Il y a très très longtemps, au moins l'année dernière, je vous avais proposé un tuto de recyclage de manucure. Je ne vous met pas le lien, j'ai peur rien qu'en regardant les photos mais libre à vous de chercher si vous aimez avoir des sueurs froides. Et puis il y a quelques temps, Dame Camille a ressorti le concept en vachement mieux et avec un titre beaucoup plus accrocheur : Manucure évolutive. Avouez que ça sonne tout de suite mieux que "J'ai recyclé mon vieux vernis".
Pour cela, j'ai sorti un de mes gris préférés, Lucerne Tainly Look Marvelous. Il est aussi joli que compliqué à écrire. C'est le genre de texture que j'adore, des micro glass fleck. Pour les frileuses de la paillette, c'est parfait, pour les autres, c'est une texture très sympa qui a le mérite de sécher vite. Lors de la première couche, tu te demandes combien tu vas devoir en poser et tu regardes le nombre de jour de congés à ta disposition car la couvrance est assez nulle. Mais 2 bonnes couches et ça roule. Personnellement, j'en ai mis 3 très fines sans pause entre la première et la deuxième couche.

Là déjà, il est bien joli.

IMG_0001

IMG_0004

Mais on est des NPA qui s'ennuient vite donc un vernis gris tout seul, aussi joli soit-il, ça devient vite lassant. Un coup de top coat mat et l'intérêt pour le vernis repointe le bout de son nez.

IMG_0008

IMG_0012

IMG_0015

On a réussi à tenir une journée de plus et on se dit que le mat, c'est pas si ouf que ça et on a bien envie d'attraper sa bouteille de dissolvant et de poser le petit nouveau qui nous fait de l'oeil sur l'étagère.
Que nenni, on n'a absolument pas le temps. Il faut un truc rapide et qui en jette pour ton rendez-vous galant au mcdo / aller chercher le pain / aller chez le dentiste / faire les courses.
C'est le moment de réciter tes prières à l'inventeur du nail wrap. 1min38 top chrono, le sachet est ouvert, le patch choisi, posé et bien collé. Ceux là, je les sors de ma boite magique plus couramment nommé BornPretty. Quand je les ai vu dans les nouveautés, j'ai eu une soudaine envie de bling bling attitude, d'envoyer du strass et du diamant avec des bagues XXL et un sourire doré. Mais naaaan, je raconte des bêtises, t'en vas pas, je limite la casse aux patchs.
Qui en fait sont pas si bling bling que ça puisque ce sont des faux strass. Entend par là que c'est du plastique en demi sphère qui brille donc tu peux les couper. D'ailleurs, j'ai prévu un autre nail art avec, je te montre ça très bientôt. Il y en a de toutes les tailles, tu peux même t'en mettre sur les doigts de pieds, ça doit être d'un bon goût extra avec des tongs rose barbie clignotantes. Comme je n'ai pas les ongles très longs, je n'ai utilisé qu'un wrap pour les deux accent nail ( j'ai l'impression d'être au mcdo, resto mexicain quand j'écris wrap. Peut-être parce que j'ai faim. Sûrement même )

Étonnamment, j'aime beaucoup cette petite chose, je n'étais pas vraiment convaincu en les commandant et puis en ouvrant l'enveloppe, coup de coeur !

IMG_0017

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0031

T'aimes bien ce concept d'évolution ? C'est par Darwin mais c'est sympa quand même ;)

RA7X31