Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
9 janvier 2011

Masque nourrissant pour cheveux très secs

Pfff, je suis une savonneuse frustrée !
Hier, j'ai reçu ma petite commande MCP contenant une fragrance vanille. Toute contente, je m'en vais calculer ma recette dans la but d'en faire un savon. C'était sans compter les piles de la balance qui sont mortes... :'(

Bon assez râler, voici une petite recette concocter pour les cheveux extrêmement secs de ma grand-mère.
Elle voulait un soin qui les nourrissent sans avoir besoin de faire de shampoing pour rincer, comme après un bain d'huile par exemple.

24122010091

5g de beurre de karité
( la fin du pot, hydrate et nourrit )
10g d'HV d'argan ( extrêmement nourrissante )
5g d'HV de carthame ( nourrissante )
3g de cire émulsifiante
2g de CE

50g de lait d'avoine
18g d'hydrolat de rose ( pour l'odeur, régénérant )

he de lavande
he de bois de hô ( régénérant )
cosgard


Faire fondre la phase huileuse au bain-marie.
Dans un autre récipient, faire tiédir la phase aqueuse.
L'ajouter à la phase huileuse en mélangeant bien.
Une fois le mélange refroidi, ajouter les he et le conservateur.
Mettre en pot.


----------------
A appliquer sur cheveux humides et propres, laisser poser ( une nuit de préférence )
L'odeur est agréable et apparemment, il est efficace. Les cheveux sont nourris, souples et brillants

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wouarf, je tepique ta recette![cupcake]

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité