Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
12 février 2016

Paris Arty Chic, Bourjois


Bonjour !

J'espère que vous allez bien en cette fin de semaine. Comme je vous le disais dans mon article sur les Souffle de Velvet, j'ai eu le plaisir de découvrir toutes les belles nouveautés que nous a concocté Bourjois pour le printemps.
Aujourd'hui je vous parle de la collection Paris Arty Chic, une collection pastel vitaminée inspirée en partie des sixties, du mouvement Art Deco et de la tendance mix and match. En effet, les nudes sont revisités, ils s'intensifient et viennent côtoyer des teintes de bleu.

J'adore cette association, je trouve que cela change vraiment de ce que l'on peut voir habituellement et ça marche parfaitement pour le printemps.

 

- Smoky Stories & Rouge Velvet -

Bourjois palette ombres à paupière rouge velvet-3

Bourjois palette ombres à paupière rouge velvet-4

 

Vous connaissez mon amour pour les Rouge Velvet, ce sont mes rouges mats favoris. Deux nouvelles teintes viennent de sortir dans le cadre de cette collection Paris Arty Chic: Cool Brown alias le nude parfait et Honey Mood de couleur abricot.
J'ai pu tester ce dernier ainsi qu'une nouvelle version de Grand Cru qui avait des petits soucis d'opacité. Là il est absolument parfait !
Je suis agréablement surprise par Honey Mood. Je le trouvais trop clair / trop orangé dans son flacon mais sur les lèvres il est vraiment joli.

grand cru rouge velvet Bourjois

rouge velvet honey mood

 

Bourjois palette ombres à paupière rouge velvet-5

Comme à chaque saison, on découvre de nouvelles déclinaisons du smoky avec ces palettes Smoky Stories. Le principe ? 3 fards cordonnés et une touche lumière paillettée.
On retrouve cette confrontation bleu/nude dans les palettes: La première, E-Blue-Issant mixe les nuances de bleus et de gris métallisé tandis que Sau-Mondaine joue avec les nudes, pleine de douceur.

J'ai pu tester cette dernier, c'est l'alliée des makeup naturels. On y trouve un sublime or rose ( absolument dingue ! ), un taupe et un brun. La touche éclat est superbe: les paillettes sont en fait des petits "flakies" blanc nacré et dorés.
Autant le rose et le blanc sont bien pigmentés, autant le brun et le taupe sont plus subtils. Il faudra vraiment insister ou mouiller les fards pour intensifier la couleur.

smokey stories bourjois

 

- Vernis 1 seconde -

Bourjois Vernis 1 seconde-2

Les vernis 1 seconde, je les adore ! On y trouve une vaste gamme de teintes, le rendu glossy est canon et ils tiennent bien. Le pinceau "panoramique" rend la pose agréable bien qu'il soit un peu trop large pour les ongles vraiment fins. Dans ce cas, mieux vaut ne pas trop l'appuyer contre l'ongle.

Cette saison, quatre nouvelles références sont proposées.

Bourjois Vernis 1 seconde

 

 

- A-Greigée -

bourjois vernis 1 seconde A-Greigée-2 bourjois vernis 1 seconde A-Greigée

A-Greigée est un très joli nude, je suis fan de cette teinte couleur lin, très élégante.



- Blue de Nîme -

bourjois vernis 1 seconde Blue de Nîme-2 bourjois vernis 1 seconde Blue de Nîme

Gros coup de coeur pour Blue de Nîme ! Je n'avais aucune teinte de ce genre; un bleu à la fois soutenu et désaturé. Il se marie parfaitement avec mon chouchou Oh My Gold.

 

 

- Jamais Saumon Vernis -

bourjois vernis 1 seconde Jamais Saumon Vernis-2 bourjois vernis 1 seconde Jamais Saumon Vernis

Moi qui adore les jeux de mot de la marque quant aux noms des produits, celui là m'a bien fait rire.
La couleur est magnifique, c'est le pêche que je cherchais depuis très longtemps: ni trop orange, ni trop rose.

 

- Blue-tiful -

bourjois vernis 1 seconde Blue-tiful-2 bourjois vernis 1 seconde Blue-tiful-3

Et le petit dernier, Blue-tiful, un bleu céleste très frais.

 

J'espère que ces nouveautés vous ont plus, j'ai encore deux produits à vous présenter, gros gros coup de coeur en perspective ;)

Bonne fin de semaine !

 

 

 

- Palette Smoky Stories, 14€50 -
- Vernis 1 Seconde, 9€99 -
- Rouge Velvet , 13€90 -

 

Publicité
Publicité
Commentaires

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité