Bonjour bonjour,

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article assez long et rempli de mes produits chouchous du moment. Avec l'arrivée de l'été, j'aime changer ma routine avec des produits plus estivaux qui amènent soleil et bonne humeur dans ma salle de bain.

Allez on commence dès maintenant, vous avez de la lecture ;)

 

summer look-10

 

Un teint ensoleillé

summer look-2

Dès l'arrivé des beaux jours, j'abandonne mon fond de teint pour quelques choses de plus léger. Le coup de coeur cette année, c'est la BB cream de La Roche Posay. L'indice 50+ est à l'origine du craquage; je ne le répéterai jamais assez, protégez vous du soleil ! Votre peau vous remerciera plus tard. Et pas une micro couche le matin, on en remet régulièrement et on évite de s'exposer entre 12h et 16h.
En plus de cette protection, a une couvrance légère que je complète avec mon correcteur Studio de chez MAC pour camoufler les petites imperfections. Il m'arrive de le mélanger au Sun Illusion de Bourjois. Pas de grosse couvrance, c'est léger aussi mais ça floute le teint pour un rendu flawless ravissant et une touche bonne mine. La couleur est effrayante dans le pot, j'ai longtemps hésité avant de l'essayer mais ça se fond bien à mon teint. Bon pour les filles à la peau extrêmement claire, j'ai quelques réserves tout de même.

Une fois la base de teint terminée, j'aime bien ajouter une touche de bronzer et de blush. J'en ai une petite collection mais mes chouchoux du moment viennent de chez UNE et Bourjois. Niveau bronzer, le Mat illusion est le plus pigmenté et mat comme son nom l'indique. Le Sun Radiance est plus subtil et possède un joli shimmer doré. Il est vraiment très naturel et modulable.
Pour les blush, j'ai abonné les pinceaux pour des produits à poser du bout des doigts, beaucoup plus rigolo ! Les deux sont très différents: l'Aqua blush est très frais et pétillant tandis que le Breezy Cheeks est un brique à se damner très naturel.

Toute la gamme été-bonne mine Bourjois a un parfum de folie ! J'en suis dingue, je pourrais passer la journée le nez dans mon bronzer !

C'est mon combo bonne mine idéal en attendant de retrouver le soleil aixois cet été.

summer look-3
De gauche à droite

Bourjois Sun Illusion peaux claires - UNE Sun Radiance R05 - Mat Illusion peaux claires - Bourjois Aqua Blush 02 CocoriCorail - UNE Breezy Cheeks B07

 

 

Des yeux façon sunset

summer look-4

Je commence par mes sourcils. Je redessine la forme et comble les petits trous avec le crayon Precision Eyebrown Pencil de chez Kiko et je brosse légèrement avec le Brown Design de Bourjois pour fixer tout en colorant légèrement. Ma bonne adresse pour des sourcils parfaits, c'est chez Les Jardins de Nana, rue Française et métro Etienne Marcel. Une restructuration et une épilation au fil par-fai-te.

Pour les yeux, très simple, je n'ai pas 12h devant moi le matin. En ce moment, j'aime beaucoup cette petite palette NYC #791 Urban Spice ramenée par une amie des Etats Unis. J'utilise le fard beige en coin interne et le rose en coin externe. Au centre de la paupière, je pose un pigment bronze doré de chez Barry M. Un coup d'eye liner et du génial Better Than Sex de Too Faced. J'ai trouvé mon mascara chouchou d'amour, je n'en changerai pour rien au monde ( si pour une version waterproof pour des cils de sirène au bord de la piscine )

 

 

 

Une touche pop

 

summer look-5

Les vernis et les rouges à lèvres ce sont des produits dont je ne me lasse et que je collectionne par poignée. Comment ça ça ne vous étonne pas ?
Si en hiver je ne jure que par les rouges mats, avec les beaux jours, je préfère des textures plus légères. Je m'étonne moi même en adorant les gloss Sweet Kiss de Bourjois. Je ne suis pas fan de ce produit habituellement mais là c'est une réussite. Ça ne colle pas, les couleurs sont superbes. Niveau tenue, c'est du gloss, il faut en remettre régulièrement. Dans le même genre on a le Radiant Lips Balm de UNE. Même principe mais avec une action soin en bonus, très agréable. J'ai souvent les lèvres sèches l'été donc j'apprécie.
Petite exception avec un fushia presque fluo de chez Sephora que j'ai depuis des années. C'est un mat un peu satiné très confortable et hyper flashy, un des chouchou.

Petite sélection de vernis d'été avec le beau Fiver de Butter London, Poolside party all eyes on me! de NCLA, Flambant Rose de Bourjois et des paillettes holo évidemment avec 24 Karat Diamond (H) de Fun Lacquer, le must have en terme de paillettes argentées.

 

summer look-6
De gauche à droite
UNE Radiant Lips Balm B04 - Bourjois Sweet Kiss 04 As de Pink et 06 Carton Rouge - Sephora Fascinate

 

 

 

Crinière de sirène

summer look-7

Depuis que j'ai coupé mes cheveux en carré long, j'adore y apporter un effet wavy. Pour cela, je commence par faire des boucles avec mon lisseur, un Babyliss 2 en 1. Je mets un petit coup de laque et ébouriffant pour casser les boucles façon Marie Antoinette et j'ajoute quelques pschits de ce spray John Frieda. L'effet wavy apparaît comme par magie, ça sent la noix de coco, les cheveux ne poissent pas, ne sèchent pas, ne graissent pas. Meilleur achat capillaire !

 

 

Frame
Petit aperçu de mon maquillage de tous les jours avec une partie de ces jolis produits.

 

Bonne fin de journée !