Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
18 juillet 2013

Des ongles intergalactiques // La magie des foils

Hello les filles.

Hier en posant mon vernis, j'ai eu le coup de coeur orgasmique de la NPA. Le genre de truc qui arrive quand tu découvres un trou foufou du style les multichromes holo d'Ozotic, un Enchanted Polish ou les scatter holo de Picture Polish. On a du mal à s'en remettre, les yeux finissent collés aux ongles. On est fichues et amoureuses.
Je vous présente donc...le foil !

Késako ? Si j'ai bien compris, à la base c'était utilisé dans les loisirs créatifs afin de donner un aspect métallisé. Et puis ça a atterri sur nos ongles. Il y a une couche métallique et une couche plastique. C'est la partie métallique qui va venir se poser sur le vernis ou la colle à foil.

J'ai utilisé le n°23 de chez Bornpretty. Ils sont vendus sans colle donc il faut les poser sur un vernis au 3/4 sec. Comme c'est assez difficile d'estimer le point de séchage, j'ai posé mon vernis normalement en partant du petit doigt jusqu'au pouce et j'ai directement commencé à poser le foil sur mon petit doigt.

Le démarrage a été compliqué ! J'étais persuadée qu'il fallait poser le côté coloré sur l'ongle. J'avais beau appuyer, rien du tout. J'ai du aller jeter un coup d'oeil sur Youtube pour comprendre que c'était le côté argenté qu'il fallait appliquer. Bizarrement, ça marchait beaucoup mieux ! #alicelaqiche
Si on oublie mon étourderie, c'est vraiment très facile à utiliser : on pose, on appuie bien partout, on enlève.

Par contre, j'avais lu que les top coat sèche vite abîmaient le foil, j'ai donc mis un transparent p2 tout bête mais ça s'est quand même un peu craquelé. Ça ne me dérange pas mais c'est un peu frustrant. Après quelques recherches, j'ai vu que le vernis Fimo en top coat c'était parfait mais un peu long à sécher.

Le dégradé rose-presque-fluo et bleu-violet créé un effet super galactique, top méga canon. Pour accentuer cet effet, j'ai essayé mes nouveaux studs étoiles de chez Bornpretty toujours. Ils sont tout petits, c'est trop mignon ! J'adore j'adore j'adore.

 

 

IMG_2520

IMG_2503

IMG_2505

IMG_2506

IMG_2509

IMG_2511

IMG_2512

IMG_2513

IMG_2515

IMG_2516

 


Amouuuuuuur <3 J'en veux tout pleins d'autres !

Bisous les filles !

RA7X31

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoo mais j'adore, c'est vraiment superbe !!
M
Wouaw j'adore le résultat !
E
Très joli résultat *_*
L
wahou c'est canon
M
J'adore le résultat!! Sur une base noire, ça ressort super bien! <br /> <br /> J'ai acheté le kit Ciaté Very Colorfoil Manicure en soldes, je vais peut-être le tester plus rapidement que prévu... :-)

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité