Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
28 mars 2012

La crème parfaite !

J'ai enfin trouvé la recette de crème corporelle/pour les mains après 2 ans de tambouillage home made ! Une texture épaisse, un peu comme un beurre mais qui est absorbée immédiatement, ne laisse pas de traces blanches et qui rend la peau douuuuuce et nourrit.

A la base, c'était une crème pour le corps mais mes mimines l'ont adopté et désormais, les mains sèches, c'est terminé ! Elle bat même la Clarins c'est dire :p

Je sais que c'est une recette qui demande pas mal d'ingrédients mais le résultat en vaut la chandelle ;)

IMG_4435

3g de cire émulsifiante ( polawax )

4g de CE

2g d'Olivem 1000

3g d'acide stéarique

16g d'HV de coco

3càc de miel ( lavande pour moi )

50g d'eau

3g d'aloé vera

 

8g d'HV amande douce

8g d'HV de meadowfoam

22gttes de Cosgard

1ml de fragrance Honey Bee Sweet

2càc de fécule de maïs


--------------------------------------

 

Faire fondre au bain marie la phase huileuse. Ajouter la phase aqueuse préalablement tiédie et bien mélanger au mini fouet pour former l'émulsion.

Incorporer ensuite les ajouts en mélangeant entre chaque.

Mettre en pot et profiter de cette petite merveille ♥

 

--------------------------------------

 

Bref, c'est devenu THE recette pour moi !

La fragrance est top. C'est une copie de "Le Miel et les Abeilles" de Lush, c'est gourmand, sucré et délicat.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Si elle ne laisse pas de traçe blanche je suis preneuse mais l'aloé véra il est sous quel forme: gel, jus ou poudre ?<br /> <br /> Merci
L
Coucou, je vois que tu ajoutes de l'huile à la fin, c'est bien 8 grammes de chaque huile ?<br /> <br /> Et le CE c'est du conditionner emulsifier ? <br /> <br /> Merci ^^
F
Wow, je ne suis pas douée en mélanges donc je ne tenterais pas mais ça doit être génial de se fabriquer soi-même ses produits de beauté!
L
Waouw, je t'admire, ta creme a l'air super bien....Mais je suis trop paresseuse que pour fabriquer mes propres cosmetiques
E
C'est sympa comme tout ! Bisous

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité