Hello !

Pour toute amoureuse du vernis qui se respecte, c'est toujours une immense galère quand vient le moment de faire sa trousse de vernis à amener en vacances. Une petite trousse, une immense vernithèque, c'est la recette d'un profond déchirement. Ouiouioui.
Du coup, on optimise la place dans la trousse ! ( on dirait que je vous fais un article déco-rangement ! ). Et la solution ultra pratique, ce sont les mini vernis. Pas mal de marques en proposent, que ce soit des mini versions comme chez OPI, Essie, Rainbow Honey ou le packaging habituel comme The New Black, Vitry ou 2B.

Aujourd'hui, je vous présente ceux de chez Bourjois. Ceux là sont issus de la gamme Color Festival*. Donc de belles couleurs estivales qui sentent la plage et le soleil. On a un blanc, un super beau bleu électrique, un vert clair tirant sur le mint, un pêche un peu rouille, un jaune et un framboise. Aucun petit nom ou numéro, ce sont des vernis incognito ;)

 

mini bourjois color festival-8

 

Pour les assembler dans un petit nail art, j'ai d'abord posé le blanc pour venir ensuite dessiner au pinceau des petites écailles.
Je ne suis pas franchement conquise par le blanc, il manque d'opacité. J'ai posé 3 couches et le résultat n'était pas encore parfait.
Je n'ai pas encore posé les autres couleurs mais ça ne va pas tarder, je vous tiens au courant.

 

mini bourjois color festival-6

mini bourjois color festival

mini bourjois color festival-10

mini bourjois color festival-3

 

mini bourjois color festival-9

 

Et encore une petite nouveauté hyper pratique de chez Bourjois toujours, le dissolvant Main et Pieds*.
Autant, j'adore changé très très souvent de vernis sur les mains, autant pour les pieds pas du tout ! J'ai la flemme et le plus souvent, quand je me dis qu'il est temps de dissolver, je viens de finir un nail art sur les mains et je n'ai aucune envie de tout abîmer !

C'est là que ce bain dissolvant a sauvé ma vie ! Il se présente comme l'ancien pour les mains, un flacon avec de la mousse à l'intérieur. La différence se trouve dans le bouchon. J'ai zappé de prendre une photo, je vous mets le visuel officiel.
C'est donc une petite éponge comme ceci. En retournant le flacon, vous l'imbibez de dissolvant puis ensuite, on frotte ses petits orteils. On peut la rincer pour enlever le "jus" de vernis ( hyper glam comme phrase ! ).

J'ai testé sur la couleur coriace par excellence: le rouge. C'est facile à prendre en main, ça sent bon. Je commence donc à frotter et catastrophe, mes orteils virent au rouge. Sur le coup, je me suis sentie nouillasse mais il suffit de rincer l'éponge, ré-imbiber de dissolvant et c'est nickel.
On est pas dans le 100% feignasse mais plutôt dans le 75%, ce qui est déjà honorable.

Par contre, ne faites pas comme moi, n'allez pas gambader pieds nu sur le carrelage juste après. Comme le dissolvant est enrichi en huile d'amande douce ( ce qui est quand même un bon point ) ça graisse. Et le gras + pieds + carrelage = glissade. Donc on remet ses sandales/chaussons/sneakers ou on file faire trempette.
Ou alors c'est moi qui suis quichasse et qui m'en suis tartiner de partout.

 

Affichage de DISSOLVANT MAINS ET PIEDS MIRACULEUX_embout-pieds.jpg en cours...

 

 

Bonne soirée !

 

 

*reçus pour test