peux que vous conseiller de craquer sur ces beaux vernis à paillettes, ils sont dans le lignée de Beyond Cozy d'Essie, LE must have à paillettes !

 

Gros bisous :)

 

*reçus pour test

30 juin 2014

Sous le soleil des tropiques

Bonjour !

Excusez moi pour ce titre qui j'espère, vous fera chantonner tout le reste de la journée, je me prépare pour aller camper 5 jours avec mes amis, j'ai donc une playlist douteuse soirée camping dans la tête !

Chaque été, je cède aux imprimés tropicaux, il n'y a rien de tel pour se plonger dans l'ambiance vacances. Je me suis d'ailleurs commandée une coque pour mon Iphone, j'ai hâte de la recevoir ( et d'assortir mes ongles évidemment ).


J'avais donc bien envie de dessiner ces motifs que j'aime tant sur mes ongles mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de me pencher sur la question. Jusqu'au jour où Camille a fait péter le gif tuto et l'article trop canon. Je me suis littéralement jetée sur mes pinceaux !

Et puis tant qu'à être dans le kiffage, j'ai mis du mint avec le beau Essence That's What I Mint que ma offert une copine allemande. En parlant d'Essence, j'ai le plaisir de vous apprendre que la marque sera distribuée dès juillet dans 125 Auchan ! De quoi se faire plaisir niveau vernis ;)

 

nail art tropical essence mint

nail art tropical essence mint-2

nail art tropical essence mint-5
En compagnie de mon nouvel amour d'aniversaire <3

 

nail art tropical essence mint-6

nail art tropical essence mint-4

 

24 juin 2014

Un air de vacances

Coucou !

Depuis qu'il fait beau, je suis à moitié à vacances, je ne pense plus qu'au moment où je retrouverai mon jardin, ma piscine et la plage. Dur de se concentrer sur le reste !
Alors en attendant, ce sont mes ongles qui sont en vacances. J'ai complètement craqué sur ces petits studs coquillages de chez BornPretty* ( toujours 10% de reduc avec le code N10X31 ). Ils ne sont pas hyper trop cool ?!
Comme d'habitude, j'ai pris des dorés et si jamais une envie d'argenté me prend, il n'y a qu'à passer un coup de dissolvant dessus. C'est ma petite astuce pour faire des économies.

A la base, je voulais faire un reverse stamping avec des ancres et des rayures mais je suis vraiment trop nulle. Lors de l'application, tout devient moche, c'est une catastrophe ! Je finirai bien par réussir, en attendant, je m'arrache les cheveux !
Du coup, j'ai mis des gouvernails qui sont un peu tordus mais chuuut, vous n'avez rien vu ;)
Et puis il y aussi mon doré texturé chouchou du moment, Oh my Gold de chez Bourjois, une petite bombe dorée pas blingbling et super chic.

 

nail art nautique bourjois stud coquillage bornpretty bundlemonster stamping-4

nail art nautique bourjois stud coquillage bornpretty bundlemonster stamping-2

nail art nautique bourjois stud coquillage bornpretty bundlemonster stamping-5

 

On se retrouve très vite, je vous prépare une petite surprise ;)

 

 

*reçus pour test

Posté par Sugar Yummy à 09:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

18 juin 2014

Confessions d'une accro au fluo

Hello, aujourd'hui, on parle fluo !
Et comme j'adore ça, vous aurez droit à deux nail art dans un article. 1 publié, 1 gratuit, c'est la période des ventes privées, ça tombe à pic !

Avec les beaux jours, j'ai encore plus envie de couleurs bien franches, pétillantes. Le fluo, c'est donc parfait. Personnellement, plutôt que de le poser tout nu, je préfère l'associer en petites touches à des couleurs plus douces ou du noir et blanc pour un rendu plus graphique. Le fluo, c'est déjà très fort, pas la peine d'en faire trop sous peine d'une surcharge rétinienne.

 

On commence par mon combo de couleur favori l'été: mint et corail. Ce petit néon là, c'est une BOM-BE ! Je l'ai découvert chez Cécile, il a été commandé dans les 5 minutes qui ont suivi. Je parle bien sûr de Thistle Do Nicely, une petite pépite de la collection de printemps de China Glaze. En fonction de la luminosité, il peut être rouge, rose, corail ou encore orange, un vrai petit caméléon.
Avec Fiver en base, quelques morceaux de scotch et des studs en plastique fluo*, je l'aime encore plus !

 

fluo géométrique nail art-3

fluo géométrique nail art-4

Évidemment, ça n'est pas la vraie couleur que vous voyez sur mes ongles. Imaginez vous celle du flacon ci dessous mais encore plus fluo.

fluo géométrique nail art-5

 

 

 

On continue avec des stickers fluo*. A la base, j'avais choisi des chevrons fluo mais reçu cette planche composée de diamants, éclairs et chouettes. Elle est...chouette aussi ! ( que d'humour aujourd'hui ! )
Je ne savais pas trop quoi en faire ( alors que pour les chevrons, j'avais douze milliards d'idées ).
J'ai donc stampé avec une plaque Gals en laissant mon annulaire blanc pour ensuite y aller en freestyle avec les stickers et mon pinceau fin. Vous noterez mon talent immense pour centrer les motifs de stamping. Mais au final j'aime bien quand même !

fluo géométrique nail art-6

fluo géométrique nail art-7

fluo géométrique nail art-8

Pour les stickers et les studs, vous pouvez bénificiez de 10% de remise chez BornPretty avec le code N10X31 :)

 

De gros bisous !

 

* reçus pour test

 

 

13 juin 2014

Mondrianette

Hello :)

Vous connaissiez Mondrian, le célèbre peintre je vous présente Mondrianette, sa comparse qui aime le rose et les paillettes !
Quand j'ai découvert ces vernis de chez L'Onglerie, je les ai immédiatement imaginé avec du blanc, Beyond Cozy d'amour qui devient pâteux et du striping tape.

Rose Guimauve* est donc un très beau rose tirant sur le corail avec des glass fleck orange. Cette teinte est juste splendide, parfaite pour les beaux jours ou pour se remonter le moral le reste de l'année.
Rose Barbe à papa* lui est un rose pâle un chouilla givré. Pas trop ma tasse de thé mais en complément avec Rose Guimauve il est très chouette !

Comme d'habitude avec les vernis de la marque, la pose est un plaisir !

 

l'onglerie rose barbe à papa rose guimauve géométrique mondrian striping tape-2

l'onglerie rose barbe à papa rose guimauve géométrique mondrian striping tape-3

l'onglerie rose barbe à papa rose guimauve géométrique mondrian striping tape-5

l'onglerie rose barbe à papa rose guimauve géométrique mondrian striping tape-6

 

 

J'ai également eu l'occasion de tester l'Aloe Nectar*, une huile non grasse pour cuticules. Il contient de l'aloe vera comme son nom l'indique et de l'huile d'amande douce. Et surtout, ça sent très très bon ! Je l'applique tous les soirs depuis quelques temps, elle fait bien son job ! Et puis l'odeur quoi ! C'est fruitée, exotique, le bonheur pour l'été.

 

l'onglerie rose barbe à papa rose guimauve géométrique mondrian striping tape-7

 

Des bisous à toutes !

 

*reçus pour test



  1  2  3  4  5    Fin »