Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
6 décembre 2016

Prendre soin de ses mains en hiver

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais dès que les températures commencent à descendre, mes mains sont dans un état catastrophique. Elles deviennent très sèches, principalement au niveau des cuticules, et mes ongles cassent comme du verre. Les protéger dans une bonne paire de gants ne fait pas tout, je vous ai concocté une petite sélection de produits pour vous aider à garder des mains douces et souples.

Crème Hand Absolute, Filorga
24€90
Je pense que c'est de loin ma crème pour les mains favorite ! Je vous l'avais présenté l'an dernier si vous voulez plus de détails.
Elle est vraiment très efficace et je suis réellement convaincue par son action sur les ongles. La texture est ultra confortable mais ne colle pas, c'est ma crème du soir généralement, je masse bien au niveau des cuticules avant d'y appliquer une huile.
Je lui reproche juste son prix un peu élevé mais il faut peu de produit à chaque fois ce qui la rend relativement économique.

 

The Precious Oil, Nailmatic
9€
L'huile pour les cuticules, impossible d'y faire l'impasse ! Des cuticules nourries c'est LE secret pour avoir de jolies mains. J'utilise habituellement les huiles de chez Ecrinal ou de chez L'Onglerie mais celle de Nailmatic a rejoint ma routine depuis quelques semaines et je l'aime beaucoup. J'adore son petit parfum citronné et l'applicateur façon repousse cuticule est très pratique.
Elle est composée d'huile d'amande douce, de ricin et de soja, riches en vitamines E et F.
A appliquer le soir ou dès que le besoin d'en fait sentir.

 

Crème sérum anti-âge, Neomist
75€
C'est un peu l'OVNI de cette sélection: ni tout à fait crème, ni tout à fait sérum, la texture ressemble presque à une eau lactée. Elle se présente sous la forme d'un spray à pulvériser, c'est un peu déconcertant. Malgré la légèreté du produit, on sent les mains réellement hydratées et nourries.
Elle est riche en actifs anti-rides, anti-taches, hyperhydrants et bioprotecteurs, afin de lutter efficacement contre le vieillissement cutané des mains.
Au vu du placement assez luxieux du produit, je ne l'utilise pas quotidiennement mais je la garde pour les jours où mes mains ont vraiment souffert. Additionnée à une crème bien nourrissante, c'est magique !Elle est présentée dans un très beau coffret, c'est une jolie idée cadeau pour offrir un soin d'exception.

 

Crèmes pour les mains Lavera
Entre 3 et 4€
Les dernières arrivées dans ma collection de crème. J'ai des tubes qui trainent un peu partout mais on en a jamais assez ! Ceux ci ont trouvé place sur ma commode dans l'entrée ( pour m'en tartiner avant de partir le matin ) et dans mon sac de sport ( courir dans le froid ça n'aide pas à les garder en bon état ).

J'aime beaucoup les produits de la marque Lavera, ils sont toujours très efficaces, à petits prix en plus d'être bio et souvent vegan.
La Crème Mains & Ongles ainsi que la Crème Mains de la gamme Basis Sensitiv sont présentées comme des crèmes "intensives" je n'irais pas toutefois pas jusque là. Elle sont certes plus efficaces que des crèmes légères type texture gel ou sorbet mais pour des mains très abîmées, je vous recommande une formule plus riche voire carrément un beurre végétal. Mais pour de "l'entretien" en journée, elles remplissent parfaitement leur rôle.
Les parfums sont assez neutres, elles sont enrichies en huile d'olive, d'avocat et d'extrait de camomille pour la première et en huile d'amande, de jojoba et en beurre de karité pour la deuxième.Le rapport qualité/prix est imbattable !

 

J'espère que cette petite sélection vous plaira, je vous souhaite une excellente soirée moi je file au yoga !

 

 

Save

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois la marque Lavera partout mais je n'ai jamais pris le temps de me pencher dessus mais quand je vois tes prix je file sur leur site<br /> <br /> <br /> <br /> biz

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité