Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
20 septembre 2015

UNE, Skin Mat Aqua Foundation

Hello !

La semaine dernière j'ai passé la soirée sur une jolie péniche ( magnifiquement décorée par le duo de choc Amélia et Paul Nymphéa ) afin de découvrir le nouveau fond de teint de UNE: le Skin Mat Aqua.

La marque nous promet un fond de teint à la texture fraîche et légère comme de l'eau pour un teint naturellement lumineux, au fini mat. Il contient des eaux de kiwi et d'orange qui aident à préserver l'éclat de la peau ainsi que de l'extrait de graines de Moringa aux propriétés purifiantes qui aide à protéger l'épiderme de la pollution. Il propose également une hydratation de 8H et un SPF 10. Oui tout ça !

J'adore mes produits UNE ( le bronzer Sun Radiance est une merveille ! ) j'étais donc impatiente de le tester. Comment ne pas l'être avec toutes ces promesses alléchantes ?

J'ai la teinte A05 qui correspond bien à mon NW20 chez MAC bien qu'il soit un peu plus jaune mais cela "s'adapte" très bien à ma carnation lors de l'application.
L'application d'aileurs est vraiment très agréable, on sent vraiment l'effet "aqua", c'est sympa le matin. Une fois le produit posé on perd le côté frais mais pas d'effet masque ou de lourdeur. Effet seconde peau validé.
J'ai testé la pose au pinceau plat ou au duofibre, le rendu est similaire.

La tenue est vraiment bonne ( par réflexe je poudre quand même même si la texture permet de s'en passer sans souci ). En me maquillant vers 7h et en lui infligeant une heure de running, à 23h il est toujours là. Bon, le rendu est moins cool qu'après l'application mais vu ma tête transpirante après le sport c'est presque un miracle qu'il reste quelque chose.
Niveau matité, j'ai la peau mixte donc je fini par briller vers le milieu de journée, ça n'est cependant pas choquant, plutôt glowy que poêle à frire.

 

fond de teint UNE skin mat aqua-5

 

 

 - Avant -
bonjour les dégâts: petites cicatrices sur les joues et rougeurs, hyper glamour je sais.

fond de teint UNE skin mat aqua-2

 

- Après -
C'est beaucoup mieux d'un coup ! Le teint est bien unifié, mat sans être terne. Mes cicatrices ne sont pas complètement couvertes mais ça n'est pas ce que j'exige de mes fonds de teint. Je préfère amplement une couvrance légère à moyenne pour unifier avec un rendu naturel et ensuite venir retoucher au correcteur qu'une forte couvrance et l'effet plâtre assorti.
On est d'accord que le rendu du Skin Mat Aqua est canon non ?

fond de teint UNE skin mat aqua-3

♡♡♡♡♡♡

fond de teint UNE skin mat aqua-4

Avec le reste du maquillage très simple: mascara Volume Glamour Push Up Waterproof de chez Bourjois, un peu de crayon marron au ras des cils supérieurs et un Radiant Lip Balm de chez UNE toujours.

 

UNE palette yeux universelle P08-3 UNE palette yeux universelle P08-2

J'ai également craqué sur la palette Yeux Universelle P08 aux belles teintes nudes. Je n'ai pas du tout l'habitude de porter des fards mats mais j'ai craqué après mon passage entre les doigts de fée de la maquilleuse: le fard S06 estompé sur toute la paupière et "remonté" vers le sourcil puis le S08 en ras de cil et coin externe. Avec une bonne couche de mascara c'est parfait!

 

♡♡♡♡♡♡

 

IMG_1685

IMG_1699
IMG_1691

Les produits sont disponibles sur l'eshop UNE et à Monoprix

Fond de teint Skin Mat Aqua 19€90
Palette Yeux Universelle P08 19€50
Radiant Lips Balm B02 14€90

♡♡♡♡♡♡

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli article Alice! Il est tout doux. Moi qui n'utilise plus aucun fond de teint ni BB crème tu me donne envie de craquer pour celui-ci ><<br /> <br /> Ton teint sans le Skin Mat est déjà bien joli. Certes le Skin Mat permet d'unifier et d'avoir un teint lumineux, mais tu es toute jolie même sans. La palette Une est sublime!! Un vrai concentré de bonne mine. Cette soirée à dû être magique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité