Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Cosméto & Co

5 février 2013

Bourjois, Rouge Obscur // Un rêve au bout des doigts

Si tu me suis sur Twitter, tu sais que j'y ai fais part de mon fantasme pour les ballerines Anniel bordeaux avec des étoiles dorées ( je fais du 38 si tu n'en veux plus ). Mais ces chaussures sont aussi belles que chères malheureusement. En attendant le miracle de les trouver soldées un jour, j'ai quand même assouvi mes désirs sur mes ongles. Je suis à moitié frustrée désormais, ça va mieux.


Je ne t'apprends rien en disant que j'adore le bordeaux, au même titre que le mint. Alors quand j'ai vu Rouge Obscur de Bourjois, j'ai sauté dessus. J'avais déjà repéré Bahama Mama chez Essie mais comme parfois je suis raisonnable, j'ai réussi à ne pas craquer. Vous allez me dire que j'ai quand même acheté celui là. Et bien non non non. Non, je ne l'ai pas volé, je suis une fille bien quand même ;) J'ai juste eu la chance ( et la surprise ) de gagner la 3eme place de la Battle de Manucure Bourjois de novembre et décembre avec ma manucure Twilight-Super héros. Je me suis fait plaisir avec quelques vernis, un rouge à lèvres et un gel douche pour le sentiment d'avoir quelque chose d'utile.
Donc Rouge Obscur est une bombe ! Un beau bordeaux un peu prune. Même si j'ai un peu de mal avec les pinceaux Bourjois et les pinceaux larges en général à cause de mes petits ongles, j'ai quand même limité la casse. Car le vernis rouge, c'est une vraie plaie à nettoyer !

J'ai reçu de Bornpretty un joli top coat à paillettes étoilées ainsi que d'autres petites choses, j'en parlerai bientôt. Ces ballerines étaient l'occasion parfaite pour le tester. Et je dois dire que je suis agréablement surprise ! J'avais quelques préjugés en le posant. Un d'eux s'est avéré vrai : il pue. Genre Kleancolor. Pas top top en hiver quand les fenêtres sont fermés. Mais c'est supportable. Et le deuxième, un peu plus embêtant : le temps de séchage. Je pensais qu'il serait très long à sécher et je suis bien contente de vous écrire que non, surtout couplé au Poshe. Donc une belle découverte à petit prix ! Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Bisous bisous ♥

RA7X31

Publicité
Publicité
3 février 2013

Le fantasme de la cuticule parfaite, 2eme partie

J'avais déjà écris un article du même style il y a quelques temps mais certains produits sont venus grossir les rangs. Je n'ai remis que mes chouchous mais je continue à utiliser les autres quand même, je n'aime pas le gaspillage ;)

On commence par se déshabiller, enlever son vernis. J'utilise depuis longtemps le dissolvant Lidl qui est très pratique grâce au flacon pompe. Il sent bon et fait bien son boulot. J'alterne entre la version sans et avec acétone mais je préfère la formule qui en contient. De temps en temps, je fais une folie olfactive avec ceux de la marque Essence. Celui à l'acétone sent divinement bon la noix de coco et les fruits de la passion, je regrette de n'en avoir pris qu'un flacon surtout quand on voit le prix !
Ensuite je me lave les mains ( très important ) et tout en les brossant.

Guerre des cuticules

Un petit gommage, ça ne fait pas de mal. Quand c'est blanchissant c'es encore mieux. On ne s'attend pas à un effet de ouf mais quand même, si on laisse poser, on peut apercevoir une petite différence. Super facile à faire : du jus de citron et du bicarbonate. On masse, on rince et c'est fini.
Je vous avoue que j'y pense très rarement mais ne prenez pas exemple sur moi et filez vous gommer les cuticules.
On enchaîne avec une eau émolliente et un bâton en bois, buis ou oranger c'est comme tu veux. J'utilise toujours celle d'Essence et les bâtonnets viennent de chez Camille.

hostingpics.net

 

Vive le gras

Le gras, c'est la mort de la cuticule récalcitrante. Si tu y penses tous les jours, associé au reste de la routine, tu vas avoir des doigts de déesse. La révélation de l'hiver, c'est l'Homéoplasmine et le beurre de karité. L'Homéoplasmine, c'est une légende vivante de ta pharmacie qui fait des miracles en baume à lèvres par la même occasion. Et comme avec le froid, j'ai tendance à avoir pleins de petites peaux qui font mal, j'ai sorti un pot de beurre de karité. Je ne suis pas franchement fan de l'odeur du "vrai" beurre artisanal donc j'ai bidouillé une petite recette qui sent bon le sucré. Je ne suis pas très sûre des proportions, j'ai fait ça au pif mais ça doit correspondre à peu près.

hostingpics.net

 

Base, soin et top coat

Les indispensables de chez indispensables ! Si tu t'en fiches d'avoir des cuticules sèches et énormes, c'est pas mon problème. C'est moche mais rien de grave. Par contre, si tu ne prends pas soin de tes ongles en posant une base avant le vernis ou un soin pour soigner les petits bobos, là c'est beaucoup plus grave. Tu vas pas en mourir mais tes ongles vont avoir une sale tête. La base Butter London est pas mal du tout mais il faut que je cherche une base qui permettrait à mon vernis de tenir. Je m'explique : il y a des ongles sur lesquels un vernis peut tenir une semaine sans trop de dégâts. Je pose le même, il fait 2 jours grand maximum. C'est complètement injuste. Car même si je change souvent, c'est pas cool de constater qu'on a pleins d'éclats en plein milieu de la journée. Mais j'ai pas le choix de toute façon, je vis avec.
Vitry, c'est mon sauveur, celui à qui je dois mes ongles en bonne santé et Poshe, c'est le Seche Vite 3Free qui te sauve la vie quand tu ne veux pas rester les mains en l'air pendant 2 heures. J'en suis à mon deuxième flacon, il s'épaissit en fin de vie mais un bonne dose de diluant permet de finir le fond.

 

hostingpics.net

L'entretien

On pense à mettre de la crème aussi souvent que possible. J'en ai beaucoup mais voici celles d'hiver, qui protègent et nourrissent. Les autres, je les sors au printemps ou quand je reste à la maison.

 

hostingpics.net

Voilà voilà, j'espère que vous trouvez des petites choses utiles. En bonus, un avant / après routine, la différence n'est pas très flagrante en photos, on voit juste mes ongles moches. Les stries dans le bord libre, c'est carrément dégueulasse !

 

hostingpics.net hostingpics.net

Bisous bisous♥

31 janvier 2013

Essie, Going Incognito // Le géométrique, la suite

Je continue mon exploration du set Gals et ses jolis motifs ♥
C'est toujours aussi dur de se décider devant toutes ces plaques ! Du coup, j'en ai pris une au hasard. Elle me rappelle les gravures que portent certains masques africains. Une petite touche ethnique associée au géométrique, je ne peux qu'aimer encore plus la marque !


J'ai essayer par la même occasion Going Incognito que j'ai reçu à Noël. J'ai peu de vert, et en ce moment, je craque sur le vert émeraude. Ce n'est pas vraiment la teinte que j'espérai, on est plus dans le vert Starbuck mais ça reste une très belle couleur.

Pour stamper, j'ai choisi Silk Taupe de Kiko qui marche parfaitement. Je ne pense pas qu'il soit assez "puissant" pour que l'on perçoive encore les reflets une fois stampés malheureusement. Je tenterai avec d'autres vernis holo ^^

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

J'espère que ces plaques vous plaisent tout autant que moi car vous allez les revoir souvent ;)

29 janvier 2013

Flormar M120 et le retour du Spectraflair

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma dernière acquisition pailleté, une petite poudre qui se pare de reflets holographiques au soleil, le Spectraflair. Ça coûte un rein au kilo, c'est dur à trouver mais c'est tellement magique que les efforts sont récompensés !
Pour ne pas gaspiller mon quart de gramme, car j'ai partagé le sachet avec 4 blopines, j'ai choisi de l'incoporer dans un top coat. Une ou deux couches par dessus un vernis assez foncé et l'affaire est dans le sac.
Car les vernis holo, j'en suis folle mais ils ont la fâcheuse tendance à coûter chers ou à être dur à trouver. Le Spectraflair n'est pas LA solution, mais s'en est une qui est quand même très sympa. Le seul point négatif c'est qu'à l'ombre, on ne voit qu'une pellicule grisâtre. Mais ça créer une texture assez originale.

J'ai posé un Flormar que mon petit frère m'avait ramené de son voyage scolaire en Allemagne, je l'aime beaucoup. Monocouche, se pose quasi tout seul, je regrette juste le flacon plutôt bofbof.

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Vous pouvez trouver cette jolie chose ici ou . C'est vraiment un chouette produit :)

27 janvier 2013

The Sunday Nail Battle // Dreamcatcher

Bonjour bonjour mes crevettes ♥


Une fois de plus, la SNB permet de réaliser des motifs qui étaient rangés dans la catégorie "à faire". J'avais vu de très belles réalisations sur Pinterest mais un nouveau vernis, une nouvelle idée, le manque de temps suffisent pour passer à autre chose.
Mais c'est toujours un plaisir de tester les thèmes d'Odile et Andreia.
J'ai failli ajouter un petit bout de feather que j'aime d'amour mais finalement, j'ai continué dans ma Poscaïte aiguë. Trop rapide et fastoche, c'est un must have, je ne le répéterai jamais assez ♥
J'en ai profité pour enfin poser Steel My Soul, un taupe un peu mauve rempli de glass fleck dorés. Catrice le décrit comme un Brushed Metal Effect soit un semi mat qui lui donne un effet texturé très sympa. Ne le cherchez pas sur les photos, j'ai mis une couche de Poshe par dessus donc il redevient "classique".

Sinon je pars demain matin à Paris jusqu'à samedi soir, mais je programmerai deux articles afin de conserver le quota de publication habituelle ;)

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

▲▼▲

Publicité
Publicité
26 janvier 2013

Welcome BébéBé ! Karl a dit que tu étais très chic !

Hier, notre a pondu une jolie princesse ♥ Alors, lorsque j'ai reçu l'email de Lélie proposant d'accueillir le bébé d'hiver en sortant les flacons, je n'ai pas hésité ! Du rose, des paillettes, des fleurs et un peu de reflets holo, j'ai sorti le grand jeu spécial fille ;)

La famille s'est donc agrandie d'un troisième petit monstre. Beaucoup de bonheur et de joie à tous les 5 ♥

J'ai posé un vernis offert par Steph, qui participe aussi à l'accueil NPAtique de BB3, le beau Karl Says Très Chic. Une vieux rose qui s'applique divinement bien. Et si Karl te dit que bébé d'hiver est une bombe, c'est que la petite en est une et deviendra belle et adorable comme sa maman. Et peut-être une future addict pour rejoindre la grande famille des NPA ?
Et au passage, je découvre que Zoo d'H&M peut parfaitement duper Fairy Dust de CG !

Des kilos d'amour et de paillettes à mini Bé ♥

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

24 janvier 2013

NCLA, Downtown Dollface // Quasi monochromie

Ce n'est pas une nouveauté, Camille en plus d'être horriblement douée est croisée de génie. Pourquoi ? Car en quelques photos, elle m'a fait comprendre que, ce que j'aime tant en photos, je peux penser à le mettre sur mes ongles.
Je passe pour la quiche de service mais tous ces beaux motifs qui me font rêver sur Pinterest ou Instagram...restaient sur les réseaux, bien rangés dans mes favoris.
Si Camcam a SevenThree en source d'inspiration, c'est sur Romana21s que j'ai jeté mon dévolu créatif. Sa maison frôle la perfection, je lui emprunterais bien quelques bricoles ♥

Quelques minutes à farfouiller sur son compte plus tard, j'avais mes motifs et mon Posca à porté de main.

En base, j'aurai pu utiliser du blanc mais le mien est en train d'agoniser. Du coup, j'ai posé le sublime Downtown Dollface de NCLA que j'ai remporté chez Bec&Ongles suite à leur concours d'introduction de la marque dans leur jolie boutique ♥ Un gris très clair un peu bleuté, j'aime beaucoup. C'est une très bonne base à nail art ou à porter seul pour profiter du côté chic que revêt cette teinte.

Et pendant que j'y suis, je lui pique même la pose "matte mon tee-shirt" ;)

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Photo by romana21s

22 janvier 2013

Essie, Waltz // Néon & Nude

Comme sûrement pas mal d'entre vous, j'ai profité des soldes pour agrandir ma vernithèque. Bon, pas de beaucoup, j'ai juste craqué pour un Essie à Monop. Mais pas n'importe lequel !
Déjà, c'est mon tout premier vernis de la version française. Oui oui, j'en ai plus d'une dizaine mais ce n'était que des US, mon budget de lycéenne n'étant pas très ouvert face aux vernis dépassant les 6/7€, c'est pour cela que je commande la plupart de mes vernis sur les sites américains. Et que je joue aux concours cools des blopines.
Et deuxièmement, c'est le fameux Waltz que Marie m'a tant fait désirer ! A la base, je voulais commander Marshmallow sur Ebay mais quand je l'ai vu tout seul dans la corbeille, je n'ai pas pu résister à l'étiquette -50%. Et je ne regrette pas du tout ! J'adore la couvrance modulable : une couche pour un résultat ongles propres et soignés, deux pour euh, un intermédiaire et 3 pour une quasi opacité. Le coup de foudre. Je ne m'attendais pas à tant aimer un vernis nude et simple mais c'est le cas et vous allez le revoir souvent je crois ;)

Notre amour fusionnel avec Waltz tout nu a duré 5 minutes mais je suis une fille bien, je l'ai quand même un peu habillé. Une touche de néon avec mon chouchou Passion de P2, LE chéri d'amour de mon voyage en Allemagne de cet été et Beyond Cozy pour les paillettes et la Essie-team. Et des triangles ofcuuurse.

 ▲▲▲

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Vous l'aimez ce petit Waltz ?

20 janvier 2013

The Sunday Nail Battle // Dentelle et Baroque

Bonjour les filles ♥


Le week-end se passe bien ? Comme d'hab, on se retrouve pour notre Sunday Nail Battle habituelle. Un thème relativement libre et sympa, ça me plaît :)
Au début, je voulais utiliser mon nouveau joli Waltz et stamper en doré. Mais je me suis souvenue de justesse qu'il fallait du noir. J'ai donc attrapé Silk Taupe de Kiko, un beige neutre holo qui va avec tout et un pinceau fin. Au bout d'un ongle, j'ai attrapé le dissolvant, c'était une horreur. On recommence avec un stamping rapide. Pas moyen d'attraper le motif sur une plaque Essence et j'ai eu beaucoup de difficultés avec une autre BM. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, c'est le même vernis et le même tampon que d'habitude pourtant...Bizarre...

Je vous quitte, je suis épuisée, j'ai festoyé avec les keupines hier soir, il me manque quelques heures de sommeil, je préfère m'arrêter avant d'écrire des bêtises ;)

   

 

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

17 janvier 2013

Catrice After Eight // Des presques écailles de dragon-poisson

Il commence bien cet article, j'ai déjà écris un titre improbable. Mais je suis fatiguée et ça correspond plutôt bien au rendu ! Il y a quelques temps, j'ai eu un gros coup de coeur pour un article de Sweet Sugar qui s'était elle même inspirée de The Swatchaholic. Une vraie merveille : St Georges alias l'un des plus beaux vernis du monde associé à des paillettes puis matifié. Combo gagnant !

Mais en bonne fétichiste de cette merveille anglaise, je n'ai pas eu le courage de le matifier, il est tellement beau tout seul !
Du coup, j'ai posé After Eight de Catrice, très très beau lui aussi, une couche du top coat Ebalay présenté ici et une autre du Kiko 270.

C'est très simple à faire et l'effet est sympa, je vais me pencher de plus près sur les possibilités qu'offrent le layering :)

 hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

 

Un petit coup de top coat matifiant plus tard :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Des bisous ♥
Je file virer mon frère de la Play, une partie de Just Dance s'impose !

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité