Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cosméto & Co

10 février 2017

Douceur et simplicité avec L'Onglerie

Hello,

On se retrouve avec un petit article vernis, cela faisait longtemps ! J'en profite pour vous présenter un petit nouveau de chez L'Onglerie reçu à l'occasion des fêtes ( quand je vous disais que j'avais pris du retard dans mes articles...). Gris Pétillant est un gris irisé au fini métallisé qui dévoile également quelques micro-paillettes bleutées. Un vernis qui parait simple au premier abord mais qui est en fait une belle surprise !

J'avais envie de quelque chose de simple et de doux pour mettre en valeur sa jolie texture, je me suis donc dirigée vers une de mes teintes chouchoutes, toujours chez L'Onglerie ( vous savez que je suis une inconditionnelle de leurs vernis crèmes, ils sont par-faits ). Je n'ai plus la référence en tête et je ne suis pas chez moi à Paris en ce moment, je vous la rajouterai dès que je rentre promis. Il me semble qu'il s'agit de Misty Rose mais je n'en suis pas sûre.


Quant au pseudo nail art, c'est d'une simplicité enfantine: j'ai tracé des lignes au pinceau fin avant de remplir la zone inférieure. Vous pouvez également utiliser du scotch mais je n'avais pas la patience d'attendre que ma base sèche, oups.



 
Bon week-end !

 

Publicité
Publicité
6 février 2017

Un petit nouveau parmi les Rouge Velvet // Poppy Days

Mais, mais, serait-ce un nouvel article ? Je sais, j'ai complètement déserté le blog ces dernières semaines...J'étais complètement sous l'eau, je n'ai malheureusement pas eu une minute à y consacrer à mon plus grand regret.

Cependant, je reviens avec une petite beauté ! Vous connaissez ma passion pour les rouges à lèvres et plus particulièrement pour les Rouge Velvet de Bourjois, vous pouvez les voir régulièrement ici ou sur mon compte Instagram.
Quand j'ai appris qu'une nouvelle teinte sortait pour le printemps, j'étais ravie. Alors quand en plus c'est une de mes nuances favorites, double excitation !

Poppy Days s'inscrit dans la lignée de Hot Pepper, c'est également un rouge vitaminé mais qui est loin de ressembler à son petit frère, il est en effet encore plus orangé. Un vrai coup de boost dans la grisaille hivernale.

Si vous ne connaissez pas les Rouge Velvet, ce sont des rouges à lèvres mats liquides longue tenue. La texture peut être un peu asséchante comme souvent avec ce type de fini donc hydratez bien vos lèvres au préalable ( la veille au soir par exemple pour que le corps gras n'interfère pas avec votre Velvet ).
La qualité et la palette de teintes sont vraiment au top pour un produit de grande surface. Mais de toute manière, je suis rarement déçue par les produits Bourjois ♡

Encore une belle réussite !

 

 



J'ai essayé de faire au mieux pour le photographier mais avec le temps catastrophique sur Paris ces derniers temps, compliqué compliqué....



Bonne semaine !

Save

14 janvier 2017

J'ai testé pour vous: l'éponge en silicone Silidrop

Et si je vous disais que je n'avais pas utilisé mes pinceaux pour le teint ces dernières semaines ? Me maquiller avec les doigts ? Impossible ! Non, je teste depuis le début de l'année l'éponge en silicone de chez Silidrop.
J'étais vraiment curieuse en la découvrant, je n'ai pas hésité longtemps avant d'accepter de la tester. J'ai surtout été séduite par la promesse de réduire la quantité de fond de teint utilisé. En effet, les pinceaux et éponges absorbent beaucoup de matière et aux prix de fond de teint, c'est un peu de dommage d'en gâcher quotidiennement.

La Silidrop se présente sous la forme d'une sorte d'ovale en silicone d'une dizaine de centimètres. Je vous avoue que j'ai un peu rechigné devant les finitions du produit, la bordure de soudure qui dépasse c'est moyen...
Elle est très souple et la texture est agréable à l'application, c'est un peu comme si l'on utilisait ses mains.

silidrop-2

Les promesses ?

  • Un résultat uniforme, naturel et sans trace
  • 100% hypoallergénique
  • Quantité de produit utilisée divisée par deux
  • Se lave facilement
  • Multi usage ( fond de teint, BB cream, correcteur )

Et le rendu ?

La gestuelle est un peu particulière, il faut tapoter le produit tout en l'étirant ( vidéo de démonstration ici ). Pour bien fondre la matière, je trouve que c'est un peu plus long qu'avec mon pinceau habituel, le Buffer de chez Zoeva.
L'économie de produit est bien là, j'en utilise beaucoup moins. Le rendu est en effet très naturel mais je trouve que le fait d'étirer et de tapoter ne permet pas d'apporter une grande couvrance, il faut donc superposer les couches.
Là où je préfère l'utiliser, c'est pour appliquer mon correcteur, le Studio de chez MAC; il le fond parfaitement.

 

silidrop-3

silidrop-4 silidrop

silidrop-5 silidrop-6

Bilan ?
Oui pour les matins où je ne suis pas pressée sinon, en quelques secondes j'ai un résultat presque similaire au pinceau ( après tout dépend de celui que vous utilisez, je ne peux pas faire de généralités ).
L'utilisation parfaite que je lui ai trouvé, c'est de l'utiliser pour faire des retouches de fond de teint dans la journée ou après le sport. Comme elle ne prend presque pas de place, je la glisse dans son sachet avec un petit pot contenant 2/3 pompes de mon fond de teint habituel. Je tapote ensuite sur les zones qui en ont besoin, c'est top!
Et pour le nettoyage, c'est en effet bouclé en quelques secondes: un peu de savon et on rince.

 

Disponible au prix de 13€99 sur l'eshop de Silidrop, vous avez 25% de réduction avec le code COSMETO25.

 

 

Save

9 janvier 2017

{ Running } Et si on faisait le bilan de 2016 ?

En ce début d'année, j'ai eu envie de revenir sur les moments sportifs qui ont rythmé 2016. L'année a été riche en évènements et en nouveautés, c'est l'occasion de faire un point sur tout cela et en profiter pour se remémorer les bons moments que j'ai pu pu partager avec mes amis. Car oui, définitivement, le sport c'est surtout de belles rencontres !

IMG_8454Souvenir des sélections Adidas Runners Paris, les gambettes de droite c'est moi

 

Adidas Runners Bastille

Comment ne pas commencer par eux ! Cette équipe, c'est sans aucun doute l'une des meilleures choses qui me soit arrivée à Paris. J'ai appris à vraiment aimer courir, réussi à relever des défis dont je ne pensais pas être capable, acquis une régularité d'entrainement, je me suis mise au fractionné, j'ai arrêté de me trouver des excuses quand les éléments météorologique faisaient des leurs.

En deux ans et demi, je me suis certes beaucoup blessée ( des vestiges mal soignés de mes blessures de gymnaste ) mais j'ai également beaucoup progressé. Je suis certes loin de me transformer en fusée mais à mon arrivée, je peinais à faire plus de 5km en tournant à 6min40/km.
Maintenant, je sais que je peux aller jusqu'au semi marathon et pousser l'allure en 5min10-15/km sur une bonne distance. L'entrainement paye !

Et surtout, j'ai fais des rencontres merveilleuses. Les amitiés que j'ai pu lier me sont très précieuses et je n'imagine pas me passer de ces rendez vous hebdomadaires. Avec eux, je me réveille avec plaisir aux aurores les dimanches matins pour aller souffrir ou pour aller passer trois heures à crier au bord d'une route dans le froid.

Merci à Yohan de nous supporter et pour les belles opportunités que tu nous as offertes ( #bestleader), à la team de co-leader qui l'accompagne, à mes copines pipelettes grâce à qui les kilomètres défilent bien plus vite et aussi à Adidas grâce à qui tout cela est possible ♡ Et une pensée à Camille aussi qui nous a merveilleusement accompagné sur les deux premières saisons.

J'espère continuer à vos côtés encore un bon bout de temps.

15391307_10154749448847346_5271587431137810159_oTrop de love

 

Les courses officielles

Je ne suis pas une grande adepte des courses pour la simple raison qu'à Paris, elles coûtent une petite fortune. 30€ le 10km quand il y en a tous les week-end sur mai-juin, no way.
Et je préfère la "qualité" en me focalisant à 100% sur le défi plutôt que risquer le surentrainement ( mes limites sont faciles à atteindre, j'ai un corps en carton ). Du coup, je garde d'excellents souvenirs de chacune d'entre elles.

 

  • Semi marathon de Paris: mon premier, aux côtés de ma maman ! Un sacré défi marqué par une blessure au genou quelques semaines avant la course mais j'en retiens beaucoup de fierté, c'était un cap important dans ma vie de runneuse.
     
  • 10km Pour Elles: avec la team Anne Dubndidu x Eat Natural. Un vrai plaisir de prendre le départ de cette course une deuxième année consécutive. Et un beau RP de 53 minutes 43 !
         > article ici
  • Trail Nocturne de Corbières: ma première course dans mon Sud natal. C'est toujours compliqué de courir là bas, le dénivelé pique énormément comparé aux rues parisiennes...Mais c'était une course magique: 14km seule au milieu du massif du Luberon, éclairée uniquement grâce à ma lampe frontale. Le soleil qui se couche sur les collines, l'odeur du thym et du romarin, la découverte de nouvelles sensations de course...c'était incroyable !

  • Semi marathon d'Amsterdam: Ce week-end a été parfait du début à la fin ! ( si l'on oublie mon rhume et une belle extinction de voix ). J'ai eu un énorme coup de coeur pour la ville, j'ai profité de chaque mètre parcouru malgré la douleur à la fin et c'était surtout exceptionnel de partager ça avec les teams Adidas Runners Paris. Et puis grosse revanche sur mon premier semi en mars, presque 14 minutes de gagnées sur le chrono en 6 mois avec 1h57min07sec !
         > article ici

Et je retiens également toutes celles où je suis allée encourager Bastille et les autres teams AR: le marathon de Paris, les 10km de l'Equipe, ceux du Chateau de Vincennes, l'Ekiden, le Marseille Cassis....mais aussi le Semi marathon de Disney et les 10km Paris Centre où j'ai eu l'opportunité d'être bénévole; une chouette expérience !

 

14753272_10154000281188034_7166130898531078019_oPhoto @Kevin Sabah

10km pour elles-5 copieOn ne se lasse pas des jolies médailles !

 

De nouvelles activités

Quand on court, on découvre très vite que de nombreux sports sont complémentaires et aident soit à la progression, soit à compenser les effets néfastes du running ( car il faut être honnête, courir sur du bitume n'est pas innocent ). Je me suis sérieusement mise au renforcement musculaire avec deux séances hebdomadaires chez moi ( je vous prépare un article là dessus ) J'ai vite vu les effets positifs sur ma foulée !
Et dès que je peux, j'essaye de me faire une petite séance de yoga: rien de mieux pour se détendre tout en travaillant. J'apprécie particulièrement le Power Vinyasa et le Vinyasa Flow, les cours de Gemma et d'Alix sont de vraies merveilles.

 

Capture d’écran 2017-01-01 à 19 Capture d’écran 2017-01-01 à 19Renfo d'été au bord de la piscine // Ensemble Lululemon

 

Et pour la suite ?

Dans le cadre de ma prépa pour le semi de Paris en mars prochain, j'ai décidé de me mettre ( un peu ) à la piscine. Je n'aime pas franchement la natation mais je pense que cela me fera du bien de nager et si je peux espérer progresser, je prends.

Niveau performance, j'aimerais beaucoup atteindre les 50 minutes sur un 10km et 1h55 sur le semi. Et être plus stable niveau allure aussi.

Jai déjà pris rendez vous pour le semi de Paris comme je vous le disais précédemment ainsi que pour l'Ubaye Snow Trail, un 9km sur les pistes enneigées avec tout de même 250m D+.
Il y aura le marathon de Paris également où j'accompagnerai ma copine Camille sur la moitié du parcours, trop fière d'elle !
Je pense me réinscrire pour la troisième fois aux 10km pour Elles, céder à l'appel du semi marathon de Disney et courir enfin les 10km Paris Centre, je passe à côté chaque année. Et pourquoi pas une nouvelle épreuve à l'étranger ? ;)

Et surtout continuer à prendre autant de plaisir !

 

Et vous alors, votre bilan et vos objectifs ?

 

 

 

Save

25 décembre 2016

Joyeux Noël !

Nous y voici déjà, Noël est arrivé à une vitesse folle cette année ! J'avais plein d'idées de manucures pour les fêtes mais une fois de plus, je me suis laissée déborder. Mais je compte bien vous détourner tout ça pour cet hiver.

J'avais envie de simplicité pour le réveillon, je suis partie sur une de mes associations favorites: le doré et le blanc. Comme j'avais peu de temps pour m'occuper de mes ongles, je me suis tout naturellement dirigée vers un stamping, une valeur sûre quand on veut un rendu sympa en un temps record. Et avec les tampons transparents, on gagne encore du temps !
J'ai trouvé une plaque de l'an dernier que j'avais reçu de la part de BornPretty mais bien après les fêtes ( et vous m'accorderez que le motif sapin au mois d'avril, on est pas très raccord...)

J'ai posé mon éternel chouchou de chez Essie: Waltz et j'ai pris un ancien Kiko métallique doré, parfait pour le stamping. Je redoute le jour où je finirais le flacon, la nuance est vraiment parfaite: pas trop jaune, pas trop argent; ils avaient vraiment fait fort sur cette collection !

 

 
Passez une bonne fin de journée, profitez bien ♡


 

Publicité
Publicité
16 décembre 2016

Christmas is coming

Premier article de Noël le 16 décembre, je ne suis pas en avance cette année ! Le mois a été chargé, c'était compliqué de trouver le temps pour me poser avec mes vernis. Mais du coup, ça me fait encore plus plaisir de pouvoir reprendre mes pinceaux !

Pour ce petit nail art, j'ai voulu associer mes valeurs sûres pour les fêtes: des paillettes rouges et dorées ( The Mighty Red Baron de CBL et It's Raining Stars de Bourjois ) avec un de mes motifs favoris, les chevrons. Impossible de se lasser du géométrique ! Et comme l'association des vernis est déjà très forte, ça permet de calmer un peu le jeu.
J'ai choisi de laisser un espace vide, je le fais rarement et pourtant je trouve le rendu vraiment chouette :)



Niveau réalisation c'est vraiment très simple, deux solutions: la première que j'ai employé, tout dessiner à main levée au pinceau fin. La seconde, en délimitant les zones au striping tape et en remplissant les espaces au pinceau là encore. J'étais partie pour procéder de cette manière mais je vous avoue que j'ai eu la flemme, je trouve ça tellement fastidieux. Donc si vous êtes à l'aise avec le dessin des lignes droites n'hésitez pas, c'est tellement plus rapide !

Et pour rattraper les petits ratés, j'ai un nouveau pinceau plat pour nettoyer que j'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et qui est juste parfait. Avec le capuchon, on peut le transporter facilement sans l'abimer, c'est top. ( car je ne sais pas vous mais moi je perds constamment les petites protections en plastique fournies avec... ) Vous avez 10% de réduction avec le code DLT10.

 


Je vous souhaite une excellente fin de journée ♡

 

6 décembre 2016

Prendre soin de ses mains en hiver

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais dès que les températures commencent à descendre, mes mains sont dans un état catastrophique. Elles deviennent très sèches, principalement au niveau des cuticules, et mes ongles cassent comme du verre. Les protéger dans une bonne paire de gants ne fait pas tout, je vous ai concocté une petite sélection de produits pour vous aider à garder des mains douces et souples.

Crème Hand Absolute, Filorga
24€90
Je pense que c'est de loin ma crème pour les mains favorite ! Je vous l'avais présenté l'an dernier si vous voulez plus de détails.
Elle est vraiment très efficace et je suis réellement convaincue par son action sur les ongles. La texture est ultra confortable mais ne colle pas, c'est ma crème du soir généralement, je masse bien au niveau des cuticules avant d'y appliquer une huile.
Je lui reproche juste son prix un peu élevé mais il faut peu de produit à chaque fois ce qui la rend relativement économique.

 

The Precious Oil, Nailmatic
9€
L'huile pour les cuticules, impossible d'y faire l'impasse ! Des cuticules nourries c'est LE secret pour avoir de jolies mains. J'utilise habituellement les huiles de chez Ecrinal ou de chez L'Onglerie mais celle de Nailmatic a rejoint ma routine depuis quelques semaines et je l'aime beaucoup. J'adore son petit parfum citronné et l'applicateur façon repousse cuticule est très pratique.
Elle est composée d'huile d'amande douce, de ricin et de soja, riches en vitamines E et F.
A appliquer le soir ou dès que le besoin d'en fait sentir.

 

Crème sérum anti-âge, Neomist
75€
C'est un peu l'OVNI de cette sélection: ni tout à fait crème, ni tout à fait sérum, la texture ressemble presque à une eau lactée. Elle se présente sous la forme d'un spray à pulvériser, c'est un peu déconcertant. Malgré la légèreté du produit, on sent les mains réellement hydratées et nourries.
Elle est riche en actifs anti-rides, anti-taches, hyperhydrants et bioprotecteurs, afin de lutter efficacement contre le vieillissement cutané des mains.
Au vu du placement assez luxieux du produit, je ne l'utilise pas quotidiennement mais je la garde pour les jours où mes mains ont vraiment souffert. Additionnée à une crème bien nourrissante, c'est magique !Elle est présentée dans un très beau coffret, c'est une jolie idée cadeau pour offrir un soin d'exception.

 

Crèmes pour les mains Lavera
Entre 3 et 4€
Les dernières arrivées dans ma collection de crème. J'ai des tubes qui trainent un peu partout mais on en a jamais assez ! Ceux ci ont trouvé place sur ma commode dans l'entrée ( pour m'en tartiner avant de partir le matin ) et dans mon sac de sport ( courir dans le froid ça n'aide pas à les garder en bon état ).

J'aime beaucoup les produits de la marque Lavera, ils sont toujours très efficaces, à petits prix en plus d'être bio et souvent vegan.
La Crème Mains & Ongles ainsi que la Crème Mains de la gamme Basis Sensitiv sont présentées comme des crèmes "intensives" je n'irais pas toutefois pas jusque là. Elle sont certes plus efficaces que des crèmes légères type texture gel ou sorbet mais pour des mains très abîmées, je vous recommande une formule plus riche voire carrément un beurre végétal. Mais pour de "l'entretien" en journée, elles remplissent parfaitement leur rôle.
Les parfums sont assez neutres, elles sont enrichies en huile d'olive, d'avocat et d'extrait de camomille pour la première et en huile d'amande, de jojoba et en beurre de karité pour la deuxième.Le rapport qualité/prix est imbattable !

 

J'espère que cette petite sélection vous plaira, je vous souhaite une excellente soirée moi je file au yoga !

 

 

Save

23 novembre 2016

L'Onglerie x Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

Bon sang ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé vernis ici ! La raison est simple: mes ongles se sont tous cassés les uns après les autres, c'était l'hécatombe ! C'était vraiment frustrant car j'ai de très jolis petits flacons à vous montrer. Je vais me rattraper dans les jours à venir promis.

Je commence avec une collection capsule de L'Onglerie réalisée en collaboration avec le film Miss Peregrine et les Enfants Particuliers sorti début octobre. Je vous avoue que je n'ai pas vu le film, j'ai un peu décroché de l'actualité cinématographique ces derniers temps ( mis à part les Animaux Fantastiques que je dois absolument aller voir !). Cependant, les 3 vernis sont juste sublimes et collent bien à l'atmosphère dégagée par les affiches. Et il sont également sublimes pour l'automne.

Concernant les vernis, je ne vais pas vous refaire le même discours une énième fois: vous savez que j'adore les produits de chez L'Onglerie, ils sont extrêmement qualitatifs et très abordables, je les adore !Et ce sont ceux qui tiennent le mieux sur moi, je sais que c'est une question qu'on me pose régulièrement.

Place aux présentations:

 

- Gris Emma -
Ce n'est pas vraiment un gris mais plutôt un mauve désaturé. Il est vraiment très élégant, c'est une teinte assez originale, je n'avais rien de similaire, je suis ravie de cette découverte ! Je l'ai porté deux fois en 2 semaines, c'est vous dire à quel point je l'aime!

l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - gris emma-2 l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - gris emma-3

l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - gris emma-5 l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - gris emma

 

 

- Rose Fiona -
Un joli rose thé, un beau basique !

l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - rose fiona-2 l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - rose fiona

 

 

- Vert Jake -
Le kaki parfait ! C'est une couleur que j'adore porter en cette saison mais c'est toujours compliqué de trouver la bonne nuance. Celui ci est parfaitement dosé, un vrai coup de coeur !

l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - vert jake-2 l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - vert jake

l'onglerie miss peregrine et les enfants particuliers - vert jake-3

 

Les vernis sont disponibles dans les instituts L'Onglerie et sur l'eshop au prix de 8,20€

 

Bonne journée !

 

1 novembre 2016

Un week-end à Amsterdam - TCS Amsterdam Half Marathon et bonnes adresses

 

Mi-octobre, je me suis rendue à Amsterdam pour un week-end prolongé de trois jours. Au programme ? Beaucoup de visites, des restos et surtout, l'évènement pour lequel nous étions là: le TCS Amsterdam Marathon ! Nous préparions ce séjour depuis des mois avec mes amis de ma team Adidas Runners Bastille. Entre l'excitation pré-course et la perspective de découvrir une nouvelle ville, je trépignais d'impatience !

J'avais un peu planifié mon séjour tout en me laissant une large liberté: j'avais un créneau de libre le samedi matin pour me caler une visite musée et pour le reste, nous avons préféré nous promener librement tout en suivant une série de point d'intérêts.
Il a également fallu faire attention à ne pas trop marcher la veille de la course afin de garder les jambes en forme pour le semi; 21,1km c'est quand même une sacrée distance.

J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette ville: l'architecture est juste splendide ! Ces canaux, les ruelles, l'atmosphère qui y régnait...c'était magique ! L'automne sied à merveille à la ville, les couleurs étaient dingues.

Du coup, j'en profite pour partager mes coups de coeur et bonnes adresses:

 

IMG_7296 IMG_7547

IMG_7448 IMG_7450

 

Transports
J'ai fais l'aller en Thalys, en prenant mes billets dès l'ouverture des ventes, j'ai pu profiter des tarifs No Flex à 35€. Pour le retour, j'ai du changer mon billet début septembre; les tarifs ferroviaires ayant explosé, j'ai pris l'avion avec Transavia. Bonne surprise, le vol était à 39€ et il y a à peine une heure pour arriver à Orly.

 

Hébergements
Avec mon amie Camille, nous avons du comparer toutes les auberges de jeunesse de la ville ! Notre choix s'est finalement porté sur le Shelter Jordaan Hostel. L'accès depuis la gare est direct en tramway sinon comptez une vingtaine de minutes à pieds.
C'est assez simple mais le personnel était très accueillant, les lits hyper confortables et mention spéciale pour le petit déjeuner ( on avait le choix entre un menu chaud: pain perdu, pancake, toasts oeufs-bacon en fonction des jours ou muesli avec lait ou yaourt, boisson chaude et jus de fruit ).
Nous nous sommes rendues compte après avoir réservé que c'était une auberge avec un penchant chrétien. Mais pas de panique, moi qui suis profondément athée, cela ne m'a pas du tout perturbé. L'avantage est que l'établissement est vraiment calme et ça, c'est très agréable !

Les tarifs sont corrects, j'en ai eu pour une centaine d'euros pour 3 nuits. De toute manière, Amsterdam est une ville assez onéreuse, que ce soit en auberge ou sur AirBnb.

Le site de l'auberge.

 

Découverte d'Amsterdam
Nous avons surtout privilégié la marche et le tramway. Nous avions acheté des cartes de transport 24h ( 7€50, vite rentabilisés ) ce qui nous permis de couvrir une bonne partie de la ville. Il y a de nombreux arrêts fréquemment desservis et c'est assez simple de comprendre le fonctionnement du service. Attention cependant, certains bus ne sont pas compris dans cet abonnement journalier comme celui se rendant à l'aéroport par exemple.

Nous avons surtout erré dans les quartiers de Jordaan, de Pijp, Harlemm, GrachtenGordel ainsi que dans le centre. J'ai assez peu aimé ce dernier, bien trop touristique et chargé de tous les clichés péjoratifs que Amsterdam peut évoquer. Cependant, l'est du centre est bien plus agréable, je vous conseille donc de vous diriger vers le port et le jardin botanique.

 

IMG_7454 IMG_7539

IMG_7457 IMG_7614

IMG_7571 IMG_7578

Béguinage d'Amsterdam ( Begijnhof )
L'accès se fait par une toute petite porte, on ne l'a pas trouvé de suite mais je vous assure que cela vaut la peine de chercher un peu ! C'est vraiment très mignon: une bouffée d'oxygène dans ce quartier très touristique.

IMG_7597 amsterdam-14

A droite: Jacob Hooy, un apothicaire où vous pourrez vous procurez tisanes, cosmétiques et aliments orientés naturel. Une sorte de iHerb physique, l'esprit XVIIIeme en plus !

 



Restaurants & Cafés

La partie qui m'a demandé le plus de recherches: j'ai écumé Instagram à la quête de bonnes adresses. Et ce n'est pas ce qu'il manque ! On peut vraiment très bien manger à Amsterdam. Si vous êtes friands de boissons chaudes et de cafés cozy, vous allez adorer.

amsterdam-4 copie

Sir Hummus
Van der Helstplein 2

Que les choses soient claires: j'ai une obsession pour les pois chiche. Mais genre vraiment. Je pourrais me nourrir de houmous et des déclinaisons en tout genre de cette légumineuse. Imaginez donc l'état dans lequel j'étais quand j'ai découvert ce restaurant.
Le concept ? Un bol de houmous décliné en deux tailles différentes avec un topping de pois chiche chauds, un pain pita et quelques crudités. Vous pouvez ensuite rajouter des options comme des pignons de pin, des aubergines piquantes et bien d'autres.
C'était un délice ! J'ai eu la bonne surprise de tomber sur Marine, une amie de Bastille, nous nous sommes régalées: Le houmous est riche en tahini, très crémeux, un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de goûter.

Infos & Menu

 ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

amsterdam-7

Hasta la Pasta
Zoutsteeg 7

Qui dit course le dimanche dit obligatoirement pâtes le samedi soir. Nous avons écumé TripAdvisor à la recherche d'un petit resto italien sympa et surtout pas cher. Le nom de celui-ci nous a bien fait rire et les avis très positifs ont achevé de nous convaincre. Les prix sont en effet très raisonnables ( entre 6 et 9€ le plat de pâtes ), les sauces sont faites maison et on a le choix entre 3 types de pâtes: spaghetti, tagliatelle ou penne. On s'est régalées une fois de plus.
Attention cependant, le restaurant est tout petit ! Nous avons du patienter un peu à l'extérieur pour qu'une table se libère. ( nous n'étions pas les seules coureuses à la recherche de glucides )

Infos & Menu ( en néerlandais uniquement )

 ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇

amsterdam-10 copie
Van Stapele
Heisteeg 4

La preuve que c'est en se perdant que l'on trouve les meilleures adresses ! Alors que nous cherchions le béguinage dont je vous parlais plus haut, nous sommes tombées sur cette petite pâtisserie. Ils ne proposent qu'un type de gâteau: des cookies au chocolat noir fourré de chocolat blanc. Ils sont préparés et cuits tout au long de la journée ce qui fait que vous avez de grandes chances de tomber sur une fournée encore tiède. Une tuerie tout simplement. Même le petit paquet est trop joli !
Comptez 1€95 par cookie.

Infos & horaires

 ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ ◇ 

 

amsterdam-13

Coffee & Coconuts
Ceintuurbaan 282-284

Sans doute l'adresse que l'on m'a le plus conseillée et celle qui revient le plus dans les recommandations sur les blogs. Et c'est mérité, C&C est un vrai cocon de bonheur. Oui rien que ça. Le lieu est merveilleux, à base de coussins, de bois clair et de plantes, il se prête aussi bien à une session boulot qu'à un après-midi à papoter entre copines. La carte est très variée, il y a de nombreuses boissons chaudes, des jus, des smoothies et de bonnes choses à grignoter. Les cafés sont vraiment excellents. J'ai pris un latte au lait d'avoine ainsi qu'une assiette de nachos à partager. Et oui, là encore c'était super bon.
Coup de coeur collectif !

Infos & Menu

 

 


 

 

Stedeljik Museum



J'étais seule le samedi matin, mes copines arrivant en début d'après-midi, j'en ai donc profité pour me faire un musée. J'ai une préférence pour l'art moderne, je me suis donc rendue au Stedelijk Museum, dans le quartier des musées. Il est aussi chouette que son nom imprononçable.

La première partie se composait d'oeuvres datant majoritairement de la première moitiée du XXe: Malevitch, Mondrian, Van Gogh, Rietveld et bien d'autres. Mon aile préférée sans aucun doute. On continue ensuite par la section Design et Artisanat. J'ai été particulièrement sensible aux travaux et objets exposés car c'est le domaine que j'étudie et qui me plait tant.
A l'étage se trouvait deux expositions temporaires: La première nommée Dream Out Loud rassemblant les travaux de 26 designers qui se sont questionnés autour du design social et des demandes de "demain". J'ai fais de très belles découvertes.
La seconde présentait le travail de Jean Tinguely. J'ai été impressionnée par le nombre d'oeuvres présentées. Des audioguides étaient mis à disposition, les commentaires étaient pertinents et instructifs, je me suis rendue compte que je connaissais assez mal cet artiste finalement.

Les musées sont vraiment chers mais très qualitatifs. L'avantage du Stedelijk, c'est qu'il semble bien moins plébiscité par les touristes, vous n'aurez pas à attendre des heures pour acheter vos billets.

Site du musée.

 

amsterdam-2

amsterdam copie

 


 

 

Le TCS Amsterdam Half Marathon

Et on termine avec ce fameux semi-marathon.
Nous sommes allés retirer notre dossard la veille, pas de tote bag ou de goodies comme on en a l'habitude à Paris. Pas de tee-shirt compris dans l'inscription au semi également, je suis un peu frustrée, j'aime bien avoir des souvenirs. On va faire un petit tour au stade olympique où est fixée l'arrivée et on rejoint les copains des autres teams Adidas Runners Paris pour faire une photo. Oui on était beaucoup et encore, tout le monde n'était pas présent.

Photo @Kevin Sabah, notre super photographe officiel ♡


Le départ était fixé le dimanche, 13h20 un horaire bien étrange pour une course ! Le matin était en effet réservé au marathon et au 8km. Après avoir déposées nos affaires à la consignes, on retrouve nos amis de Bastille et Sentier, on s'échauffe un peu avant de partir rejoindre les sas.
Je me suis complètement plantée lors de l'inscription, je suis dans le vert 2h-2h10 au lieu du jaune 1h50-2h, je me retrouve donc seule. L'avantage avec la communauté AR, c'est qu'on est beaucoup, je rencontre donc 3 comparses d'autres teams. Juste avant de partir, je retrouve finalement Hakima et Momo, ça me rassure de voir des têtes connues. On franchi la ligne de départ, c'est parti pour 21km !

J'ai un peu de mal à trouver mon rythme, je passe les premiers kilomètres fixée sur ma montre pour être sûre de conserver la bonne allure. Je ne veux pas partir trop vite mais je veux quand même franchir la barre des -2h, hors de question de trainer.
Le parcours est superbe, je profite à fond pour découvrir cette nouvelle partie de la ville. Il fait très chaud pour la saison par contre, plus de 16°C, je suis bien contente d'avoir finalement enfilé mon short et tee-shirt. Comme j'étais plus rapide que l'allure de mon sas, je slalome beaucoup, pas toujours facile, les rues sont étroites.

Gros bémol sur les ravitaillements très compliqués d'accès où il fallait carrément s'arrêter pour espérer récupérer quelque chose. Sur deux d'entre eux, je n'ai même pas réussi à prendre d'eau, heureusement que j'avais une bouteille sur moi. C'est dommage car ils étaient bien fournis en produits Isostar, bananes et éponges.


Jusqu'au 19eme kilomètre, ça a été un vrai bonheur, j'ai pris énormément de plaisir à courir. Les deux derniers en revanche on été franchement douloureux...Le cardio qui s'affole, les jambes qui commencent à lâcher. Je savais qu'il ne me restait qu'une grosse dizaine de minutes d'effort mais bon sang que ça peut paraître long ! Mon gel coup de fouet semble inefficace mais je croise une partie de AR Sentier dans le VondelPark, ça rebooste ! Le parc est d'ailleurs magnifique, j'essaye de me concentrer sur le paysage et je continue à avancer. Les 300 derniers mètres se faisaient dans le stade olympique, c'était magique ! Les tribunes étaient pleines, j'avais l'impression d'être aux JO ! J'accélère, complètement euphorique.

C'est une sensation incroyable que de déterminer ce type de course: un mélange de douleur, de fatigue mais aussi de fierté et de joie. Je récupère ma médaille sur un nuage et je retrouve Clivia. L'émotion est à son maximum, on pleure, on se félicite, on souffre ensemble. Mais on l'a fait, nous voilà à nouveau semi-marathonienne !

Bilan ? 1h57min07sec. Objectif rempli ! Je suis sûre que sans les "embouteillages" j'aurai pu passer sous les 1h55 mais tant pis, ça sera pour le prochain ;)


amsterdam-6

amsterdam-8 Sans titre-1

 


J'espère que cet article vous aura plus, si vous arrivez jusque là, merci d'avoir lu mon pavé ! Je vous retrouve très vite pour un nouveau post beauté.

 

 

22 octobre 2016

Bootie et Brink, mes nouveaux Lippie Stix favoris - ColourPop

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de rouges à lèvres par ici ! Pas d'inquiétude, j'aime toujours autant ça. C'est très rare que je sorte de chez moi sans en porter, je suis complètement accro à ces petits tubes.

Aujourd'hui, je vous présente mes deux dernières acquisitions, deux petits Lippie Stix de chez ColourPop.
ColourPop, c'est vraiment la marque US qui monte en ce moment, on les voit partout. Je vous en avais d'ailleurs parlé ici il y a quelques temps. J'ai tellement aimé mes premiers produits que dès que ma copine Mylène a parlé d'une commande groupée, je n'ai pas su résister. Après une longue recherche à scruter les swatchs et comparer les teintes, j'ai finalement jeté mon dévolu sur deux Lippie Stix: Brink et Bootie.

On entend beaucoup parler de ColourPop pour leurs Ultra Matte Lip mais sincèrement, les Lippie méritent bien plus d'attention. Pour un rouge à lèvres à 5$ ils sont tout simplement parfaits. Le choix des couleurs est énorme, la texture et l'application sont dingues, la tenue top. Bref, c'est un énorme coup de coeur.

 

 

colour pop lippie stix brink + bootie matte-6

J'ai choisi deux couleurs radicalement opposées: Brink est un superbe nude rosé tirant sur le brun. Il fait parti de la gamme "Matte", couvrante, longue tenue, ultra confortable et au rendu mat.
Je pense que la quête de mon nude parfait est terminée! Il n'est ni trop rose, ni trop brun, ni trop clair. C'est assez compliqué de choisir ce genre de couleurs en ligne surtout que le visuel fourni pour le site n'est absolument pas fidèle.

Bootie quant à lui est un rouge orangé ultra bright. J'adore ce genre de couleurs: Un de mes rouges favoris est le Hot Pepper de Bourjois et pour varier, j'hésitais à me prendre le Lady Danger de MAC. Mais quand j'ai aperçu Bootie le coup de foudre a été immédiat, il est juste "wahou". C'est un "Matte X", encore plus mat et intense. Il est ultra vibrant, c'est un cocktail de vitamines et de bonne humeur.

Pour se procurer les produits:

- soit directement sur l'eshop, ils proposent désormais de livrer en France mais les frais de ports sont assez élevés (~ 25$ ). Il est également possible de passer par shipito, ce que nous avons fait.

- via des revendeurs : The Beautyst, MB Beauty ( qui possède également une boutique physique en région parisienne ), Joli Makeup

 

Bon week-end !

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité