Hello :)

Yeah enfin un nouvel article ! Qui dit retour de vacances dit retour de la wifi pourrie. Ça fait 3 jours que je me bats pour vous écrire cet article ! J'ai plein de photos qui attendent dans un dossier mais c'est la misère à héberger. Tristesse.

Bref, le lundi c'est vernis ! Comme le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, la samedi et euh le manche-di n'est ce pas ?
Et pour être plus précise, c'est même un nail art ikat et la découverte des vernis de l'Onglerie. J'ai reçu pendant les vacances la collection Coup de Coeur et un autre à paillettes. Je vous présenterai les 2 autres dans le prochain article.

Pour l'instant, vous pouvez admirer Gris Calin* en base, un joli gris clair assez "chaud" et légèrement irisé, Framboise Coquine*, le rose framboise grisé au centre des motifs ikat et Mauve Sensuel*, le mauve désaturé qui défini le pourtour et le centre des motifs. Des noms assez évocateurs ;)

Les couleurs sont très jolies, très chics et intemporelles, ils plairont à beaucoup. Au niveau de la pose, c'est un régal, ça glisse tout seul. J'aime beaucoup Gris Câlin qui est une bonne couleur de base pour nail arter par dessus.

 

IMG_0108

IMG_0113

 

 

 

Je voulais tester le motif Ikat depuis un bout de temps, je suis contente de l'avoir fait. C'est très facile à faire !
Je vous fais un petit point culture pendant que j'y suis. L'Ikat est donc une technique de tissage indonésienne qui consiste à teindre le fil de trame ou le fil de chaîne avant de tisser dans le but de créer un motif. C'est un mode de tissage assez délicat ! Donc non, l'Ikat ça n'est pas un tissu comme on peut parfois le penser mais bel et bien une vraie technique. C'était la minute étudiante en arts textiles ;)

 

IMG_0116

IMG_0124

 

Des bisous et à bientôt pour la suite avec L'Onglerie toujours.

 

*reçus pour test