Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
20 mai 2012

The Sunday Nail Battle // Le Splatter

Ce dimanche, OdileSacoche et 10tubes ont joué avec nos nerfs ! Le splatter, c'est synonyme de tâches, d'asphyxie et d'arrachage de cheveux ! Mais le résultat est plutôt sympa donc il n'est pas impossible que je retente ;)

Mais j'ai trouvé une super astuce de la mort qui tue pour éviter d'avoir des doigts à la Pollock : la crème nourrissante. Je m'explique : plutôt que d'utiliser du scotch qui desséchera vos petites cuticules et ne suivra même pas la forme de votre ongle, dégainer un tube de crème assez épaisse. On s'en tartine allégrement le contour de l'ongle jusqu'à la première phalange et tadaaam ! En plus d'être protégées, vos cuticules seront nourries et resplendissantes de beauté. Et oui, rien que ça ;)

Pour enlever les traces de vernis qui se sont déposées sur votre couche de crème, une fois le vernis sec, on se lave les mains ou on gratte les coulures, ça part tout seul. Par contre, attention à ne pas choisir une crème trop liquide, sinon, en soufflant dans la paille, elle s'étale et c'est moins utile sur le poignet !

Pour cette manucure hautement artistique et aléatoire, j'ai choisi 2 vernis pas trop chers car il en faut pas mal ( vous aurez 5 fois plus de vernis sur votre plan de travail que sur vos ongles ! ) donc on évite le précieux qui a coûté 3 reins !

En base, j'ai utilisé City Amazon de Sephora et pour le splatter, mon turquoise de [b]Basic et Metallic Grey de chez H&M.

IMG_5117

IMG_5099

IMG_5101

IMG_5108

IMG_5104

IMG_5111

et en bonus :

Juste après m'être passée les mains sous l'eau pour enlever la couche de crème

IMG_5083

Après avoir gratté les petits bouts de vernis

IMG_5094

Le splatter, à faire ou galère ?

This is the question ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je tenterai bien, mais quand je vois comment je peux m'en foutre partout avec un simple vernis ( il ya quelque chose dans la technique qui m'échappe ), je me dis que c'est risqué, pour moi, mon entourage, mon poisson rouge, et mon mobilier :)
S
Lizzy : oui galère, mais rigolo à faire ! C'est pas tous les jours que tu souffles du vernis sur tes ongles !<br /> <br /> <br /> <br /> Loubout' : merci ! Pour la crème, je crois que ça marche pour les water marble aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Malanix : merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Odile : Merci beaucoup ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Elly : maintenant que tu le sais, ça te fais une excuse pour retenter :p<br /> <br /> <br /> <br /> MBH : Merci :D<br /> <br /> <br /> <br /> 10tubes : Oooh, il devait être trop joli ton vélo ♥
1
Oh j'aime bcp. Et ces couleurs me font rappeler mon tout premier vélo qui était turquoise et gris. Que de bons souvenirs.
M
Super sympa, j'adore ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bises
E
C'est vraiment joli, j'aime beaucoup le choix des couleurs !<br /> <br /> Et pas mal l'astuce de la crème (ça m'aurait été utile XD) merci !

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité