Bonjour bonjour,

Aujourd'hui, avalanche de paillettes ! Ça fait du bien de temps en temps car les paillettes c'est la vie épicétou. Je ne pense pas pouvoir m'en lasser que ça soit en vernis, en bijoux, en petite touche sur un sac ou sur des vêtements, bref partout.
La semaine dernière ou celle d'avant je ne sais, j'ai les neurones en vacances, j'ai reçu les trois top coat de l'espace de Bourjois, leur dernière nouveauté en matière de nail art. Je trouve ça vraiment top que le nail art se démocratise de plus en plus dans les rayons des supermarchés et que le règne du vernis rouge et de la french commence à flancher.  Et que le nail art ne rime plus avec griffes et mauvais goût kitch. Merci Bourjois, L'Oréal, Maybelline et compagnie !

Pour revenir aux Laser Toppings, je vous accorde qu'au début, j'étais un peu sceptique à propos de ce type de paillette qui fait un peu guirlande de Noël. J'en avais un petit peu dans Marry a Millionaire de China Glaze mais qui étaient noyées parmi les autres paillettes donc difficile à dire si j'aimais ou pas. Mais j'ai accepté le test comme une sorte de défi par rapport à mes aprioris. Et j'ai bien fais car au final j'ai beaucoup aimé les porter ! J'ai un peu bidouillé pour vous proposer 3 nail art différents pour tenter de vous faire aimer vous aussi la paillette extra-terrestre.

 

 

IMG_2286 copie

IMG_2282

IMG_2290

 

 

On commence par Aqua Purple et l'utilisation basique du topper, une couche par dessus un vernis de couleur. Quand je l'ai déballé, j'ai immédiatement pensé au DS Extravagance d'OPI donc la couleur est vraiment proche.
La première solution est une version frileuse de la paillette où l'on va plus "sublimer" la couleur de base en rajoutant de la profondeur et des reflets. On les voit quand même mais elles ne prennent pas le dessus.
Aqua Purple est composé de morceaux de guirlande paillettes fushia et mauve-violet.

IMG_2210

IMG_2211

IMG_2214

IMG_2215

IMG_2217

IMG_2218

IMG_2219

IMG_2220

 

 

Ensuite, un nail art plus complexe où la paillette prend clairement le dessus, on affiche son addiction !
En amoureuse du bleu, je ne pouvais que craquer sur Blue Neon qui reprend les paillettes mauve-violette de Aqua Purple pour les mélanger à des turquoises. Comme c'est assez difficile d'avoir un tracé net au scotch avec ce type de paillettes poilues, j'ai fais des patchs de paillettes. Je m'explique : sur une pochette plastique, j'ai mis plusieurs couches de vernis afin d'avoir quelque chose d'opaque. J'ai laissé sécher pour ensuite les décoller délicatement puis découper mes motifs. Top coat, patch, top coat et c'est bon ( et super rapide ). Pour l'accompagner, Bleu Violet de Bourjois toujours et mon Orbit d'anniversaire de Picture Polish offert par Steph chérie <3 ( il est canooooon )

Les photos de ce nail art sont un peu dégueulasses, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toutes mes excuses.

 

IMG_2184

IMG_2186

IMG_2191

IMG_2193

IMG_2197

IMG_2202

 

 

Enfin, Sun Scales, des paillettes vieux rose et or, pour un rendu tout doux. J'ai immédiatement pensé à l'association de Waltz et de Penny Talk que j'avais pu adoré dans cet article. Pour rester chez Bourjois, j'ai utilisé Coton Sur Ton et toujours Penny Talk. Là encore, j'ai utilisé un "patch" de paillettes pour le triangle, qui se démarque de Penny Talk avec un coup de stylo Muji ( ça faisait longtemps hein ?! ). Le rendu est bien tout doux et délicat comme je m'y attendais. De quoi twister une manucure classique discrètement.

 

IMG_2245

IMG_2247

IMG_2248

IMG_2254

IMG_2258

 

 

IMG_2282

IMG_2283

IMG_2285

 

 

C'était un gros article, j'espère ne pas vous avoir perdu en cours de route et que les petiots vous ont plus.

D'énormes bisous et merci d'être là !