Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cosméto & Co
18 décembre 2009

Savon bonbon à la cerise

En me baladant sur le site de l'Antre du Lutin, je suis tombée sur cette recette...Bonbon à la framboise...cette idée est tout simplement géniale.
Seul problème à l'horizon : je n'ai pas de fragrance framboise...
Je n'allais pas baisser les bras aussi vite...j'ai donc farfouillé dans ma boîte magique et j'ai trouvé ma fragrance préféré du moment : Amande de Cerise ^^
En plus elle sent déjà le bonbon donc c'est parfait.
Après cette recherche acharnée, j'ai attrapé casseroles, huiles, soude et autres trucs essentiels et hop, le savon était créé.

 

P1040824

Pour 250gr d'huiles saponisées
( oui, je fais de petits batchs )

-100gr d'HV de coco ( végétaline )
-100gr d'HV de colza
-50gr d'HV de pépins de raisin
-115g de soude diluée à 30% ( à recalculer )

A la trace :

- paillettes roses
- paillettes étoiles dorées
- bonbons au fruits rouge concassés
-fragrance Amande de Cerise
- fragrance Sweet Candy
- colorant alimentaire rouge

Si vous débutez dans l'art du savon je vous conseille d'aller voir ici.
C'est très bien expliqué.


Mes  impressions :


Ce savon sent trop bon ^^
Il me rappelle beaucoup un savon hyper connu de chez Lush : Rock Star.
Bon normalement il est plus foncé que sur la photo n_n

Verdict dans 3 semaines ( elles vont être longues...)

Bonnes Vacances de Noël.

13338710

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop chouette! j'adore ton univers gourmand!!! Avec quel logiciel fais-tu les étiquettes de tes produits? Elles sont très réussi aussi!!!
A
Hé bien, il fait envie !!! On aurait presque envie de le croquer ^^
C
Alice, chapeau ma grande ![clap]<br /> <br /> Ton savon est magnifique et les friandises à côté je trouve ça super.

about copie

Publicité

vernis

bonnes adresses

divers

tuto

Newsletter
Publicité