Ce dimanche, OdileSacoche et 10tubes ont joué avec nos nerfs ! Le splatter, c'est synonyme de tâches, d'asphyxie et d'arrachage de cheveux ! Mais le résultat est plutôt sympa donc il n'est pas impossible que je retente ;)

Mais j'ai trouvé une super astuce de la mort qui tue pour éviter d'avoir des doigts à la Pollock : la crème nourrissante. Je m'explique : plutôt que d'utiliser du scotch qui desséchera vos petites cuticules et ne suivra même pas la forme de votre ongle, dégainer un tube de crème assez épaisse. On s'en tartine allégrement le contour de l'ongle jusqu'à la première phalange et tadaaam ! En plus d'être protégées, vos cuticules seront nourries et resplendissantes de beauté. Et oui, rien que ça ;)

Pour enlever les traces de vernis qui se sont déposées sur votre couche de crème, une fois le vernis sec, on se lave les mains ou on gratte les coulures, ça part tout seul. Par contre, attention à ne pas choisir une crème trop liquide, sinon, en soufflant dans la paille, elle s'étale et c'est moins utile sur le poignet !

Pour cette manucure hautement artistique et aléatoire, j'ai choisi 2 vernis pas trop chers car il en faut pas mal ( vous aurez 5 fois plus de vernis sur votre plan de travail que sur vos ongles ! ) donc on évite le précieux qui a coûté 3 reins !

En base, j'ai utilisé City Amazon de Sephora et pour le splatter, mon turquoise de [b]Basic et Metallic Grey de chez H&M.

IMG_5117

IMG_5099

IMG_5101

IMG_5108

IMG_5104

IMG_5111

et en bonus :

Juste après m'être passée les mains sous l'eau pour enlever la couche de crème

IMG_5083

Après avoir gratté les petits bouts de vernis

IMG_5094

Le splatter, à faire ou galère ?

This is the question ;)