Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cosméto & Co

29 novembre 2012

We Sisters Three, Elixir Lacquers // Mint, paillettes et holo

 

La perfection cette description non ? Et elle est justifiée, ce vernis c'est du rêve en flacon !
Maintenant que je commence à avoir une belle collection de vernis, j'ai plus de mal à trouver LE coup de coeur. J'en ai toujours heureusement, même encore beaucoup mais c'est plus rare. Je me suis penchée sur le cas des Indies Polish ou Franken qui promettent une certaine authenticité, une petite touche en plus, celle de son créateur, une NPA comme nous qui fait partager ses créations. Et ça j'adore. Me dire que c'est un petit bout d'une amoureuse de vernis, c'est juste magique. Je me suis déjà lancée dans l'expérience mais ce n'est pas pareil bien que je retenterai dans les semaines à venir. J'en attends quelques flacons aussi, j'ai tellement hâte de les recevoir et de vous les montrer surtout un qui me tient particulièrement à coeur !
En fait, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je vous avais déjà présenté ce vernis en dégradé début septembre. Mais je n'ai pas pu résister à l'envie de le porter tout seul ! Il m'a fallu 4 bonnes couches mais comme la plupart de ses congénères à paillettes, il a le mérite de sécher vite. Et cerise sur le gâteau, il ne gratte pas. Je sais que certaines d'entre vous n'aiment pas trop cette sensation et y luttent avec plusieurs couches de top coat là juste une pour faire briller et ça roule, on a déjà attendue suffisamment longtemps avec les 4 couches !

Juste une petite remarque par rapport au titre : en fait, il n'est pas mint. Il y a des paillettes fines et hexagonales argentées, argent holo et des mini barres vertes. Mais par mélange optique, de loin il tire vers le bleu vert..

Il est beau hein ? ♥

 

IMG_0099

IMG_0100

IMG_0102

IMG_0104

IMG_0109

IMG_0115

IMG_0110

IMG_0113

La jolie boutique d'Elixir Lacquers

J'espère qu'on se retrouve très vite pour le lancement du concours des 500, plus que 5 Sucrettes ♥

Publicité
Publicité
27 novembre 2012

It's Rambo No.5, Catrice // Army jacket

Oui, oui, encore Catrice mais j'en ai une sacrée collection et je les aime beaucoup. En plus, celui là, je l'ai depuis longtemps sans l'avoir porté et la réception de mes nouveaux studs m'a donné une idée.
J'ai déjà abordé le sujet il y a quelques semaines, je trouve la tendance army de cet hiver très sympa. J'aime bien le kaki, ça doit y contribuer ! Mais à part un pantalon de cette teinte, les vêtements de ce style sont restés sur le cintre, rien ne m'a vraiment convaincu où à prix un peu trop élevé pour ce que c'est ! Mais comme on dit, les filles ont toujours ce qu'elles veulent. Et je l'ai eu ! A défaut d'avoir une army jackeet sur les dos, je l'ai sur mes ongles. Et ma fois, c'est pas si mal ! Je l'ai fait un peu à la va vite hier soir afin de changer ma SNB qui s'était écaillée, et il n'y a rien de pire que du vernis écaillé !

Vivement le retour du beau temps, c'est catastrophique pour faire des photos en ce moment !

IMG_0081

IMG_0082

IMG_0092

IMG_0086

IMG_0089

IMG_0085

IMG_0078

RA7X31

 

 

25 novembre 2012

The Sunday Nail Battle // Fifty Shades Of Grey ou plutôt cinq...

Si j'avais eu 50 doigts, j'aurai relevé avec plaisir le défi. Mais comme je suis normalement constituée pour le moment, je n'en ai que 5 sur chaque mains. Peut-être qu'un jour on en aura plus mais ça fera surtout une bonne excuse pour acheter plus de flacons de vernis !C'est pourquoi je ne me suis pas vraiment cassé le trognon lors de mon intense réflexion pour trouver ce que j'allais bien pouvoir faire. J'ai pensé gris-dégradé-crème. Fastoche. Des gris en plus, j'en ai pas mal mais le soucis c'est que je voulais 5 vernis crèmes. Et je n'en ai que 3. Car des métallisés, des holos, des paillettes, glass flack et compagnie j'ai. Mais des tout simple, que 3. Catastrophe. J'ai déjà rusé en prenant un noir. Pas bien certes mais on va le voir comme un gris trèèèèèèès foncé. Il me restait toujours un ongle sans rien, je n'allais pas le laisser comme ça le pauvre. Du coup, j'ai rusé. J'ai pris mon gris le plus foncé, un noir, deux gouttes sur une pochette plastique, on touille, on applique, c'est magique. Un franken express !

Donc MacGyver du vernis a frappé ! Je ne ferai pas ça pour tous les ongles car ça sèche quand même relativement vite, surtout avec le noir mat, mais ça dépanne bien quand on veut une couleur mais qu'on ne souhaite pas l'acheter.

Sunday Nail Battle simple, mais j'adore. Je retenterai avec d'autres couleurs sans hésiter !!!

IMG_0056

IMG_0052

IMG_0054

IMG_0055

IMG_0057

IMG_0059

IMG_0061

Les étiquettes Catrice s'endommagent avec le temps, c'est dommage et pas super chic mais tant que les vernis restent au top, ça me va :)

IMG_0051

  • H&M, Daisy
  • Vitry, Gris Lune
  • Catrice, London's Weather Forecast
  • Sephora, My BF's matte car

Bisous les filles et bon dimanche !

23 novembre 2012

OPI, Lucerne-tainly Look Marvelous // Mancure évolutive

Il y a très très longtemps, au moins l'année dernière, je vous avais proposé un tuto de recyclage de manucure. Je ne vous met pas le lien, j'ai peur rien qu'en regardant les photos mais libre à vous de chercher si vous aimez avoir des sueurs froides. Et puis il y a quelques temps, Dame Camille a ressorti le concept en vachement mieux et avec un titre beaucoup plus accrocheur : Manucure évolutive. Avouez que ça sonne tout de suite mieux que "J'ai recyclé mon vieux vernis".
Pour cela, j'ai sorti un de mes gris préférés, Lucerne Tainly Look Marvelous. Il est aussi joli que compliqué à écrire. C'est le genre de texture que j'adore, des micro glass fleck. Pour les frileuses de la paillette, c'est parfait, pour les autres, c'est une texture très sympa qui a le mérite de sécher vite. Lors de la première couche, tu te demandes combien tu vas devoir en poser et tu regardes le nombre de jour de congés à ta disposition car la couvrance est assez nulle. Mais 2 bonnes couches et ça roule. Personnellement, j'en ai mis 3 très fines sans pause entre la première et la deuxième couche.

Là déjà, il est bien joli.

IMG_0001

IMG_0004

Mais on est des NPA qui s'ennuient vite donc un vernis gris tout seul, aussi joli soit-il, ça devient vite lassant. Un coup de top coat mat et l'intérêt pour le vernis repointe le bout de son nez.

IMG_0008

IMG_0012

IMG_0015

On a réussi à tenir une journée de plus et on se dit que le mat, c'est pas si ouf que ça et on a bien envie d'attraper sa bouteille de dissolvant et de poser le petit nouveau qui nous fait de l'oeil sur l'étagère.
Que nenni, on n'a absolument pas le temps. Il faut un truc rapide et qui en jette pour ton rendez-vous galant au mcdo / aller chercher le pain / aller chez le dentiste / faire les courses.
C'est le moment de réciter tes prières à l'inventeur du nail wrap. 1min38 top chrono, le sachet est ouvert, le patch choisi, posé et bien collé. Ceux là, je les sors de ma boite magique plus couramment nommé BornPretty. Quand je les ai vu dans les nouveautés, j'ai eu une soudaine envie de bling bling attitude, d'envoyer du strass et du diamant avec des bagues XXL et un sourire doré. Mais naaaan, je raconte des bêtises, t'en vas pas, je limite la casse aux patchs.
Qui en fait sont pas si bling bling que ça puisque ce sont des faux strass. Entend par là que c'est du plastique en demi sphère qui brille donc tu peux les couper. D'ailleurs, j'ai prévu un autre nail art avec, je te montre ça très bientôt. Il y en a de toutes les tailles, tu peux même t'en mettre sur les doigts de pieds, ça doit être d'un bon goût extra avec des tongs rose barbie clignotantes. Comme je n'ai pas les ongles très longs, je n'ai utilisé qu'un wrap pour les deux accent nail ( j'ai l'impression d'être au mcdo, resto mexicain quand j'écris wrap. Peut-être parce que j'ai faim. Sûrement même )

Étonnamment, j'aime beaucoup cette petite chose, je n'étais pas vraiment convaincu en les commandant et puis en ouvrant l'enveloppe, coup de coeur !

IMG_0017

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0031

T'aimes bien ce concept d'évolution ? C'est par Darwin mais c'est sympa quand même ;)

RA7X31

21 novembre 2012

Kiko Jewel Pink // Mon bijoux torsadé

Je t'ai déjà présenté mon seul et unique vernis holo de chez Kiko. Tu dois te dire d'où je le sors celui là ? Et bien tu vois, j'ai une BFF atteinte du syndrome de la verniomanie qui a une mamie qui habite à Angers. Et à Angers il y a un Kiko. Tu vois où je veux en venir donc j'arrête le suspense, c'est donc le vernis de la BFF qe je vous présente aujourd'hui, merci ma Rachel en sucre de me l'avoir prêté ♥ Je te conseille vivement de passer sur sa page HC parce que 1. C'est ma keupine d'amour 2. Son blog est cool, en parfaite objectivité.

Contrairement à son copain Silk Grey, ce n'est pas un vrai vrai holo, c'est un holo étrange. Il n'a pas les reflets arc en ciel de ses congénères mais des reflets corail, rose, orangé. Sauf si tu le colles sous un néon et que tu regardes bien, là il aura tous ces reflets. Mais tu ne vis pas les doigts collés sous un néon, du moins j'espère, donc on va en rester à la gamme de couleurs précédemment citée.
Même si il est différent, on est pas raciste de vernis, il est sublime ! Ce côté faux holo lui donne une texture méga chouette, un peu bijou justement, il porte bien son nom.

Par dessus, un petit stamping, car j'aime bien le stamping, sans chichi mais sympa, pas la peine de voler la vedette au vernis :)

IMG_9871

IMG_9883

IMG_9872

IMG_9876

IMG_9878

IMG_9885

Toi aussi tu piques les vernis de tes copines ?

Publicité
Publicité
19 novembre 2012

The Sunday Nail Battle du lundi // Départ pour l'Inde

Oui oui je sais je suis en retard mais je vous avais prévenues donc bon, retard pré-avoué, retard pardonné ? Car cette SNB j'ai adoré le thème mais vraiment adoré ! L'Inde est un pays que j'aime beaucoup qui me fascine par ses couleurs, ses bons petits plats, ses paysages, ses tissus et jolis bijoux, bref, je compte bien y aller un jour !

En découvrant le thème, j'ai tout de suite pensé à un foulard offert par ma tante. Je t'avoue que je ne l'ai jamais porté, il est énorme mais je l'adore, il est très coloré et il y a des paillettes ♥ J'ai cogité toute la semaine à la manière dont j'allais l'adapter en nail art. J'avais mes couleurs : rose indien of course, orange un peu corail, or et bleu ciel. J'aurai pu prendre ma plaques BM avec ses si jolis motifs cachemires mais j'ai voulu faire du zèle en faisant tout au dotting tool. Ce n'est pas l'idée du siècle vu que j'ai égaré le plus fin, du coup c'est un peu grossier mais l'inspiration est quand même là.

Tu remarqueras le malin plaisir de canalblog à pourrir les photos lors de l'hébergement...

IMG_9962

IMG_9961

IMG_9965

IMG_9964

IMG_9971

IMG_9980

IMG_9966

IMG_9981

IMG_9983

Jte promet sur Lightroom c'était tout beau tout net et là ahem, on se passe de commentaire :(

15 novembre 2012

Essence Blue Addicted // Un petit tour dans l'espace

Tu dois sûrement connaître le vernis Across the Universe de Deborah Lippmann. Ce vernis, c'est une bombe, une vraie. Mais cette bombe a un prix assez élevé, le prix des belles choses comme on dit. Etant donné qu'à l'Euromillion, on ne gagne guère plus de 5 euros, j'ai du trouvé une solution. Cette solution, je l'ai déniché en Allemagne. Comme je l'ai déjà dit, j'étais là bas juste pendant le changement de gamme donc certains vernis me sont passés sous le nez. Mais après une, ahem, dizaine de Douglas, DM et Müller, j'ai fini par trouvé LE vernis, le dernier caché sous une pile et qui en plus, m'attendait son prix soldé. J'ai battu mon record de sprint jusqu'à la caisse.
Et évidemment, le lendemain, en repassant dans un Douglas ( car je cherchais toujours Choose Me ) qu'est ce que je vois ? Un bac entier et énorme de Blue Addicted. Youplà. M'en fou c'était plus drôle à Müller.

Pour économiser cette petite merveille, j'en ai mis une couche par dessus Marine de Vitry qui est opaque en une couche, c'est chouette car les paillettes sèchent vite aussi donc manucure super rapide. J'adore le rendu, c'est fascinant ! Je trouve un petit effet spacial,  peut-être pas autant que les galaxy nails mais quand même, on traverse les étoiles. C'est pas pour rien que le Deborah Lippmann s'appelle Across The Universe !

Excuse moi pour l'usure du vernis, je n'ai pas eu le temps de prendre les photos tout de suite donc là, c'est à J+2, juste avant que je l'enlève.

IMG_9854

IMG_9855

IMG_9862

IMG_9857

IMG_9860

IMG_9865

IMG_9869

IMG_9866

Tentée par ce joli ?

 

11 novembre 2012

The Sunday Nail Battle // Twilight avec un petit air de super héros

Coucou mes bichettes,

Bon, ce n'est pas la première SNB de la journée, vous connaissez le thème, vous avez lu les articles des fans, des réfractaires, des mitigées. Je vous accorde que je fais partie des mitigées. J'ai lu les livres au collège, j'avais plutôt bien aimé. J'ai aussi vu les 4 premiers films avec mes copines, je ne sais pas si j'irai voir le dernier volet, surtout vu le prix du cinoche. C'est pas que j'aime pas, c'est relativement sympa. C'est pas de la grande littérature, c'est un peu culcul mais bon ça passe. J'ai vu mieux quand même.

Autant les livres, les films toussa ok. Mais me foutre la saga sur mes ongles euuuuh comment t'expliquer...non. Je me voyais mal débarquer au lycée avec un loup garou, des pectoraux photoshopés et une bella crispée sur les paluches. J'ai envisagé de reprendre les couvertures mais si tu pouvais voir la feuille où j'ai mes tests, tu rigolerais ou tu aurais peur, raye la mention inutile.

Donc j'ai sorti un doré à pwouillettes, à glass fleck pour être précise, Glitzerland d'OPI. Là on a les vampires boules à facette. Ensuite, Bite Me de Kleancolor. Rien que pour le nom je devais le mettre ! En plus il est vachement canon. Évidemment, on ne le voit pas sur les photos que j'ai faite en 2min et 37secondes mais il est farci de paillettes ce qui lui donne une belle profondeur ♥ Par dessus, un triangle noir et un autre doré avec Or Hi-Tech de Bourjois, plus opaque que le OPI donc parfait pour les triangles.

Et voilà comment je suis passée de Twilight à Noël ( sans les triangles, je pouvais chanter Jingle Bells ça passait nickel ) aux Indestructibles. Mais siiiiii, ceux en justaucorps rouge avec leur culotte par dessus et qui sont super cools avec leurs pouvoirs !  Mais bon, j'aime bien. Mais je te promet que dans ma tête, j'étais sûre que j'allais avoir un truc super twilightien ! Mais non raté.

IMG_9938

IMG_9936

IMG_9937

IMG_9934

10 novembre 2012

Kiko Silk Grey, le retour de l'holo

 

J'aime les vernis, j'aime le holo : j'aime les vernis holo. Je les aime même beaucoup beaucoup ! Je vous ai déjà présenté le mythique Gosh ici il y a quelques temps et aujourd'hui, c'est au tour du Kiko Silk Grey de venir faire des arcs en ciel sur mes ongles !
On a pas mal parlé de ces vernis sur la blogo ces derniers temps et pour cause que ça a quand même bien démocratisé ce type de vernis. Avant ce n'était pas si facile que ça de s'en procurer, il fallait passer par des boutiques internet, parfois à l'étranger, bref, rien de très folichon quand on est impatiente ! Et puis Kiko a exaucé nos voeux d'amoureuses de licornes et de paillettes avec sa collection Lavish Oriental mais bon, je ne vais pas m'étendre là dessus, des kilos d'articles en ont fait l'éloge avant moi.

N'ayant de boutiques Kiko près de chez moi, c'est la trop gentille Mouchtique qui me l'a envoyé dans notre swap d'Halloween ♥ Sitôt reçu, sitôt posé ! Je n'ai pas été déçue ! C'est un beige champagne holographique ( nooooon ?! ) très sympa. Une teinte neutre certes mais pleine de beaux reflets.
Et pour la pimper un peu, deux coups de scotch avec For Audrey de China Glaze et Office d'American Apparel.

J"ai un peu tardé avant de prendre les photos donc il y a quelques petits éclats, je suis une mauvaise bloggeuse, scusez moi.

IMG_9800

IMG_9808

IMG_9809

IMG_9810

IMG_9817

IMG_9813

Si ça vous tente, je vous ferai une comparaison du Gosh et du Kiko mais je peux déjà vous dire que les reflets du Gosh sont plus prononcés :)

7 novembre 2012

Quand Night Out rencontre Choose Me...

Coucou coucou !

Je me décide enfin à poster cet article ! J'ai adoré porter ce petit nail art mais les photos, ouille ouille ouille, une énorme catastrophe, j'ai des mains de cadavre, c'est franchement dégueulasse :(
J'ai réussi à en sauver quelques unes, et encore, c'est pas ça mais bon au moins je poste quelque chose.

Je vous présente donc deux petits vernis coup de coeur qui nous viennent d'Allemagne. Le premier Night Out de p2 qui est un régal à poser et à regarder mais qui n'est absolument pas de cette couleur ! C'est plutôt un gris foncé tirant sur le bleu violacé. C'est même un bon dupe du beau Bobbing for Baubles d'Essie, je t'ai trouvé une comparaison ici si tu veux jeter un coup d'oeil.
Donc par dessus cette merveille, j'ai posé le beau, le sublime, le magnifique, j'ai nommé Choose Me d'Essence ! Gniiiiiiiiiii. Quand je l'ai vu, ça a été un énorme coup de coeur. Tout bêtement, je pensais le prendre en août dernier lors de mon road trip en Germany. Mais nooooon, les nouveaux Essence sont arrivés en même temps que moi mais sans le Choose Me qui a été méchamment supprimé. Tristesse. Et puis il y a eu la magicienne DeToutetDeRien ♥ Comme je l'ai déjà écris quelque part, j'ai eu la chance de gagner un lot de ouf de vernis Catrice sur son blog. Et comme si c'était pas assez ouf comme ça, elle m'a rajouté mon chéri d'amour dedans ! Elle est pas trop cool  ?!! ♥ Un grand merci ma gaufrette, il est vraiment parfait, j'ai hâte de le porter tout seul !

Et en grosse inspiration, ce dégradé à tomber par terre chez Queen Camille. J'ai kiffé, j'ai fait pareil, quelle originalité, je m'impressionne parfois.

IMG_9746

IMG_9727

IMG_9743

IMG_9744

 


Et sinon il vous plait le nouveau visuel du blog ?

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité