16 août 2013

Le masking tape, le meilleur ami de la NPA.

On aimait déjà le scotch, ce petit bout de plastique fabuleux qui permet de créer de beaux motifs géométriques. Mais on va adorer le masking tape ! Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un fin morceau de papier autocollant qui s'enlève sans abîmer le support comme le dit mon copain Wikipédia.
Vous l'avez sûrement utilisé en repeignant une pièce, c'est ce truc assez moche mais pratique pour ne pas en mettre partout. Grosso modo c'est comme le scotch mais ça n'abîme pas ce qu'il y a en dessus. C'est ce point là qui est intéressant car je suis sûre que vous avez eu droit au vernis qui reste accroché en voulant se dépêcher.

Je ne vous demande pas de partir à l'exploration dans votre garage car on en trouve un peu partout de très jolis qui vous serviront aussi à décorer votre maison, vos cartes postales, bref un peu tout.

 

Aujourd'hui je vous propose 3 manucures réalisées avec ce fameux masking tape pour vous montrer qu'il n'y a pas que les triangles. Tout cela en partenariat avec la jolie boutique Moose Art qui m'a fait parvenir 6 rouleaux et qui vous fait bénéficier de quelques offres :

Pour tout achat, vous avez 15% de réduction avec le code friendofmooseart et dès 20$ d'achat hors frais de port vous aurez droit à un rouleau gratos.

J'ai été vraiment séduite par la boutique. Les prix sont très intéressants même en prenant en compte les frais de port. Il y a du choix, l'envoi est rapide et vraiment bien emballé, je passerai une commande perso sans hésiter ! #accroaumaskingtape.

 

Un petit pour et contre pour éviter de vous écrire une encyclopédie du truc autocollant

Les +

  • S'enlève sans abîmer le support
    Translucide, on voit les motifs déjà tracés ( très pratique )
    C'est joli !
    Facile à découper
    Multi-usage

Les -

  • Plus cher que le scotch
    Plus difficile à trouver
    Peut-être trop joli justement, ça fait presque mal au coeur de le jeter !

 

Allez on cause vernis, on est quand même là pour ça ! J'espère que je n'ai perdu personne en route.

 

 

  • L'avalanche graphique

Plus sympa que les cours de géométrie, on s'amuse avec les polygones et on découvre les mystères du ciseaux !

tape1

tape2 copie

tape3

tape4

 

IMG_2600

IMG_2602

IMG_2603

IMG_2605

IMG_2606

 

 

 

 

  • Le scotch pour protéger.

Le Water Marble alias le truc le plus relou du monde ( j'ai fais ça pour vous, j'ai du recommencer un nombre incalculable de fois. UTILISEZ DE L'EAU DÉMINÉRALISÉE !!! Ou si vous avez la chance de vivre dans une zone sans calcaire, je vous transmets des ondes de haine.)

Ça marche aussi pour le splatter et tous les trucs salissants.

 

WM

 

IMG_2634

IMG_2636

 

 

 

  • Délimiter une zone

Même principe que lorsqu'on rempli de vernis sauf qu'on utilise un truc plus fun : stamping, splatter ou autre. On s'amuse !

fluo

J'ai testé un nouveau noir pour le stamping, celui là vient de chez BornPretty. J'avais un Sephora noir mat avant trouvé à 1€ en soldes j'ai choisi celui là pour le remplacer, il est vraiment très bien. Pigmenté à souhait, il accroche bien au tampon et il coûte bien moins cher que le Konad : A peu près 3€ si on utilise les 10% de reduc ( N10X31 ) contre 6€, mon choix est fait !

 

IMG_2701

IMG_2703

IMG_2711

IMG_2712

IMG_2543

IMG_2545 copie

IMG_2546

 

J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné quelques idées, je vous fais de gros bisous <3


Commentaires sur Le masking tape, le meilleur ami de la NPA.

    Yapluka trouver du masking tape

    Posté par Ax-L, 15 août 2013 à 09:54 | | Répondre
  • J'aime beaucoup la première manucure !

    Posté par Ettroispetits..., 16 août 2013 à 10:34 | | Répondre
  • Superbe article j'ai adorer

    Posté par ModeBeautyHappyy, 16 août 2013 à 13:18 | | Répondre
  • Super ! J'aime beaucoup le concept de ton article, et vive le masking tape

    Posté par margoooo, 16 août 2013 à 14:55 | | Répondre
  • Tout est trop joli! Même si j'ai une préférence pour la jaune! Et comme tu dis, le masking tape on ne pourrait pas s'en passer même si ça fait mal au coeur de le jeter
    Bisous

    Posté par Katesônails, 16 août 2013 à 15:33 | | Répondre
  • C'est chouette !
    Perso je suis beaucoup plus précise avec du masking tape qu'avec du scotch. Avec le scotch je vois rien de ce que je fais :s

    Posté par Quenta-Nails, 16 août 2013 à 18:51 | | Répondre
  • Je connaissais bien sûr la bête mais je ne l'avais pas encore testé, et là la révélation !!!! Depuis que j'ai essayé je ne veux plus que lui !!!!
    Des bisous ma bichette

    Posté par Karosweet, 16 août 2013 à 19:34 | | Répondre
  • trop cool ce partenariat ! j'adore le premier nail art, gros kiffe sur l'annulaire! bises ma biche

    Posté par coco, 18 août 2013 à 12:48 | | Répondre
Nouveau commentaire